NIVEAU ADDITIF FAP TROP FAIBLE

LULU54

Nouveau membre
15 Janvier 2010
4
0
0
Bonjour,

Je possède un 807 HDI 2.2 Navtec de 2003 qui affiche 110 000 kms.
Il apparaît le message suivant : "Niveau additif FAP trop faible".
Cela veut-il dire qu'il manque de l'additif et qu'il suffit seulement de compléter le réservoir.

En lisant qq msg sur ce sujet, certains parlent de changer simultanément le FAP Est-ce vraiment obligatoire ?

Est-il urgent d'aller au garage ou puis-je encore rouler avec ce message qui s'affiche à l'ordinateur ?

De plus, j'ai consulté ma notice d'utilisation et il est mentionné qu'il suffit de rouler un bout de temps au delà de 60 kms, qu'il n'y a pas de gravité si le message à l'écran est fugitif ???

Que dois-je faire ?

Je ne suis vraiment pas experte en mécanique, et j'ai peur de me faire assommer par le garage.....

Merci pour vos conseils.
 

salut ! à ce kilométrage tu refais juste le plein d'additif .... mais faut aller chez PSA pour remettre à zéro le compteur ....
 

Merci. Un garagiste style Feu Vert est-il capable de le faire ? La note sera moins salée.
 


Bonjour,
J'ai du faire compléter mon réservoir d'additif sur mon 807 2.2 hdi de 2003 cet été, il on remis 0.80 l + changement du filtre additif j'en ai eu pour 266 euros avec également le changement du capteur de présence bouchon,le litre additif sur la facture est à 42 euros ht.A chaque fois que vous mettez du gaz-oil dans le réservoir il y a une injection d'additif dans le réservoir d'ou l'intérêt de remettre le compteur à zéro et d'aller impérativement dans une concession peugeot.
 

Moi je m'étais renseigné l'année dernière sur le 34, pour un complément FAP et le prix varié entre une concession PEUGEOT et un agent PEUGEOT entre 192 et 215 roros.
 

bonjour nouveau sur le forum
j'aurai une question
j'ai le defaut mini additif gasoil sur 807
je voudrais savoir qu'elle produit mettre
car il y a deux sorte d'additif une avec le bouchon
blanc et l'autre avec le bouchon vert ma 807 est de 2004
hdi 110cv elle a 152000kms et je viens d'avoir le defaut
et comment le remplir je sais que le produit est dangereux
merci a vous
 

Bonjour,
Sur les conseils de Gilles 061971 j'ai demandé à mon agent Peugeot de remettre uniquement de l'additif et la mise à 0 du compteur. Pour votre info, total de la facture 130 euros.
J'ai tout de même une interrogation il dit avoir remis 2 litres d'additif, ça semble bcp non ?
 

Bonjour,
Sur les conseils de Gilles 061971 j'ai demandé à mon agent Peugeot de remettre uniquement de l'additif et la mise à 0 du compteur. Pour votre info, total de la facture 130 euros.
J'ai tout de même une interrogation il dit avoir remis 2 litres d'additif, ça semble bcp non ?

Salut ! en fait ils utilisent 2 litres et une fois le pot ouvert il ne peuvent pus réutiliser le reste donc il te facturent les 2 litres même si tout ne rentre pas .
 

Bonjour,

Meme message sur mon 807 22 HDI NAVTEQ de 2006, au bout de 80000 km... Ils ont fait le plein de l'additif, pas de soucis de ce côté là, par contre "Impossible de reprogrammer la boitier de contrôle électronique de distribution de l'additif pour lui indiquer qu'il est plein."...

Ils parlent donc de changer ledit boitier apres avoir vérifié le faisceau électrique...

Question : Est-ce "normal" que ce boitier "saute" comme ça ? Selon vous, il est envisageable de demander une participation de Peugeot ?

Merci de vos réponses.
 

Question : Est-ce "normal" que ce boitier "saute" comme ça ? Selon vous, il est envisageable de demander une participation de Peugeot ?
S'ils ne savent pas résoudre le problème lors d'une intervention normale, cela relève pour moi du défaut de type "vice caché".

Donc, juridiquement, prise en charge à 100% par Peugeot...

:heink:
 

bonjour,

tout nouveau sur le forum, après avoir eu un msg sur ma 407 2.0 executive pack de 2004 "niveau d'additif FAP trop faible", direction concession...

bilan, 1065€ pour changement FAP + plein additif...

la voiture, rachetée à ma boite, à passer le contrôle technique le 21/04/2010!!!

que puis-je faire à part payer??? changement FAP nécessaire??

merci de vos réponses!