Salut,
Petit retour et cette fois pas positif :
Je pense que le turbo m'a laché (et comme la dernière fois !).
C'est à dire que je pense que la waste gate ne fonctionne plus, elle n'est à nouveau plus étanche. Je n'ai plus suffisament de suralimentation.
Elle fonctionne parfaitement sur les premiers rapports, et tout comme la derniere fois, en appuie long sur le dernier rapport a 70km/h elle finit par couper la suralimentation arrivé à 2500tr min a 90-92km/h.
Le probleme est accentué sur le dernier rapport en cote avec la climatisation activée.
Le probleme est aussi survenue entre 90 et 110km/h sur autoroute sur le plat...
Donc je pense que le clapet n'est plus étanche, la vibration de la tige de la wastegate ne doit pas y être étrangère (la mécanique déteste les vibrations).
J'ai vérifié les durites de turbo elles sont bonnes, la dump valve aussi, l'étanchéité de la réserve de vide, et aussi que le vide arrivait bien jusqu'au turbo, pas de problèmes.
L'électrovanne et les durites de dépression sont neuve (durite 6 mois, électrovanne 1 an et 30000km).
Je vais changer le turbo, et je sais pas ce que je fais... si je la vend ou la brule. Entre le tendeur de distribution (j'en ai profité pour tout changer), les turbo et les pompe haute pression c'est une voiture à budget xD .
Sinon je me tate à juste essayer de trouver le carter de turbine contenant la wastegate, et désassemblé et refaire le turbo moi meme. Ca reviendra moins cher.
JE vous envoie les copies d'écran des codes P0
P0299 :
P2279 :
P2263 :
Voila pour le retour.
Bonne journée à tous