Peugeot 308 GTI thp 200 défauts P2263 et P0299

chorizo

Peugeot Addict
5 Décembre 2013
111
22
18
Bonsoir à tous,

je suis L’Heureux propriétaire d’une Peugeot 308 GTI de 2010 équipé du moteur T HP 200.

Sauf que je ne parviens pas à trouver la solution à un problème qui est apparu dernièrement sur ma voiture.

Alors que je roulais sur le sixième rapport aux alentours des 2500 tours minutes, la voiture a subitement coupé la suralimentation en mettant le triangle à côté du compteur kilométrique total et m’a indiqué « défaut moteur faites réparer le véhicule ». Ce défaut est apparut alors que j’étais en pleine charge pied au plancher. Je la passe à diagbox et apparaissent les défauts p2263 et p0299.

Cela fait quelques années que je fais de la mécanique sur mes voitures, mais je ne suis pas mécanicien auto je suis mécanicien moto, et là je sèche devant la complexité de ce bloc.

En l’espace de quelques jours la voiture m’a refait le même défaut mais ce qui me chagrine c’est que c’est totalement aléatoire.

Suite à mes constatations, j’efface les défauts, je m’en vais rouler avec, et je lui mets le pied dedans jusqu’à 6500 tours minutes et le problème ne s’est pas reproduit de suite. Il a fallut attendre quelques kilomètre pour que cela reviennent.

Mais là encore c’est aléatoire, ce soir alors que je démarre la voiture, elle m affiche le triangle à côté du compteur kilométrique avec l’indication habituelle « défaut moteur faites réparer votre véhicule » puis le voyant a disparu au bout d’une minute .... donc je lui ai tiré dedans pour voir si le défaut allez revenir et rien ne revient.
jai essaye de faire une grosse demande de couple en me remettent en 6eme à 2500tr et le problème n’est pas revenu non plus....

ses défauts sont contradictoires je trouve, car ils indiquent pour l’un que la pression est insuffisante et pour l’autre que la pression est trop élevée ...