Un P0016 sur thp 156

Salut
Oui les valeurs etait les mêmes avant le reset et meme en changeant de calculateur donc quesqu’il faut conclure pour ces valeurs ? Normal ou pas normal ? comment faire pour les déchiffrer ?
Pour les aprentissages arbre à came je n’est pas cette option et pas de pcode , que veut tu dire par le faire avec une commande specifique ?

pour le turbo j’ai vérifié c’est les mêmes il l’on juste retravaillé:
« La nouveauté concernant le turbo se situe en interne : la turbine et le compresseur retravaillés ainsi que le palier de dernière génération, permettent d'atteindre une meilleure montée en couple et réduisent sensiblement la consommation d'huile » il ´ya aussi un capteur de suralimentation et de collecteur sur le 165 j’ai vérifier.

pour ma richesse elle et que dans le négatif il n’y a pas asser d’air qui rentre dans les cylindres surement du au déphaseur qui ne fonctionne pas correctement.
Bruno a tu verifier ton manocontact de pression d’huile car si il ne fonctionne plus tu n’aura pas de défauts et si manocontact non fonctionnel égale déphaseur désactiver .
( Lorsque la pression d'huile passe en dessous de 0,5 bar (à l'arrêt ou lors d'un dysfonctionnement), le
déphaseur revient en position initiale grâce à un ressort de rappel.)

Je voulais savoir si mes valeur du regulateur de pression d’essence sont bonne le mien alterne entre 15/30% au ralenti et max 50% en acceleration ?
 
Dernière édition:

Slt Mecathp,
On dirait que tu relèves exactement les mêmes défauts que moi.
Pour la régulation de la pression d'essence pour moi ce n'est pas normale.
Dans mon cas en plus je vois la consigne de la pression se limiter à 64 bar en charge mais sur mon capteur en réelle il montre bien la pression augmentée jusqu'à la pression max de 120 bar.

Pour la pression turbo, j'ai quasi le même comportement sauf moi je l'ai changé par un échange standard. Là ma pression max monte à 1800mbar mais ma consigne reste à 1600mbar. Quand je maintiens assez longtemps la pleine charge la pression finie par se régulerm à 1600 - 1700mbar.

Pour mon manocontacteur, je ne l'ai jamais débranché pour vérifier. J'ai surveillé ce paramètre en pleine, en charge partielle et en ralentie et il n'a jamais bougé durant moteur tournant, donc il m'a l'air de bien fonctionner.

Je crois bien que j'avais déjà ce défaut avant d'avoir refait ma distribution.
Le problème c'est que j'avais déjà un souci avec ma pompe HP que Peugeot et d'autres garagistes n'avaient pas vu -_-
En plus avant ça, Peugeot m'avait fait une mise à jour du calculateur moteur ce qui m'a causé une zone morte sur la pédale d'accélérateur et surtout de ressentir que le couple avait été réduit à bas régime.
Et bien sûr je n'avais pas encore de valise pour visualiser les paramètres moteurs.

En y repensant, je fini par croire que ces mise à jour Soft ont créé des erreurs de compatibilité avec d'autres éléments internes au véhicule.
Faudrait retrouver un calculateur de 2008 - 2010 med17.4 qui n'a jamais eu de mise à jour pour être sûr !
 

salut
Franchement en réfléchissant bien je voi que le capteur PMH qui fait deconner le vehicule c’est lui qui gère les temps d’injection ect… c’est le seul que j’ai pas changé , j’en et commander un et je verrai bien , je voi plus que sa a faire .
Vérifie ton faisceau du capteur pmh et change ton capteur il suffi qui deconne un peu et il fou la pagaille c’est le dernier élément au quels on pence mais qu’on a pas changé.
T’es zone apprise sont à combien ?
 

salut
Franchement en réfléchissant bien je voi que le capteur PMH qui fait deconner le vehicule c’est lui qui gère les temps d’injection ect… c’est le seul que j’ai pas changé , j’en et commander un et je verrai bien , je voi plus que sa a faire .
Vérifie ton faisceau du capteur pmh et change ton capteur il suffi qui deconne un peu et il fou la pagaille c’est le dernier élément au quels on pence mais qu’on a pas changé.
T’es zone apprise sont à combien ?

salut,
le capteur PMH ne fait rien d'autre que de donner la position du vilebrequin. Quand il déconne, la seul conséquence est l'apparition de ratés de combustion.
 

