Arrêt fréquent du véhicule - Syst ctrl antipol moteur défaillant

Olivier94340

Membre
12 Août 2016
7
0
1
Bonjour à tous,
Je suis novice en matière de forum, j'ai cru bon de créer un sujet et vous prie de m'excuser si ce n'est pas le bon choix.
Mon 807 HDI 2.2 128 cv de 2005 me donne du fil à retordre. Il a commencé par afficher des messages « Système contrôle antipollution moteur défaillant » quazi systématiquement après 80 à 150 km de route. Le voyant du groupe motopropulseur orange s’allume mais pas de symptôme apparent. Après quelques heures de parking, le voyant s’éteint.
En partant en vacances l’année dernière :sol: , régulateur à 130, j’ai eu le phénomène de perte de puissance :confused: . Très malvenu puisque nous étions 7 dans la voiture et je tractais une remorque chargée de 5 vélos en plus des bagages de l’ensemble des passagers. D’abord 110, puis 90, puis 70 – de nuit sur l’autoroute, j’avais les chocottes ! Pause café à la première station et plus de problème en limitant à 110 km/h.
Je me suis limité à 110 au retour et n’ai pas eu le phénomène (à part le voyant qui s’allume entre 80 et 100 km). L’agent Peugeot qui a toujours entretenu toutes mes voitures m’a dit ne rien pouvoir voir avec la valise tant que le voyant orange n’est pas allumé. Mais qu’il y a des tas de problèmes électroniques avec ce modèle.
Depuis 4 mois, c’est pire. La voiture s’arrête, plus d’injection :( ! Je n’ai plus qu’à compter sur mon élan pour repérer un endroit pour m’arrêter sans gêner la circulation (j’évite les passages à niveau :non: ). Il suffit de couper le contact entre 1 et 20 min pour que ça redémarre. Par ailleurs, la fréquence est variable : je peux faire 150 km sans aucun problème :wahoo: comme je peux faire 80 km avec 10 arrêts :mad: .