Depression commande turbo faible






Voici le model que j'ai
turbo 407.jpg
 






si non la perte de puissance que vous rencontrez c'est au niveau des reprises ????? pcq c'est le cas pour moi .... si je passe la 5eme vitesse la voiture peut atteindre les 150 km/h voire même les 180 km/h. mais si je ralenti pour relancer c'est là ou ya un retard de reprise
 

Chez moi la perte de puissance est intermittente, jai pratiquement plus de turbo , ce dernier ne charge plus completement puisque la pression et degagè vers l'echapement vu que la tige de commande ne descend pas entierement
 


Comme je vous ai expliqué hitmann 67 le rdv avec le mecano est ce dimanche ..... si non koi de 9 chez vous???
 

Je trouve rien rien mon dernier recour je pense est de toucher au reglage de la wastegate du turbo via l'ecrou de la tige
 


Oui je sais mais au pire si jai un temoins ou un mode degradé je remet comme s'etait j'en ai marre de rouler une 60 cv alors que jen ai 110 :)
 


Je confirme ..... c'est merdique
En tout k si jamais ça a donné un resultat, mettez moi au courant.
Ahhh je me suis rappelé que j'ai déjà tester le branchement du durite de depression sur une wastgate que j'ai en réserve et ça n'a pas changé grande chose.
 

si en suppriment l'ev,ta commande de turbo fonctionne a fond,ton soucis ne viens pas de la geometrie variable
tu n'as pas de wastergate,c'est une geometrie variable
il faut chercher sur le cicuit de depression
 

Oui cest bien sa yann3, le probleme vien de la depression, parfois j'ai -0,5 bar et la sa marche nickel, mais parfois j'ai -0,2 bar et cest la que la commande du turbo ne descend pas entierement, jenvisage de mesurer la depression avant l'electrovanne donc en sortie du mastervac mais je connais pas les consignes, jai aussi mesurer la depression au niveau de la pompe a vide , jai trouver -1 bar.
 

tu as probablement une fuite a la con,peut etre sur le mastervac ou une ev qui decharge de temp en temp,par son event
 

Jai changé lelectrovanne du turbo ainsi que le capteur de pression , il me reste a verifier la ptite piece en plastique qui se fixe au mastervac
 


Aucune pour l'instant, je suis en vacance a l'etranger avec le vehicule pas trop envi dy toucher je prefer une perte de puissance que une panne
 




Bonjour Hitmann67
je viens de récupérer aujourd'hui la voiture et le résultat était positif
problème résolu suite au changement des deux capteur qui se trouvent sur le doseur et la géométrie variable aussi le mécano m'a informé qu'il a trouvé les fils électriques de électrovanne branchés a l'envers.