NIVEAU ADDITIF FAP TROP FAIBLE

LULU54

Nouveau membre
15 Janvier 2010
4
0
0
Bonjour,

Je possède un 807 HDI 2.2 Navtec de 2003 qui affiche 110 000 kms.
Il apparaît le message suivant : "Niveau additif FAP trop faible".
Cela veut-il dire qu'il manque de l'additif et qu'il suffit seulement de compléter le réservoir.

En lisant qq msg sur ce sujet, certains parlent de changer simultanément le FAP Est-ce vraiment obligatoire ?

Est-il urgent d'aller au garage ou puis-je encore rouler avec ce message qui s'affiche à l'ordinateur ?

De plus, j'ai consulté ma notice d'utilisation et il est mentionné qu'il suffit de rouler un bout de temps au delà de 60 kms, qu'il n'y a pas de gravité si le message à l'écran est fugitif ???

Que dois-je faire ?

Je ne suis vraiment pas experte en mécanique, et j'ai peur de me faire assommer par le garage.....

Merci pour vos conseils.
 

salut ! à ce kilométrage tu refais juste le plein d'additif .... mais faut aller chez PSA pour remettre à zéro le compteur ....
 

Merci. Un garagiste style Feu Vert est-il capable de le faire ? La note sera moins salée.
 


Bonjour,
J'ai du faire compléter mon réservoir d'additif sur mon 807 2.2 hdi de 2003 cet été, il on remis 0.80 l + changement du filtre additif j'en ai eu pour 266 euros avec également le changement du capteur de présence bouchon,le litre additif sur la facture est à 42 euros ht.A chaque fois que vous mettez du gaz-oil dans le réservoir il y a une injection d'additif dans le réservoir d'ou l'intérêt de remettre le compteur à zéro et d'aller impérativement dans une concession peugeot.
 

Moi je m'étais renseigné l'année dernière sur le 34, pour un complément FAP et le prix varié entre une concession PEUGEOT et un agent PEUGEOT entre 192 et 215 roros.
 

bonjour nouveau sur le forum
j'aurai une question
j'ai le defaut mini additif gasoil sur 807
je voudrais savoir qu'elle produit mettre
car il y a deux sorte d'additif une avec le bouchon