anomalie direction ass/asr esp anomalie moteur 807 hdi 136

quel lien avec la direction assistée ? elle est mecanique (hydraulique) normalement, donc des que le moteur tourne, elle fonctionne.... as tu verifié ta courroie accessoire,
 

Je pensais la même chose mais il semblerait que ce qui empêche le moteur de démarrer, empêche aussi la direction assisté de fonctionner, même si je ne doute pas que la pompe fonctionne
 

ton interface est bien reconnu,elle lit le vin toute seul ou c'est toi qui le rentre?
 

Non, justement c'est moi qui rentre le code VIN.
Qu'est ce que ça voudrai dire ? Un BSI plutôt qu'un BSM ?
 

ca veut surtout dire que ton interface ne marche pas.
passe la sur le shecker et tu verra ce qu'elle va te dire,peut etre est elle passé en 4.3.0
 

https://mega.nz/#!qtlWQLSB!YWgdaR8XJYRnUb4X53IcK_XgiUyv-6ZyaBV4KRB2fHk


Tu l'installe, tu vas avoir 2 icone sur ton bureau.
Tu branche ton interface a l'ordi, mais tu ouvre pas diagbox
Tu clique sur le raccourci PSA INTERFACE CHECKER
Tu clique sur ACTIVATE
Tu clique sur VERSION OF THE CURRENT APPLICATION
Tu clique sur REFERENCE SERIAL
 

normalement elle est en 4.2.2 et la référence serial 963830 B/
Je l'avais activé comme ça avec PSA INTREFACE CHECKER
 

oui je confirme c'est bien ça
Et mon ELM327 ne se connecte pas non plus alors que je m'en suis servi sur d'autres voitures depuis
 







Bonjour,

J'ai eu un peu de temps aujourd'hui pour me reposer sur mon problème. En fait, il y a un problème d'isolement entre le réseau CAN et des fils positif de grosse section gris et jaune qui sont branché sur le même connecteur noir sous le BSM. Est ce que quelqu'un sait où vont ces fils.
2018-01-24%2015.56.56.jpg

2018-01-24%2015.56.34.jpg
 

HELP !!!
est ce que quelqu'un aurait le plan du réseau CAN, notamment celui qui est relié aux bornes 15 et 27 du connecteur ESP ?
 


Bonjour,
après avoir fait plusieurs fois le tour des faisceaux électriques, je me rend compte que j'ai raté le défaut à la masse du réseau CAN (fil rouge du réseau CAN) sur l'ESP. Lorsque je débranche le calculateur ESP, le défaut d'isolement à la masse du réseau CAN disparaît. Donc logiquement ESP HS.
Quels model dois je chercher pour remplacer le mien (seul la parti commande, ce serait mieux) ? Où est la référence à rechercher ?
 

Bonjour,

J'ai finalement changé le bloc ESP par un model d'occasion pas trop cher.
Plus aucun voyant de défaut allumé au tableau de bord. Avec un diagbox original, j'ai pu voir que ce calculateur était paramétré pour un DW12 4/5vitesses alors que le mien est un DW10B 6 vitesses. Je n'ai pas réussi à le télécoder différemment à cause de la case carrosserie dans laquelle je ne pouvais rien modifiée.
Aujourd'hui, la voiture roule mais n'a pas vraiement la pèche : il manque de puissance. Est ce lié au mauvais telecodage de l'esp ?
comment telecoder cet esp dans diagbox ?
 

ben faut juste mettre le bon bloc en place!!!!! avec les memes réfs, donc tu es bon pour recommencer..........
 

ok c'est probablement pas le bon. Mais n'est il pas possible de lui paramétrer le bon moteur pour qu'il gère le couple moteur ?
 


Au moins c'est clair. Je vais me remettre à la recherche d'un nouveau bloc. Pas facile facile c'est un 1401259580 enfin un calculateur réf. 0265950806 suffirait mais tout aussi rare.
 

Bonjour,

J'ai exactement le même problème de vous sur une 807 2lhdi 120cv.

Avez vous résolu le pb?
Quelle piece était défectueuse finalement ?

Merci pour votre aide
 

Bonjour,
je n'ai effectivement pas clôturé l'histoire.
La panne provenait bien du calculateur ESP. J'ai donc remplacer le bloc ESP par un autre de la même référence. Je l'ai paramétré comme il faut, mais ça aurait fonctionné quand même sans le faire.(sauf peut être l'exactitude du compteur de vitesse). L'indice qui aurait dû me donner la certitude de cette panne, c'est que les portes arrières électrique ne s'ouvraient plus de l'intérieur car pas d'info sur la vitesse transmise.