Défaut antipollution 308 Thp 150 reprog - P0299 [non résolu]

thibaut57200

Peugeot Addict
23 Octobre 2012
134
0
16
124
Bonjour, voila 3 mois que je roule en 308 thp et j'ai un soucis, le défaut antipollution qui viens et part comme bon lui semble.
Défaut P0299 Compresseur/turbocompresseur - pression de suralimentation faible Panne mécanique
Le garage ou j'ai acheté le véhicule m'as dis de tiré dedans car elle était bel et bien encrassée puis je suis revenu, j'avais également le défaut p2261 , il m'a changé la dump valve mais toujours un défaut.
Puis chez peugeot, il m'on fait un diag et dis et la mise à l'air libre du turbo était bouchée, il l'on donc débouchée mais le défaut est revenu.
J'ai laissé coulée un moment, le défaut venait et partait jusqu’à je mette un nettoyant injection Facom, puis plus de défaut pendant 1 mois, et c'est revenu.
J'ai changé l'electrovanne de régulation de pression turbo hier mais rien n'y fait.

Symptomes: quand je rentre sur une voie rapide en montée, dans des régimes normaux mais évidemment en charge pendant plusieurs secondes, le turbo se coupe ( sécurité ), quand je tire dedans ( jusqu'a 6000tr/min ) j'ai le temps de passé parfois aucun, parfois 1 ou 2 rapports et le turbo se coupe. Je passe de 180 à 100 chevaux.

Auriez vous une idée de la panne ??
Merci