Bonjour
Sur THP156 2012 140000 km
Depuis un mois j’ai un défaut moteur avec code P0016 qui revient régulièrement.
(Incohérence enter capteur AAC et capteur PMH)
Quelquefois je l’efface avec la valise mais il revient aléatoirement entre 5 minute ou 1 jour.
Si je ne fais rien il part au bout d’une dizaine de démarrage puis revient comme précédemment.
Le problème survient à chaud comme à froid mais seulement à basse vitesse.
Toute la distribution a été remplacée il y a 20000 km. Déphaseur compris.
La voiture démarre au quart de tour il n’y a pas de bruit suspect le ralenti est stable pas de troue à l’accélération.
Quand le voyant défaut s’allume je constate juste un petit manque de punch.
En branchant la valise en roulant je vois bien l’avance de l’admission qui suit la consigne je ne sais pas si les valeurs sont bonnes mais quand le défaut apparais le système se désactive est reste à 36°.
J’ai fait la vidange et filtre à huile (0x30) sans résultat.
J’ai changé l’électrovanne déphaseur par une neuve sans résultat.
J’ai remplacé le capteur AAC par un neuf idem.
J’ai fait un reset des adaptateurs le défaut vient de revenir.
Il me reste le capteur PMH à changer mais j’ai un doute car le compte-tour fonctionne correctement et la voiture démarre bien.
D’ailleurs si quelqu’un peut me dire où il se trouve ce serai gentil.
Pensez-vous que cela puisse venir de la distribution elle n’a que 20000 km et je n’ai aucun bruit de claquement.
Merci d’avance car je sèche
Sur THP156 2012 140000 km
Depuis un mois j’ai un défaut moteur avec code P0016 qui revient régulièrement.
(Incohérence enter capteur AAC et capteur PMH)
Quelquefois je l’efface avec la valise mais il revient aléatoirement entre 5 minute ou 1 jour.
Si je ne fais rien il part au bout d’une dizaine de démarrage puis revient comme précédemment.
Le problème survient à chaud comme à froid mais seulement à basse vitesse.
Toute la distribution a été remplacée il y a 20000 km. Déphaseur compris.
La voiture démarre au quart de tour il n’y a pas de bruit suspect le ralenti est stable pas de troue à l’accélération.
Quand le voyant défaut s’allume je constate juste un petit manque de punch.
En branchant la valise en roulant je vois bien l’avance de l’admission qui suit la consigne je ne sais pas si les valeurs sont bonnes mais quand le défaut apparais le système se désactive est reste à 36°.
J’ai fait la vidange et filtre à huile (0x30) sans résultat.
J’ai changé l’électrovanne déphaseur par une neuve sans résultat.
J’ai remplacé le capteur AAC par un neuf idem.
J’ai fait un reset des adaptateurs le défaut vient de revenir.
Il me reste le capteur PMH à changer mais j’ai un doute car le compte-tour fonctionne correctement et la voiture démarre bien.
D’ailleurs si quelqu’un peut me dire où il se trouve ce serai gentil.
Pensez-vous que cela puisse venir de la distribution elle n’a que 20000 km et je n’ai aucun bruit de claquement.
Merci d’avance car je sèche