Niveau additif faible

zaky

Peugeot Addict
13 Avril 2009
136
0
0
Bonjour à tous,

Un petit souci avec mon véhicule, 407 136CV de 2004.

Après un trajet de prés de 2000 km, l'odb affiche le message niveau additif FAP faible.
Or j'ai déja remplacé le FAP à la visite des 120 000 et le véhicule ne compte à ce jour que 156 000km.

Une explication sur le fait que l'additif soit déjà consommé et les risques que je courre à rouler comme ça?

J'ai encore 2000km à faire en sens inverse et comme je suis à l'étranger, je souhaiterai la ramener au garage une fois rentré.

Merci.
 

en espérant qu'ils aient remis de l'additif lors de ta visite des 120000, sinon tu risques le mode dégradé sur ton auto, ce qui est trés embétant quand on a 2000kms à faire ;) :coucou:
sinon faut acheter de l'additif et le remettre toi meme :coucou:
 

en espérant qu'ils aient remis de l'additif lors de ta visite des 120000, sinon tu risques le mode dégradé sur ton auto, ce qui est trés embétant quand on a 2000kms à faire ;) :coucou:
sinon faut acheter de l'additif et le remettre toi meme :coucou:

Merci pour la réponse.

J'ai cru comprendre qu'il existait 2 références pour la cérine, laquelle choisir?
De plus ne faut il pas passer par la case valise pour tout réinitialiser?
 

si il faut passer par la valise, mais le simple fait de remettre de l'additif peut suffir à effacer le voyant ;)

pour le type d'additif, il me faut le VF3...... sur la carte grise ;)
 

si il faut passer par la valise, mais le simple fait de remettre de l'additif peut suffir à effacer le voyant ;)

pour le type d'additif, il me faut le VF3...... sur la carte grise ;)


Je te l'evoie en MP si t'es OK.
 

vas y envois,
et sinon tu habites ou quand tu n'es pas en vacances, c'est pour la valise ;)
 

donc c'est de l'infineum 176 en bidon de 3 litres réf: 973697
et tu peux en acheter chez pigeot ou citron :D

et désolé personne dans l'hérault pour la valise
 

Bonjour,
je possede une 407 2.0 hdi 136 bva de 2006 ,

où se situe le réservoir d'additif cérine pour le remplir , ce n'est pas indiqué dans le manuel ?
 

Parce que c'est une opération délicate avec un produit dangereux. Peugeot veut éviter autant que possible des manipulations hasardeuses.
 

exact david, mais on peut lui dire que le réservoir est sous la voiture, accroché au réservoir d'essence ;)