Oui justement mon moteur a des rater au ralenti il vibre je le voi tressauter légèrement , manque de puissance et j’ai des acoup aussi quand je rée accélére et une sur consomation on dirai que le point d’allumage et decaller du au pmh
 

Oui justement mon moteur a des rater au ralenti il vibre je le voi tressauter légèrement , manque de puissance et j’ai des acoup aussi quand je rée accélére et une sur consomation on dirai que le point d’allumage et decaller du au pmh

Les ratés viennent plutôt d'une richesse inadaptée. Le capteur ne fait que transmettre l'info de la cible. S'il y a un problème, il vient de la cible mais généralement, ça provoque des ratés à haut régime.
 






faut trouver quelqu’un qui travail chez psa pour expliquer nos valeur bisard et si probleme de décryptage de diagbox (que je ne pence pas ) faudrai que psa mette leur valise et explique ces valeurs car c’est vraiment bisard que toute les valeur sont ok sauf cela et comme par hazard c’est les valeurs des pièces qui servent au couple du moteur
 

salut,
ça ne sert à rien de faire une fixation sur des valeurs erronées. La mesure paramètres doit être une aide, sinon, il faut passer à autre chose. De toute façon, tu n'as pas de diag déphaseur, donc, il n'y a pas de problème.
Tu peux pas faire des mesures d'accélération pour qu'on se rende compte de quel manque de perfo on parle?
Si tu débranches l'électrovanne du déphaseur, tu verras bien si ça change quelque chose.
 


Bon j’ai tout changer pmh , manocontact pression d’huile ( par contre il reste ecrit sous pression detecter continuellement il ne m’affiche pas pression normal comme ma dit Bruno .
Apart sa c’est toujours pareil aucun changement , le derniere truc qui n’est pas neuf c’est mes injecteur, je vais conclure qu’il y’a un probleme de soft tant que il y’a des valeur 65535 , 65280, 36/0 c’est pas normale et ce n’est pas diagbox j’ai meme fait un diag avec une valise qui coute 6000euro c’est pareil.
Donc soi problème soft ou faisceau du véhicule , faudrait voir des autre thp de 2010 pour voir les valeurs et la on sera fixer sur sa déjà tant qu’on et pas sur de ces valeurs on ne sera pas d’ou vien le problème.
 

Bon j’ai tout changer pmh , manocontact pression d’huile ( par contre il reste ecrit sous pression detecter continuellement il ne m’affiche pas pression normal comme ma dit Bruno .
Apart sa c’est toujours pareil aucun changement , le derniere truc qui n’est pas neuf c’est mes injecteur, je vais conclure qu’il y’a un probleme de soft tant que il y’a des valeur 65535 , 65280, 36/0 c’est pas normale et ce n’est pas diagbox j’ai meme fait un diag avec une valise qui coute 6000euro c’est pareil.
Donc soi problème soft ou faisceau du véhicule , faudrait voir des autre thp de 2010 pour voir les valeurs et la on sera fixer sur sa déjà tant qu’on et pas sur de ces valeurs on ne sera pas d’ou vien le problème.

remet déjà un turbo conforme, ça marchera mieux après.
 

Salut
J’aimerai s’avoir pourquoi dans le paramètre " adaptation cible vilbrequin " sa reste ecrit " Non apprise ? J’ai fait un RAZ j’ai rouler depyis fait des coupure d’injection a 4000.5000 tr mais sa reste non aprise et les zones apprentissage a 0% .
J’ai changer le pmh c’est pareil
 

