Slt Mecathp,
Es-tu sûr que tu as le bon volant moteur associé pour ta boîte de vitesse ?
J'avais vu qu'il y avait différentes références de volant moteur selon l'année du véhicule.
C'est bien un volant moteur bimasse qui est associée ? Il faut bien vérifier que les deux masses qui composent le volant n'ont pas trop de jeu entre elles. Vérifier que les ressorts ne claquent et jouent bien leur rôle d'amortisseur.
J'avais lu que pas mal de garages omettaient de changer cette pièce en même temps que l'embrayage à tord. Les volant moteur bimasse sont devenus des consommables. Ils sont moins résistant que leur homologue simple masse ( en une seule pièce)
Pas de problème sur la butée d'embrayage ?
Pour le capteur pmh, il peut toujours t'indiquer le pmh pour chaque cylindre à condition que tu intègres dans la carto apres un certain notre dents après le marquage sur la cible tu te trouves au PMH du cylindre ( 1 par ex). Le capteur qui va aider à faire ce calcul est le capteur aac.
Ce capteur avec les années a prit plus d'importance car c'est lui qui précise mieux quand il faut injecter. C'est l'aac qui détermine quand un cylindre est en compression ou en échappement ( piston au PMH dans ces deux cas).
Puis l'ajustement du timing d'injection et de l'allumage sont réalisés bien en fonction de la charge moteur, Temp, déphasage de l'aac et bien d'autres paramètres.
Quand le capteur d'aac ne fonctionne pas là le calculateur passe sur une cartographie on va dire anticipé. Il va bloquer le paramètre de déphasage à 35 - 36 (butée physique max) et va calculer en fonction du capteur PMH le timing d'injection et d'allumage. Mais il ne saura pas tout de suite si le cylindre 1 est en compression ou en échappement quand tu vas essayer démarrer. C'est pour ça que le démarrage est plus long avec ce défaut
Es-tu sûr que tu as le bon volant moteur associé pour ta boîte de vitesse ?
J'avais vu qu'il y avait différentes références de volant moteur selon l'année du véhicule.
C'est bien un volant moteur bimasse qui est associée ? Il faut bien vérifier que les deux masses qui composent le volant n'ont pas trop de jeu entre elles. Vérifier que les ressorts ne claquent et jouent bien leur rôle d'amortisseur.
J'avais lu que pas mal de garages omettaient de changer cette pièce en même temps que l'embrayage à tord. Les volant moteur bimasse sont devenus des consommables. Ils sont moins résistant que leur homologue simple masse ( en une seule pièce)
Pas de problème sur la butée d'embrayage ?
Pour le capteur pmh, il peut toujours t'indiquer le pmh pour chaque cylindre à condition que tu intègres dans la carto apres un certain notre dents après le marquage sur la cible tu te trouves au PMH du cylindre ( 1 par ex). Le capteur qui va aider à faire ce calcul est le capteur aac.
Ce capteur avec les années a prit plus d'importance car c'est lui qui précise mieux quand il faut injecter. C'est l'aac qui détermine quand un cylindre est en compression ou en échappement ( piston au PMH dans ces deux cas).
Puis l'ajustement du timing d'injection et de l'allumage sont réalisés bien en fonction de la charge moteur, Temp, déphasage de l'aac et bien d'autres paramètres.
Quand le capteur d'aac ne fonctionne pas là le calculateur passe sur une cartographie on va dire anticipé. Il va bloquer le paramètre de déphasage à 35 - 36 (butée physique max) et va calculer en fonction du capteur PMH le timing d'injection et d'allumage. Mais il ne saura pas tout de suite si le cylindre 1 est en compression ou en échappement quand tu vas essayer démarrer. C'est pour ça que le démarrage est plus long avec ce défaut