Bonjour à tous,
Un ami rencontre un problème sur sa 508 1,6 thp.
La voiture avait un défaut récurant de capteur arbre à came + défaut court circuit de la vanne de déphasage avec voyant moteur et un léger claquement.
Après contrôle visuel nous nous sommes appercu que le cache culbuteur était fendu sur un coté et que le joint était cuit.
Nous avons donc remplacé le cache culbuteur et son joint.
Les voyants moteur toujours présent, et après recherches sur internet des pannes liés. Nous avons décidés d'effectuer un calage de distribution en controlant les guides et le tendeur.
Nous avons déserrer la poulie de villebrequin, monté le kit de callage des ACC, remis le tendeur puis reserré le villebrequin. Nous en avons profité pour changer la vanne de déphasage ACC.
Les procédures de remplacement ont été effectués via l'OBD.
Le claquement est parti.
Après démarrage un nouveau diag a été fait :
-P0948 : Commande de l'electrovane de la régulation de la pression d'huile
Court circuit au plus de la batterie
Etat de regulation de la richesse : boucle ouverte (conditions de passage en boucle fermée pas encore satisfaite)
- P0016 : Synchronisation
incoherence entre les informations du capteur de régime moteur et du capteur de réference cylindre admission
-P0340 : calage de distribution
défaut de calage sur l'arbre à came d'admission
Le moteur tourne, mais la puissance arrive vers 3500/4000 tr min et les défauts reviennent même après suppresion.
Nous n'arrivons pas à solutionner le problème..
Si quelqu'un peut nous éclairer..
Merci.
PS: je n'ai pas trouvé la rubrique de présentation.
Un ami rencontre un problème sur sa 508 1,6 thp.
La voiture avait un défaut récurant de capteur arbre à came + défaut court circuit de la vanne de déphasage avec voyant moteur et un léger claquement.
Après contrôle visuel nous nous sommes appercu que le cache culbuteur était fendu sur un coté et que le joint était cuit.
Nous avons donc remplacé le cache culbuteur et son joint.
Les voyants moteur toujours présent, et après recherches sur internet des pannes liés. Nous avons décidés d'effectuer un calage de distribution en controlant les guides et le tendeur.
Nous avons déserrer la poulie de villebrequin, monté le kit de callage des ACC, remis le tendeur puis reserré le villebrequin. Nous en avons profité pour changer la vanne de déphasage ACC.
Les procédures de remplacement ont été effectués via l'OBD.
Le claquement est parti.
Après démarrage un nouveau diag a été fait :
-P0948 : Commande de l'electrovane de la régulation de la pression d'huile
Court circuit au plus de la batterie
Etat de regulation de la richesse : boucle ouverte (conditions de passage en boucle fermée pas encore satisfaite)
- P0016 : Synchronisation
incoherence entre les informations du capteur de régime moteur et du capteur de réference cylindre admission
-P0340 : calage de distribution
défaut de calage sur l'arbre à came d'admission
Le moteur tourne, mais la puissance arrive vers 3500/4000 tr min et les défauts reviennent même après suppresion.
Nous n'arrivons pas à solutionner le problème..
Si quelqu'un peut nous éclairer..
Merci.
PS: je n'ai pas trouvé la rubrique de présentation.