Salut

vu que j’avais toujour ce soucis de cible vilbrequin «non aprise » je suis aller voir de plus près
j’ai caller mes 4 pistons au point mort haut j’ai piger le volant moteur et je suis parti regarder la cible du vilbrequin par raport a mon capteur pmh j’ai remarquer que les 2 dents manquantes n’etait pas en face du capteur mais decaller de 4 dent environ pourtant ma distribution et bien caller et piger dans le bon trou deja sa es ce que c’est normal?
Je voulais savoir aussi si la cible vilebrequin et la même sur boîte automatique et boite manuel car le moteur que j’ai acheté etait en boite auto et moi je suis en manuel es ce que les dents on la meme position

De plus je me demande si le volant moteur n’a pas été mal monter et pas centrer avec le teton detrompeur et donc peut etre que depuis le debut j’ai caller ma distribution avec un volant moteur mal monter et de plus j’ai toujours eu un problème avec l’embrayage depuis qui me la changé donc la je me pose des questions
 
Dernière édition:

Slt Mecathp,
Si tu as calé correctement ton vilebrequin sache que tu n'es pas au point mort haut des piston mais tu es à mi-course.

Essaye de placer le cylindre 1 à son point mort haut regarde à nouveau où se trouve les dents manquantes (tu pourras pas piger le volant moteur).

Moteur pour une boîte auto ou boîte manuelle il n'y a pas de différence.
Parcontre je crois que la lecture du pmh ce fait ailleurs quand est en boîte auto. A vérifier.

Pour moi c'est impossible qu'il se trompe sur la position du volant moteur vu qu'il y a aussi un détrompeur sur le vilebrequin pour la cible et un sur la cible pour le volant moteur.

C'est quoi ton soucis d'embrayage ?
 

Slt Bruno
Merci pour ta réponse , j’ai donc mi le piston 1/4 au Point mort haut et je m’aperçois que je ne suis pas devant les dents manquantes j’ai aussi mi le piston 2/3 au point mort haut pareil je ne suis pas en face de la cible .
Donc si je comprend bien la cible n’est pas positionnée au même endroit sur le vilebrequin ou sinon la pièce ou se visse la cible n’a pas le détrompeur au même endroit pour une boîte automatique et manuel et donc je ne suis pas synchronisé quand l’essence et injecté l’alumage ne se fait pas au bon moment D’ou mon melange riche j’espere vraiment avoir trouver le problème la . merci de me confirmer svp
 
Dernière édition:

Ok
A ma connaissance, il n'y a pas de différence.
J'espère quelqu'un d'autre pourra te confirmer ce point.

Avec le paramètre de cohérence que tu ne vois pas malheureusement tu aurais sû direct si le cycle rotation vilebrequin et le cycle rotation aac restait cohérent

Dernier contrôle pour être sûr. Quand tu as mis 1 et 4 au point mort haut as tu bien centré le vilebrequin ? Cad quand tu tournes le vilebrequin le piston reste un certain moment au PMH et au PMB avant de repartir. Ce moment peu se traduire par en un certain décalage de rotation du vilebrequin.

Après ça tu avais quand même les repères assez éloigné du capteur PMH ?
Le capteur est bien monté ? On peut pas se tromper sur le montage ??

Mais ça serait étonnant qu'il y aurait une telle erreur. Peut-être cette cible a été mal usinée
 
Dernière édition:

Oui j’ai centré le vilebrequin et la cible et pas en face elle et beaucoup plus loin on et d’accord que c’est pas normal ?
et quand je mais la cible devant le pmh mes piston ne sont pas au pmh il sont deja redescendu
Esque sa vien de la cible?
Je n’arrive pas a comprendre d’ou cela peut venir
On dirai que les dents manquantes ne sont pas placer pareil sur la cible boite auto et boite manuel

ou sinon sa viendrai du volant moteur qui n’est pas bon et le trou pour piger serai decaller
 

Je me rappelle que Kawajo avait écrit sur un autre forum qu'on pouvait potentiellement se tromper sur le trou de pigeage du volant moteur. Car sur le volant moteur ils ont fait deux encoches diamétralement opposées mais il y a une des deux qui a un petit trou en plus qui permet de bien enfoncer la pige du volant moteur.
 

Oui j’ai bien fait attention a etre dans le bon trou avec les 4 pistons alligner et arbre a came j’ai fait 4 tour moteur et revérifier et je tomber sur le trou la tige s’enfonce a moitier mais pas complètement contrairement au boite auto ou la tige s’enfonce entièrement .

