308 GTI THP 200 : Code P0299 et P2263 récurrent

pas forcément, il y a peut-être une fuite quelque part. Pour la levée, tu as la consigne ( la demande du calculateur) et la mesure ( le réalisé pas le moteur de levée variable). Il faut que les deux se suivent et que la valeur soit à 9.5 mm en pleine charge.
 
  • J'aime
Reactions: chorizo

j'ai le même souci avec ma voiture. la voiture est passée par 3 garages qui ont fait 500 km avec et pas de souci. et à chaque que je la récupère, paf j'ai le voyant qui s'allume avec ces codes erreurs. le problème de fluide vient peut etre du conducteur dans mon cas :(
 

après 2 deposes chez peugeot, le problème perdure. ils ont changé des capteurs, resserré le manchon d'arrivée d'air et tjss les memes soucis.
j'ai entre 70 et 200 cv en fonction. elle retourne chez peugeot la semaine prochaine. prochaine étape le turbo ???
 

Bonsoir à tous,

En désespoir de cause, apres l'electrovanne, le controle de la dump, le remplacement du circuit de dépression, le remplacement du capteur de pression de suralimentation, j'ai finalement changé le turbo ce jour.

Je vous en dirai un peu plus demain voir si tout fonctionne correctement.

En tout cas, la waste gate avec du jeu dans tout les sens, une catastrophe sur mon ancien turbo.

Et j'avais acheté la voiture à un ami, qui m'avait indiqué qu'il avait déjà eut un turbo de changer donc le 3éme installé sur la voiture.

C'était un peu galère à faire, mais finalement j'y suis parvenu avec quelques difficultés...

Je vous tiendrai au courant demain apres mes roulages voir si le probleme est terminé ou s'il persiste.

J'en ai profité pour changer :
-La durite de graissage du turbo
-Les 2 vis creuses banjo de graissage
-Les joints en cuivre de la durite de graissage
-Le joint spy du retour d'huile
-Le turbo
-La vidange en 0w30 ACEA C2 PSA B71 2312 comme d'hab et le filtre à huile
-Le filtre à air

Graissage du CHRA avant montage, puis démontage des 2 capteurs d'AAC et coup de démarreur pour faire monter la pression d'huile.
Pour l'instant au premier démarrage tout va bien !

On verra bien demain en essai ce que ca donne.

Total de l'opération 480€ quand même mais bon, moins cher que chez PEUGEOT.

En tout cas merci à toi Kawajo et merci à mon petit garage Peugeot qui a été de très bon conseil et avec qui j'ai pu discuter, pour eux le diagnostique était le meme que moi...

Bonne soirée à tous
 

Re-bonjour à tous,

Bon j'ai été essayé ce matin...

PROBLEME RESOLU !!!!! :bien::bounce:

Merci à tous pour votre aide et à Kawajo pour votre aide qui m'a été d'un grand secours ! :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Corpo

tu n'as pas changé le collecteur ? c'est à priori conseillé en même temps que le turbo. vu le tarif tu n'a pas pris ton turbo chez peugeot. il est facturé 1600 € environ. tu as pris quoi et ou ?
 

tu n'as pas changé le collecteur ? c'est à priori conseillé en même temps que le turbo. vu le tarif tu n'a pas pris ton turbo chez peugeot. il est facturé 1600 € environ. tu as pris quoi et ou ?
Salut,

Non j'ai pas changé le collecteur mais j'ai bien inspecté qu'au niveau du twin scroll il n'était pas fendu.
Il était niquel.

C'était vraiment la waste gate côté roue chaude dans le turbo qui foutait le bazar.

Pour ma part c'est rentré dans l'ordre.

j'ai commandé chez Alfi Turbo, 302€ livré.

Et j'ai meme eut le rapport d'équilibrage par une machine de chez Turbo Technics donc je pense que c'est sérieux.

J'ai fais environ 200km et pas de soucis elle a toute sa pêche et quand je demande du couple elle y va vaillamment, pas comme avant
 
Dernière édition:

Wouah, et bien !

Super content pour toi que ton problème soit résolu. Je suis également étonné de ce que ça ta couté. Même si tu as fait tout toi même je ne m'attendais pas a ce que tu puisses changer le turbo à un cout aussi bas :)

Pour ma part je suis également en train de regarder pour faire la même opération que toi mais dans un garage que l'on m'a recommandé qui pourra me faire un prix raisonnable. J'en profiterai surement pour investir un peu et changer la courroie et le joint de culasse.

J'espère qu'on a vraiment la même problématique et que ca me permettra d'enfin profiter de ma voiture !
 

Salut Julien, j’espère qu’on a vraiment la même problématique et que ça te permettra de résoudre ton problème, il y a une solution assez simple pour te rendre compte de l’état du clapet de la Westgate il faut tomber le catalyseur et tu verras que le clapet de la Westgate a un petit jeu, il est riveter sur une pâte en métal, ça c’est normal ! sur le turbo neuf que j’ai monté c’est exactement la même chose.

Mais par contre, la commande de la Wastegate est pneumatique et au bout de cette tige qui commande le clapet tu as un axe qui traverse le turbo de l’extérieur vers l’intérieur, et moi il y avait du jeu à cet endroit là.

Je ne sais pas si je suis très clair mais j’ai énormément recherché sur Internet et apparemment c’est un problème assez connu et Kawajo m’a expliqué qu’au début c’était un problème très connu mais qu’il n’en avait pas vu depuis longtemps.

J’espère que tu pourras résoudre le problème et profiter de ta belle parce que franchement c’est le jour et la nuit entre comment elle marche avant et comment elle marche maintenant moi ce qui m’étonne c’est qu’elle avait du mal à donner du couple à bas régime mais que par contre sur le troisième rapport elle fonctionnait Super bien et que parfois elle me couper la suralimentation sans aucune raison.

En regardant techniquement la conception de nos turbo je pense honnêtement que de toute façon ils ne tiendront pas le coup dans le temps j’ai contacté le propriétaire qui m’avait vendu la voiture il m’avait déjà confirmé qu’il y avait eu un changement de turbo vers les 60 000km
Je pense sincèrement que c’est turbo ne sont pas capable de dépasser des kilométrages important sans devoir être changé donc moi personnellement j’ai fait le choix d’un adaptable bien évidemment ça doit être un turbo chinois, mais avec des vidange régulière en changeant le tuyau de graissage y’a aucune raison qu’ils ne tiennent pas le même kilométrage quand turbo à 1200€ euros de chez Peugeot.

Si tu as besoin d’informations ou de quoique ce soit surtout n’hésite pas en tout cas merci à tous pour votre aide ça m’a permis de découvrir une nouvelle voiture
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Ju-Rcz

Salut à tous,

Juste pour un petit retour après plusieurs mois avec le turbo de chez ALFI TURBO, qui est en fait un turbo chinois adaptable on va pas se mentir. Très content !!!

J'ai fais 12000km avec et sans aucuns soucis. Pas de perte de puissance, ni de consommation d'huile.

Sauf un suintement au niveau des banjos de raccordement pour le circuit de refroidissement sur le turbo. En fait, c'est de ma faute, j'avais pas changé les 4 rondelles cuivre car elles étaient en bon état et je pensais que ca le ferait mais en fait non...

Mais ca c'est pas de ma faute pas de celle du turbo.

Donc franchement, je ne peux pas que conseiller qqn dans ma situation d'acheter un turbo la bas, en plus c'est pas cher.

Voila pour le retour.

Bonne journée à tous
 
  • J'aime
Reactions: yves33

Salut, merci pour ce retour!
D'après ce que je lis sur les forums anglosaxons concernant ces turbos chinois, c'est au peu quitte ou double, mais en général les gens sont satisfaits. Après, il est certain que les retours dépassant 100 kkm ne courent pas les rues.
 

