Perte de puissance intermittente

hitmann67

Peugeot Addict
22 Septembre 2012
264
1
0
124
Bonjour mes amis, j'ai un gros soucis avec ma 407 1.6 hdi 110 de 2006, je m'explique, depuis 3 semaine, une perte de puissance qui a commencé progressivement pour etre intermittente surtout a chaud, 3 ou 4 mecano qui trouve rien il se contente du diagnostic qui donne rien puisque j'ai aucun temoin au tableau de bord.debimetre changé, vanne egr nettoyé , electrovanne turbo remplacè par une autre en occasion(pas neuve) , sauf que aujourdhui , jai fais une decouverte , cest que quand la voiture roule normalent , la tige du wastegate descend en entier au ralenti (en buté) or que quand elle perd la puissance, au ralenti cette tige n'est pas entierent en buté elle reste ouverte a peu pres d'un centimetre et ne descend pas completement cest ce qui explique la perte de puissance du au manque de pression dans le turbo. Et la question qui se pose ici, pourquoi aleatoirement la wastegate ne ferme pas completement provoquant cette perte de puissance !!!! Ame charitable aidez moi svp je n'en peu plus .merci davance
 





Je très loin de posséder les compétences mécaniques nécessaires mais je parle par expérience, donc : Est-ce qu'il arrive à ton turbo de "siffler" ou de faire un bruit plus audible lorsque tu accélères ?
 

Quand le souci apparait jentend plus le turbo mais quand la voiture marche normalement jentend un bruit normal de turbo
 

Bonjour,

Ce n'est pas parce-qu’il n'y a rien d'allumer qu'il n'y a pas de défaut.
Il faut que le diag soit fait lorsque tu as la perte de puissance (je sais, plus facile à dire qu'à faire), à moins de connaitre quelqu'un qui pourrait te prêter un Diagbox.

Par contre je me trompe peut être mais la tige du wastegate est bien commandée par l’électrovanne turbo, celle ci est peut être HS.
 

Merci pour votre reponse, le diag donne pression turbo faible, l'electrovanne je lai changé par une occasion et je comence a douter si elle marche bien ou pas mais le truc cest que cest intermitent a moins que cette electrovanne deconne quand elle chauffe sa cest autre chose