Anomalie ABS / ESP et ASR hors service

JoPasLaDebrouille

Nouveau membre
27 Mai 2023
2
0
1
France
Bonjour,

Je suis actuellement en possession d'une 307 sw (2004) et récemment j'ai eu les voyants ABS et ESP allumés sur le tableau de bord ainsi que les messages "Anomalie ABS" et "ESP et ASR hors services" qui s'affichent sur la console centrale.

Mais, voici d'autres symptômes :
- au delà de 50km/h, lorsque je touche (peu importe la pression) les freins, les messages apparaissent et l'ABS se désactive.
- en dessous de 50km/h il y a des craquements dans la pedale de frein ou alors un clac clac (causé par l'ABS)

J'ai vérifié le capteur de pedale de frein, il marche. Mais aussi les capteurs ABS au niveau des roues, que j'ai nettoyé. Avec ça j'ai vérifié tous les fusibles également, ainsi que la batterie (car j'ai vu que cela pouvait être dû à une faiblesse au niveau de la batterie). Enfin, je n'ai aucun défaut affiché avec la valise de diag, hormis un défaut régulateur de vitesse / capteur de frein. Mais j'ai vérifié les deux et ils marchent. J'ai également vérifié les disques de freins au cas où et ils sont en bon état.

J'ai visité de nombreux forums mais là plupart des gens avaient des problèmes et solutions différents, à part quelqu'un ayant les mêmes problèmes que moi mais c'était il y a 14 ans..
Quelqu'un saurait-il m'aiguiller ? N'étant pas un pro de la mécanique toute aide est la bienvenue. J'ai malheureusement peur que ça soit directement un problème au niveau du bloc abs.

Merci !