Maintenant pour le pmh j’aimerai comprendre pourquoi je ne suis pas devan la cible quand je suis au point mort haut sur le cylindre 1 et 4 ?
Es ceux que les dents manquante de la cible sont positionner pareil sur boite manuel et boite auto je me dit que peut etre se ne sont pas les meme cible ou a moin que le teton sur le vilebrequin n’est pas au meme endroit sur boite auto et boite manuel d’ou mon decallage ?

Les cliquetis qu’on a sont peut etre du a sa du a une avance a l’allumage erronée

Pour le capteur il et bien placer on peut pas se tromper il se vis que a un seul endroit.

Pour mon embrayage quand je le relâche la pedale elle me repousse fortement je suis obliger de mettre une contre pression sa me fait les mollets et j’entend un clack si je le lache un peu fort j’ai bien effectuer la purge c’est pareil
 
Dernière édition:

salut,
les dents manquantes peuvent être n'importes où, c'est défini au début de la mise au point du moteur, aucun lien avec la position des pistons. Il y a qu'une seule cible quelle que soit la boite.
On découvre qu'il y a du cliquetis maintenant...
 

Salut
Donc l’allumage se fait a quel moment sur le moteur ? Ce n’est pas au point mort haut des piston 1/4? Au moment ou la cible passe devan le capteur pmh?
 

Salut
Donc l’allumage se fait a quel moment sur le moteur ? Ce n’est pas au point mort haut des piston 1/4? Au moment ou la cible passe devan le capteur pmh?

On s'en fout, c'est pas une 404 avec un allumeur.
La cible donne la position du moteur, le calculateur sait à qu'elle position correspondent les 2 dents manquantes et déclenche l'allumage et l'injection par rapport à cette position théorique.
 

Ok donc si j’ai bien comprit le calculateur ne déclenche pas l’allumage et l’injection quand les deux dents manquantes passe devant le capteur pmh?
En gros l’allumage et l’injection ne se font pas au moment au les deux dents manquante passe devant le capteur
J’essaie de comprendre a quel moment precis l’alumage se fait?
Pour le cliquetis a l’allumage quand j’accélère j’ai des valeur -2 qui saffiche et revienne a 0
 
Dernière édition:

L'avance à l'allumage et le début d'injection sont gérés par des cartographies et sont fonction de multiples paramètres ( régime, charge, T°, pression de sural...) pour trouver le meilleur compromis entre la conso, la perfo et la pollution.
La valeur de -2 en transitoire est normale, c'est pour prévenir le cliquetis en accélération.
Sous Diagbox, on peut lire les adaptatifs de cliquetis permanent. Ceux-là doivent être proches de 0 ( ils peuvent aller jusqu'à -9).
 

Daccord merci pour l’info.
Je revien sur mon enbrayage, le volant moteur enbrayage et butée sont neuve mais depuis qu’on me la monter j’ai un problème ma pedal n’est pas fluide.

quand j’appuie sur la pedal c’est asser dure et quand je débraye sa me fait un effet ressort la pedale pousse fort mon pied obliger de forcer sur mon mollet pour la maintenir , autre point si j’enbraye et que je lache la pedal un peut fort il y’a un gros claquement comme une pièce mal vissée qui tape fort dans la boite et sa calle direct .
Quand je débraye elle veut toujours vite caller obliger d’accélérer un peu plus fort pour la maintenir
On dirait que mon enbrayage patine a l’accélération et n’accroche pas .

Ex: si je suis dans une monter et que je lache juste un peu l’embrayage elle veut caller direct je suis obliger d’´accélérer fortement et de lâcher tres doucement la pedal , pareil pour doubler je suis obliger de redescendre de la 5eme a la 3 pour avoir de la puissance sinon elle s’etouffe et prend un temp fou a monter dans les tour si je ne retrograde pas .

Es ceux que un enbrayage mal monté ,une butée ou un Vm peut avoir un rapport avec le couple moteur , et mon manque de puissance ?
Je preciser que la purge et bien faite
Merci
 
Dernière édition: