niveau additif trop faible

anass206

Membre
29 Juin 2011
13
0
0
bonjour j'ai une 407 tte option hdi 136 chvx..il ya un message sur l'ordibateur de bord: niveau additif fap trop faible ..apparement ca coute assez cher le produit..je dois partir au maroc en urgence en voiture et j'aimerai savoir si je peux faire de la route 2200 km en sachant que la voiture donne des accoups de temps en temps ces derniers merci de votre reponse c'est vraiment trés urgent
 

bonjour j'ai une 407 tte option hdi 136 chvx..il ya un message sur l'ordibateur de bord: niveau additif fap trop faible ..apparement ca coute assez cher le produit..je dois partir au maroc en urgence en voiture et j'aimerai savoir si je peux faire de la route 2200 km en sachant que la voiture donne des accoups de temps en temps ces derniers merci de votre reponse c'est vraiment trés urgent


Je ne crois pas, tu es en train de colmater ton FAP, remets au plus vite de la cérine.
 

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec reivillo, le fap va se colmater et là ça coutera plus cher que les 120€ de recharge de cérine.
 

je suis dsl mais je suis vraiment nul en mecanique ..la cérine!! c'est le produit additif? est ce normal les accoups?
 

tu habites ou? :coucou:
et oui c'est bien le produit pour le FAP
 

ds le 05 ...je suis allé voir peugeot sans regarder la voiture il me dit c'est obligé de changer le FAP car 160 000 km et ca va me couter 1000 euros..je trouve ca abuser ..je voulais savoir si je peux quand meme faire 2000 km car un ami qui travail a peugeot ailleur me propose de me faire tout ce quil faut presque gratuitment..donc vous pensez que cest possible de faire plus de 2000 km ? ca craint pas? jai peur que ma voiture s'arretes sur l'autoroute....conseillez moi svp
 

ds le 05 ...je suis allé voir peugeot sans regarder la voiture il me dit c'est obligé de changer le FAP car 160 000 km et ca va me couter 1000 euros..je trouve ca abuser ..je voulais savoir si je peux quand meme faire 2000 km car un ami qui travail a peugeot ailleur me propose de me faire tout ce quil faut presque gratuitment..donc vous pensez que cest possible de faire plus de 2000 km ? ca craint pas? jai peur que ma voiture s'arretes sur l'autoroute....conseillez moi svp

Avec une régénération ou deux ça peut tenir, mais pour ça il faut remettre de la Cérine.
 

Le 05, ça fait un peu loin de chez toi ced.
Moi je te conseille une mise à niveau de cérine et une mise à jour de l'ordi.
Pour le FAP, un décrasage au karcher devrait lui faire du bien.
 

une regeneration ca veut dire quoi? excusez ma modetie au niveau mecanique ..quel genre de cerine je dois mettre? et ca va me couter combien de faire le decrasage au karcher chez un garagiste? merci bcp
 

chez un garagiste, pas sur qu'il le fasse au karcher :sweat:

ce que je ferai à ta place, j'irai acheté de l'additif chez peugeot, je le mettrai dans le petit réservoir sous la voiture au niveau de la porte arriére gauche, et ensuite j'irai voir mon copain pour faire ce qu'il faut ;) :coucou:


et oui, ça fait un peu loin là
 




je suis allé voir un garagiste et hop surprise il reste encore de l'additif et le fap va bien il m'a dit juste quil suffirait de bien la decrasser et puis voila et il m'as tt remet ds l'ordre avant mon depart..