La tige du wastegate bouge mais si elle n'est pas assez ouverte ou pas assez fermée je n'ai pas assez de pression... d'ou le défaut pression trop faible. Pour l'état du wastegate je n'ai pas encore regarder plus que ça.. je le ferais
pas de changement, j'ai enlever le filtre pour voir....
Bonjour à tous, je sors le topic du grenier, après plusieurs mois avec le véhicule déprogrammé je n'ai eu qu'un seul défaut p0299 une fois en monté véhicule chargé. J'ai pri la décision de reprogrammé de nouveau le véhicule cette semaine et ça a été fait aujourd'hui et verdict toujours ces maudits voyants, je n'ai pas vérifié le défaut exact, chose que je ferais demain. Je suppose que c'est de nouveau le problème P0299 "défaut de suralimentation trop faible".
Je vais donc changé des pièces une à une pour voir d’où vient ce satané défaut.
Je suis tenté par le capteur de pression collecteur 1920 KZ et par les sondes lambda mais laquelle et pourquoi pas de défaut de pollution dans ce cas ?
Pourriez vous m'éclairer ? Cordialement à tous
Pour ma part j'ai la 308 thp 156. J'ai fais la reprogrammation chez Digitronic, et après an, je ne peux
dire, que du bonheur, agrément moteur consommation et surtout pas de soucis. donc à refaire tout de suite car la différence avant après c'est waouh!
kawajo pourrait tu m'expluquer a quoi servent les sondes lambda ???
est ce que une courbe entre courbe lambda amont et aval te parle ?? ou cela ne veut rien dire...
Pour la reprog c est la même que j avais au tout début et je n'avait pas d'acoups, une pièce fatigue peut être ??
On m'a dis que pour les a coups ça pouvait venir de la lambda , si elle commence à être usée elle enverrais de mauvaises infos... en plus de ce que tu m'a déjà dis également.
vu que tu as diagbox, tu peux enregistrer les paramètres du moteur . Les plus importants pour les a-coups sont les adaptatifs de richesse lent et rapide, la consigne de position du déphaseur et le réalisé, les retraits d'avance, les corrections de cliquetis.
On doit aussi pouvoir lire les corrections des sondes lambda mais le lien avec les à-coups n'est pas facile à établir.
Généralement, c'est plutôt un problème de bougie ou de bobine.
ben dans ce cas, passes à la valise et arrêtes de "casser les bonbons" au gars qui t'a fait la reprog
et biensur tu demande à avoir un rapport au moment ou tu laisses l'auto au garage
le ralentit est stable?
oui c'est bien ça, les bougies il conseille de mettre les NGK irridium, celles qu'il y a sur les mini JCW, et les bobines c'est toujours les mêmes, donc je pense pas que cela vienne de lui..
Je devrait déjà regarder la gueule qu'ont les bougies ...
Bonjour a tous,
Une petite question technique aux experts du THP que vous etes.
Est ce qu'il y a un recyclage des gaz brules sur un THP?
Je pose cette question, car j'ai vu sur une doc que l'injection directe permet gagner en conso et en pollution, avec ce système, pendant certaines phases de fonctionnement du moteur
Excusez le HS mais je n'ai pas trouve de tuto sur ce sujet
Salutations de discus25, toujours enchante de sa gti, apres 4 ans et 50 000 km, et 2 trains de pneus.
Si le défaut disparait en configuration d'origine et réapparait après reprogrammation, je dirais que la reprogrammation est mal faite. Soit la pression de suralimentation demandée est trop forte, soit ton turbo n'arrive pas à l'atteindre dans le temps maxi défini comme acceptable par le diagnostic avant d'indiquer qu'il y a un défaut. Il y a plusieurs solution ( si ton reprogrammateur connait son métier) : baisser la pression, adapter le gradient de pression à ton véhicule, augmenter la tempo de détection pour la pression faible.
L'échange du capteur de pression n'apportera rien puisqu'il fonctionne très bien et que de toute façon, il est limité par construction à 2,5 bars.
Ce que tu peux faire, c'est changer tous les petits tuyaux entre EV, waste-gate et réserve de vide pour gagner un peu de dépression. Il arrive qu'ils sont pincés ou fuyards.