turbo qui se coupe

sadangel

Membre régulier
26 Décembre 2007
31
0
6
123
bonjour à tous ma 308 1.6 thp 150 à 97000km

l'année derniere distribution remplacée

j'ai récemment eu le tuyau de graissage du turbo qui fuyait et anomalie antipollution et niveau d'huile insuffisant

avec le turbo qui se coupe en charge prolongée genre en cote à 5 dans la voiture

je la passe à la valise :

-Défaut permanent défaut de régulation de la pression de suralimentation Pression suralimentation trop faible

-Défaut fugitif Défaut commande electrovanne decharge turbine(dumpvalve) Cohérence

-Défaut fugitif Défaut signal sonde oxygene aval Cohérence

je change le tuyau de graissage
controle visuel du turbo ok
pas de fuite ailettes en bon état pas de jeu axial et radial et tourne librement
fais l'appoint d'huile
présence dhuile dans la durite entrée intercooler
un peu de jeu dans le clapet qui est dans le turbo
essai sur route toujours l'impression de ne pas avoir toute la puissance
le turbo qui se coupe en charge prolongée

j'ai démonté l'electrovanne du turbo visuellement elle na rien et coulisse bien

d'où vient mon problème?
 

Le manque de pression peut venir de la waste-gate ou de la dump-valve (membrane fissurée), du manque de vide ( tuyau de commande fissuré, réserve de vide percée) ou d'un turbo fatigué.
 


pour la dump-valve, tu la démontes et vérifies l'état de la membrane
pour la waste-gate, elle doit être fermée au ralenti et s'ouvrir quand tu débranches la commande pneumatique
pour le circuit de vide, c'est un peu plus compliqué. Il faut mettre un té avec un mano à l'arrivée sur la capsule et vérifier qu'il y a au moins 600 mbars en permanence. On peut aussi utiliser une pompe à vide manuelle avec un mano pour tester, mais c'est moins efficace.
Tu n'as pas les paramètres qui vont avec les différents défauts par hasard?
 

non mais je pensais retourner la passer à la valise effacer les defauts mais en meme temps avoir des relevés
 

Il faut d'abord relevés les paramètres et ensuite effacer les défauts.
Mais effacer les défauts sans rien faire, c'est comme allumer des cierges...des fois ça marche, des fois ça marche pas...
 

sinon pour moins de 500 euros j'ai un turbo echange standard et logiquement la waste gate fournie avec
 







un peu de news je n'ai pas eu de relevés en la passant à la valise mais apparemment il n'a pas relevé de défauts je ne sais pas ce que sa va donner à la longue....
 


elle est passée au controle technique 0 défaut mais le controleur a du recommencer la pollution car elle ne passait pas la première fois