Salut, merci pour ce retour!
D'après ce que je lis sur les forums anglosaxons concernant ces turbos chinois, c'est au peu quitte ou double, mais en général les gens sont satisfaits. Après, il est certain que les retours dépassant 100 kkm ne courent pas les rues.
Salut,

Aucuns soucis pour les retours, le forum a été présent pour moi aussi, alors je reviendrai régulièrement donner un retour la dessus pour voir si ca continue à tenir dans le temps.

De toutes facons, le turbo d'origine avait durée environ 60000km, et le second d'origine 100000km...

Au prix que PSA le vend (entre 1260 et 1600e environ celon les endroits) je pense que mon turbo à 264€ vaut largement le coup :)

Je vous dis à bientot pour d'autres news.
 

Salut à tous,

bon pour revenir aux nouvelles de mon turbo chinois Alfi Turbo

première vidange faites après 15000km et RAS

toujours de la Mannol 0w30 ACEA C2, psa b71 2312

aujourd’hui 16200km au turbo et tout va bien.

pas de sifflements, pas de consommation d’huile (quasi aucunes sur mon thp, j’ai du rajouter 500ml en 15000 bornes) pas de perte de puissance

j’ai finis par racheter les joints pour les raccords d’eau sur mon turbo car ils étaient hs (12€ les 4 joints cuivre ça fait mal).

j’ai aussi changé les durites de dépression par les durite d’origine car celle que j’avais fabriqué en silicone ne fonctionnait pas longtemps à cause de la chaleur.

donc tout est ok !

je reviendrai faire un point d’ici quelques milliers de kilomètres.



bonnes fêtes à tous
 
  • J'aime
Reactions: Gaddour

Salut, vraiment j'ai le même problème sur une 508 2012 1.6 THP 156CV, P0299 puis j'ai fais un réglage de la tige du watesgate le p2263 ( pression trop fort) est présent surtout quand j'accélère bien. J'ai changé l'electrovanne de régulation pression Turbo ainsi la dump valve, j'ai vérifier tous les durites, j'ai enlevé le filtre situé dans la mise à l'air libre, j'ai changé le capteur pression turbo et malheureusement toujours ce défaut, la voiture totalise les 115000km, j'ai une doute dans le réserve de vide et le turbo.. Pour le turbo pas du jeu dans la turbine.. Je veux confirmer si le défaut vient du turbo ou non et merci :)
 

Salut, il serait bien d’avoir un relevé des codes erreur sur ta voiture, ainsi que les valeurs relevées lors du défaut, mais peut-être que ceci vient de la dump valve sur le turbo
Démonte là pour regarder Je l’avais fait j’avais posté des photos sur la page précédente
 

Salut, comme j'ai déjà dit mon seul code défaut maintenant après le pré réglage de la tige du wastegate c'est le p2263, pas de manque de puissance même le voyant allumer, pour la dump valve j'ai déjà la changé neuve et toujours même code défaut.
 

Lorsque tu as réglé ta waste gâte, peut être tu l’as réglé un peu trop fort...
A mon avis faut que tu dévisses à nouveau un peu.
Surtout si le problème est présent quand t es fond de cale
 
  • J'aime
Reactions: Gaddour


Salut Kawajo,

Ben oui, normalement y a jamais lieu d'y toucher à ca étant donné que normalement le turbo est testé sur banc d'essai et ensuite on y touche plus.

Mais certains touche, je ne sais pas pk

C'est pourquoi je disais à Gaddour de redevisser, maintenant que le mal est fait y a plus grande solution, sinon le renvoyer pour réglage sur banc....

Mais, Gaddour, si tu n'arrives pas à régler le probleme par toi meme, tu n'auras plus d'autre choix que de renvoyer le turbo pour qu'il soit à nouveau régler.

Normalement ce réglage d'usine ne se fait qu'une fois.

ps : tu devrais ouvrir un sujet pour obtenir de l'aide dans le cadre de ton intervention, car tu mets ton probleme a la suite du mien et ca devient incompréhensible pour ceux qui arrivent après.
 
