Niveau additif FAP faible

troopsofdoom

Peugeot Addict
16 Avril 2012
93
0
6
Bonjour,

J'ai récemment eu un témoin niveau additif FAP faible qui s'est allumé sur 407 coupé V6 2.7

J'envoi ma voiture au garage pour faire la remise à niveau.

Résultat je m'en sors avec la mise à niveau mais surtout une vidange moteur + filtre effectuée car soit disant on est obligé de faire monter en température lors de la régénération forcée.

J'ai quelques doutes, c'est vrai ou pas ?

Merci pour votre réponse
 

Bjr

Pour la régénération oui il faut arriver à la température de fonctionnement voulu

Un lien d’explication

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1076-fonctionnement-du-fap.php
 

Merci pour ton retour

Ce que je demande principalement c'est est il obligatoire de faire une vidange après la remise à niveau de l'additif ?

Merci :)
 

c´est quoi ton garage?
pour une mise a niveau,il faut
remplir le reservoir additif(infineum)sur 2.7 hdi
remettre a zero le compteur reservoir additif
pis c´est tout,la regeneration se fera au besoin par la voiture elle meme.
si tu est a 180 000 le fap est a nettoyer ou changer,mais ils n´ont pas de rege forcé a faire
 

Merci pour ton retour

Ce que je demande principalement c'est est il obligatoire de faire une vidange après la remise à niveau de l'additif ?

Merci :)

Non, puis de toute façon chaque opération ne peux se faire son ton consentement.
 

Ok et bien je me suis fait avoir parce qu'il ma fait la vidange en me disant que la regénération cramait l'huile et les filtres.

Il a du remplacer la poche d'additif + vidange du coup 450€ :)

Ce qui m’embête le plus c'est que je le connais un peu le mec...

Je suis a 215.000 pour info
 

La vidange une fois par an sinon deux fois si vraiment beaucoup de ville, moi tous les 20 000 ou 1 fois dans l'année je suis sur 180 000 km huile 5w30 total, les dernières Peugeot sont sur de la 0w30 total. Chez Peugeot juste le remplissage coute plus ou moins 150 €. Donc avec le remplacement de ta poche plus la vidange le prix reste acceptable plus le filtre à air vec filtre à gasoil plus filtre à huile, si j'ai bien suivi.
Le filtre à air sur oscaro en Bosch 18,55 € cela ce remplace très facilement.
Le filtre d'habitacle à charbon 11,36 de la même manière à remplacer soit même.
 

Oui je pense que le prix est acceptable.

Bon je vais me rassurer en me disant que la vidange devait être bientôt faite :)
 




une regeneration fap se fait en moyenne entre 500 et 900km

si il fallait faire une vidange apres chaque regeneration automatique, on aurait pas finit :lol: la regeneration forcé reproduisant les conditions de la regenration normale

je sais pas si t'es aller chez peugeot mais apparemment dans le doute ou ils ont pas encore compris comment le fap fonctionne ou il t'on pris pour un jambon


j'en profite pour poser la question ici : quelqu'un peut me confirmer si c'est bien l'eolys 176 ou infinum F7995 sur v6 hdi, je dois refaire le plein, Merci
 

les 2 fonctionnes ,ils sont missible
le 176 est jusqu´a rupture et remplacé par l´infineum(c´est ce que j´ai mis dans la mienne)
 


Je relance le sujet pour des infos supplémentaires à vous demander.
Ce matin, je fais le plein et dans la minute j'ai ce fameux message. J'ai souvenir d'avoir lu qu'en ouvrant la trappe une injection de cérine se fait (corrigez moi si je me trompe).
Je voulais savoir :
1) Ai je eu une injection de cérine malgré tout pour la régénération ?
Si oui j'ai entre 500 et 900 km pour faire le plein de cérine.
Si non, ma voiture aura-t-elle un comportement particulier ?
Merci.
 

Ma 407 demande de l'Eolys 176 et je lis des témoignages comme quoi le bidon de trop plein n'est pas employé. En fait le bouchon n'est pas dévissé. Comme c'est plus pratique certes mais ... , avez vous eu cette expérience contestable ?

En gros, le bidon fait 3 L, faut il soulever et pencher la voiture (en peu plus) avec un cric pour mettre l'intégralité du bidon sans rien perdre pour que le contenu soit au plus haut ?

A votre avis.
 
Dernière édition:

Objectif : je veux vider l'intégralité de mon bidon (3L) sans rien perdre.

Je précise, j'ai déposé la protection du réservoir et j'ai celui ci :

Réservoir-Additif-FAP-CITROEN-C5-Réf.jpg

Comme vous le voyez j'ai signalé les éléments clés de ce réservoir.
Dites moi si j'ai tort : il y a deux possibilités pour le remplir :
1) Par le tuyau de mise à air [ellipse jaune] (par le dessus les 3 litres mis et garantis mais moins pratique).
2) Au niveau de la canalisation de côté (flèches). Elles sont plus accessibles.

Entre les deux cas, qu'est ce qui change ? Je ne voudrais pas mettre de côté des nuances.

Dans les deux cas, le bidon de surplus doit être mis par sécurité.

Est ce que vous me suivez ? :bien:
 
Dernière édition:

Alors là, je ne comprends pas.
Je prépare le matériel, soulève la voiture pour brancher mon réservoir au bidon comme cela (ce n'est pas ma photo) :

rempli11.jpg

En déclipsant un peu de cérine tombe. Soit. Mais ce que je ne comprends pas c'est que de la cérine affleure du trop plein alors que la voiture est "inclinée" ! Je n'ai donc rien fait si ce que je rajoute fait tout déborder.
J'ai le signal sur le TDB à chaque fois que je démarre et ce depuis une semaine.

Dites moi SVP :confused:
 


Ca y est, j'ai fait le plein de cérine. C'est pas compliqué juste être précautionneux. Passer par la mise à air est plus long mais plus sûr.
Passage à la valise, une fois la remise à zéro, j'ai suivi ce qu'elle me disait cad ouvrir au moins 5 secondes le bouchon de réservoir.
J'ai roulé, le défaut n’apparaît plus. Ça semble bon.

Le truc c'est qu'il me reste un bon demi litre dans le bidon. Ça me surprend.