Manque puissance 1.6 thp 156

mattof13

Peugeot Addict
15 Mars 2021
75
5
8
Marseille
Bonjour a tous,

J'ai un soucis sur une 1.6 thp 156 de 2010, il manque 450mb voir plus pour atteindre la consigne d'air de suralimentation.
c'est comme si je roulais sans turbo, pas de couple, pas de monté en régime.. Au lieu d'avoir des pics a 1.7 cela monte a 1.1, guère plus.

Je n'ai aucun code défaut
les compressions sont bonnes,
la distribution est ok,
le turbo aussi,
la dump valve ok,
l'électrovanne turbo dépressurise la wastegate a -580mb et lorsque l'on fait un test actionneur en branchant une pompe a vide manuelle la tige de wastegate bouge bien.
le circuit de dépression électrovanne turbo reste bien sous vide
La pompe a vide dépressurise bien en 1sec a moins -1b
pas de fuite sur les durites après turbo.
pompe hp monte bien vers 120b a pleine charge

Du coups je galère pas mal, capteur map hs? comment le tester? dans diagbox comment différentier le capteur map et celui de pression collecteur? pour pouvoir lire les valeur de pressions sur les deux?

Est ce qu'il y a possibilité de catalyseur bouché mais sans code défaut? Sachant qu'elle mange de l'huile comme les thp de sa génération...

Votre aide sera la bienvenue...

Matthieu.
 


Hello,

Je viens donner des nouvelles sur mes propres problèmes, on sais jamais ça pourra peut-être en aider certain..

J'ai fais un essai sonde lambda dévissée, et j'ai récupéré un grosse partie de ma puissance, le comportement de la voiture n'a rien a voir!

La pression air admission est montée à 1.6 sur 1.8 du coup catalyseur bouché!

Je viendrai donner d'autres nouvelles une fois décata pour donner la pression d'admission relevée.

Sujet presque résolu, A+
 
  • J'aime
Reactions: Philippe Maïna