Peugeot 308 GTI thp 200 défauts P2263 et P0299

chorizo

Peugeot Addict
5 Décembre 2013
111
22
18
Bonsoir à tous,

je suis L’Heureux propriétaire d’une Peugeot 308 GTI de 2010 équipé du moteur T HP 200.

Sauf que je ne parviens pas à trouver la solution à un problème qui est apparu dernièrement sur ma voiture.

Alors que je roulais sur le sixième rapport aux alentours des 2500 tours minutes, la voiture a subitement coupé la suralimentation en mettant le triangle à côté du compteur kilométrique total et m’a indiqué « défaut moteur faites réparer le véhicule ». Ce défaut est apparut alors que j’étais en pleine charge pied au plancher. Je la passe à diagbox et apparaissent les défauts p2263 et p0299.

Cela fait quelques années que je fais de la mécanique sur mes voitures, mais je ne suis pas mécanicien auto je suis mécanicien moto, et là je sèche devant la complexité de ce bloc.

En l’espace de quelques jours la voiture m’a refait le même défaut mais ce qui me chagrine c’est que c’est totalement aléatoire.

Suite à mes constatations, j’efface les défauts, je m’en vais rouler avec, et je lui mets le pied dedans jusqu’à 6500 tours minutes et le problème ne s’est pas reproduit de suite. Il a fallut attendre quelques kilomètre pour que cela reviennent.

Mais là encore c’est aléatoire, ce soir alors que je démarre la voiture, elle m affiche le triangle à côté du compteur kilométrique avec l’indication habituelle « défaut moteur faites réparer votre véhicule » puis le voyant a disparu au bout d’une minute .... donc je lui ai tiré dedans pour voir si le défaut allez revenir et rien ne revient.
jai essaye de faire une grosse demande de couple en me remettent en 6eme à 2500tr et le problème n’est pas revenu non plus....

ses défauts sont contradictoires je trouve, car ils indiquent pour l’un que la pression est insuffisante et pour l’autre que la pression est trop élevée ...

J’ai remarqué que lorsque le défaut était apparu, la voiture demander une pression de consignes de 1,8 bars et que la voiture n’arrivait en fournir que 1,5 bars...

j’ai plusieurs pistes à explorer mais je souhaiterais avoir votre avis :
-l’électrovanne de commande de turbo
-dump valve plus étanche
-durite de wastegate plus étanche ?
-réserve de vide plus étanche
-pompe à vide ne fournissant plus assez de vide
-durite turbo débranché ou mal emboîté quelques parts
-turbo défaillant ?


Il est vrai que j’ai également un autre code d’erreur qui revient depuis plusieurs mois qui est le P00 87 je sais que ça vient de la pompe haute pression je l’ai acheté j’ai pris la référence 9819938580 mais pas encore changé....
Je vous met les screen de mes défauts.

bien que j’aime cette voiture elle commence à me faire peur elle est peu fiable et les témoignages de défaut s’accumulent...
Je regrette ma vieille c4 1.6 90 hdi 9hx avec laquelle j’ai fais 100000km sans jamais être embêté.


Merci pour votre aide et bonne soirée à tous


2A685BFB-8007-4DCA-83DF-EA1AE20B00CF.jpeg

5185817B-54E7-446B-A2D5-EB8AC63E16C0.jpeg 54781FD1-2582-4CCA-A453-D3D1FE6F9C92.jpeg AEB3ADA2-CCBD-4AE2-A716-713EF151DD71.jpeg AEB3ADA2-CCBD-4AE2-A716-713EF151DD71.jpeg 0C73BD0C-5D4C-49CC-ABDB-1EA7A69EE9CF.jpeg
 

salut,
ton problème de turbo est probablement une conséquence de la défaillance de la pompe HP. En effet, le diag de pression turbo est plus rapide que celui de la pression rail.
Commence par changer la pompe HP et regarde si tu as toujours le problème de turbo.
 

Salut Kawajo,

je te remercie pour ta réponse et je t’avoue que je suis heureux que tu sois tombé sur mon topic car j’avais déjà lu tes interventions sur le forum et je ne pense pas être le seul à les apprécier

je vous tien au courant quand la pompe hp est changée voir l’évolution

bonne journée
 


MErci pour ton aide, je change ma pompe HP ce weekend si je trouve le temps.

Ensuite nous verrons si cela persiste
 

Bonjour à tous, je viens de changer la pompe haute pression de la voiture et après un tour d’essai tout va bien la voiture roule très bien je verrais bien dans les jours à venir si elle m’aurait affiche le défaut P00 87

Je me suis aperçu que le connecteur sur la pompe haute pression semblait comme dessert y est je pense que ça devait faire un mauvais contact apparemment sur les voitures de la marque mini le problème serait le même c’est vraiment dommage parce que changer une pompe pour cette pièce là c’est un peu casse-couilles je vais voir pour la faire refaire dans un bosch car service un de ces quatre

je me suis aperçu pour mon problème de turbo que la durites entre le débitmètre et le turbo était cassé au niveau du turbo elle est fendu sur 80 % de son contour à cet endroit il n’y a pas de pression il n’y a que de la dépression mais je pense que ceci peut expliquer un défaut moteur qui apparaît.

Je l’ai commandé chez Peugeot elle m’a coûté 180 € je sais qu’il existe des durites adaptable mais il n’y avait pas la possibilité de remettre le connecteur deux broche qu’il y a sur la petite durites qui part du couvre culasse jusqu’à la durites.

Du coup, j’ai préféré la prendre chez Peugeot pour être tranquille celle d’origine a tenu 10 ans et 140000 km donc si j’en remets une d’origine même si elle n’est pas très très solide ça ira très très bien pour l’usage routier de ma voiture.

il est vrai que il y a quelques années elle était bien plus performante mais je pense que c’est à cause de cette durites qui crée une perte sur la dépression.

Je vous tiens au courant quand je l’aurais changé et mon retour.

En tout cas merci pour votre aide.

bonne journée à tous
 

Bonjour,
Je suis désolée de vous déranger, mais je viens de m'inscrire sur ce forum pour y déposer une demande, et je n'arrive pas à trouver comment poster un message.
Merci de votre aide
Annie
 

Bonjour, il faut aller dans une rubrique qui vous intéresse sur le forum et tout en haut il y aura un bouton « créer une nouvelle discussion »

Comme ça vous aurez votre propre sujet pour exposer votre problème bonne journée à vous
 


Salut à tous, je vous poste une dernière photo sur ce sujet car tout est résolu le changement de la pompe haute pression a permis d’enlever le code défaut et la voiture fonctionne parfaitement et je vous mets donc la photo de ma durites de turbo qui était fendu en deux c’était seulement entre la boîte à air et le turbo
E237F7EE-386E-4955-BEF3-8C0B0914640F.jpeg
 
  • J'aime
Reactions: trebeb