  • J'aime
Reactions: Gaddour

Salut à tous,

Je viens à vous pour vous donner des nouvelles de mon turbo adaptable chinois acheté chez je viens à vous pour vous donner des nouvelles de mon turbo adaptable chinois acheté chez Alfi turbo

21 000 km à ce jour et toujours aucun problème il fonctionne très bien.

Je pense qu’on peut dire que c’est du bon matériel malgré le faite que ça soit un turbo chinois...

pas de consommation d’huile, rien à signaler.

Bonne soirée à tous
 

Salut à tous,

Bon, encore un petit retour pour vous informer que tout roule encore parfaitement après 25.000km parcouru avec le turbo !

Par contre, le bruit de la tige de wastegate a 2500tr/min est toujours présent comme sur l'ancien turbo ! On pourra pas faire autrement ! Mais c'est sans aucunes incidences tout marche parfaitement !

A bientôt

Bonne journée
 
  • J'aime
Reactions: vanoscrap

Salut à tous,

Bon, encore un petit retour pour vous informer que tout roule encore parfaitement après 25.000km parcouru avec le turbo !

Par contre, le bruit de la tige de wastegate a 2500tr/min est toujours présent comme sur l'ancien turbo ! On pourra pas faire autrement ! Mais c'est sans aucunes incidences tout marche parfaitement !

A bientôt

Bonne journée

salut,
tu peux essayer de réduire le jeu dans la tige avec un fil de faire si le bruit t'agasse.
 
  • J'aime
Reactions: chorizo

Salut,

Petit retour et cette fois pas positif :

Je pense que le turbo m'a laché (et comme la dernière fois !).

C'est à dire que je pense que la waste gate ne fonctionne plus, elle n'est à nouveau plus étanche. Je n'ai plus suffisament de suralimentation.

Elle fonctionne parfaitement sur les premiers rapports, et tout comme la derniere fois, en appuie long sur le dernier rapport a 70km/h elle finit par couper la suralimentation arrivé à 2500tr min a 90-92km/h.

Le probleme est accentué sur le dernier rapport en cote avec la climatisation activée.

Le probleme est aussi survenue entre 90 et 110km/h sur autoroute sur le plat...

Donc je pense que le clapet n'est plus étanche, la vibration de la tige de la wastegate ne doit pas y être étrangère (la mécanique déteste les vibrations).

J'ai vérifié les durites de turbo elles sont bonnes, la dump valve aussi, l'étanchéité de la réserve de vide, et aussi que le vide arrivait bien jusqu'au turbo, pas de problèmes.

L'électrovanne et les durites de dépression sont neuve (durite 6 mois, électrovanne 1 an et 30000km).

Je vais changer le turbo, et je sais pas ce que je fais... si je la vend ou la brule. Entre le tendeur de distribution (j'en ai profité pour tout changer), les turbo et les pompe haute pression c'est une voiture à budget xD .

Sinon je me tate à juste essayer de trouver le carter de turbine contenant la wastegate, et désassemblé et refaire le turbo moi meme. Ca reviendra moins cher.


JE vous envoie les copies d'écran des codes P0

P0299 :

Code erreurs.jpg
P0299 - 1.jpg
P0299 - 2.jpg
P0299 - 3.jpg

P2279 :

P2279 - 1.jpg

P2279 - 2.jpg

P2279 -3.jpg

P2263 :

P2263 - 1.jpg

P2263 - 2.jpg

P2263 - 3.jpg




Voila pour le retour.

Bonne journée à tous
 

Salut Kawajo,

Je te remercie pour ta réponse. Je vais m'y mettre et j'actualiserai le topic.

C'est quand meme rageant l'electrovanne a été changé il y a un an.

Si ca se trouve comme j'ai découpé le couvercle caoutchouc qui sert au petit filtre, l'electrovanne a coupé des cochonneries...

Je vais regarder ca.

Comment peux tu etre sur que la wastegate est bien étanche ?
Meme en enlevant le catalyseur qu'est ce qui t'indique qu'elle est bien plaqué et bien étanche ? On peut voir facilement un défaut ??

Merci pour ton aide et bonne journée à toi