Sifflement du turbo

salut
maintenant on est obligé d'avoir des moteurs turbo, ça existe encore les vti?
maintenant on a des thp 1.2 turbo
bientôt mm les 107 auront un turbo

Comme je sais que c'est fragile, je surveille

C'est vrai Fred que les "atmospheriques" disparaissent peu à peu..
faut il le regretter ? :confused:
je n'ai pas la bonne réponse... :sarcastic:
Mimi.
 

Oui mon cher Sylvain, mais chez le médecin beaucoup ne sont pas malade de la même maladie.. :)
Chez le garagiste non plus d'ailleurs , les voitures n'ont pas les mêmes PB.., on peu juste dégager des "tendances", ou des faiblesses .. au choix... :ange:
Mimi.
J'étais sur que tu me ferais la remarque... la comparaison était un peu facile et surtout bancale :D ;)

Sinon, en ce qui me concerne, ce qui me faisait peur à l'époque des anciens véhicules turbo, c'était la promptitude à prendre feu sur gros choc avant (l'huile de lubrification qui coule sur le turbo/carter d'échappement, ça ne pardonne pas).
Je ne sais pas si actuellement, la conception moderne de ces moteurs turbo compressés intègre des mesures de diminution de ce risque... j'ai quand même l'impression de ne pas voir beaucoup de véhicules accidentés prenant feu dans la presse locale... alors que le parc de moteurs turbo s'est considérablement agrandi.
 

C'est vrai Fred que les "atmospheriques" disparaissent peu à peu..
faut il le regretter ? :confused:
je n'ai pas la bonne réponse... :sarcastic:
Mimi.

salut mimi,
une voiture qui reste dans ma mémoire et dans mon cœur: ma 206 s16: un gros 2l pour 138 ch ( maintenant on fait cela avec un 1.2l turbo) je l'ai gardée 6 ans: 0 ennui.

207 déposée mercredi pour changer la durit de graissage de turbo; pièce démontée mais plus de durit en usine? J'espère récupérer l'auto la semaine prochaine. :(
 

J'étais sur que tu me ferais la remarque... la comparaison était un peu facile et surtout bancale :D ;)

Sinon, en ce qui me concerne, ce qui me faisait peur à l'époque des anciens véhicules turbo, c'était la promptitude à prendre feu sur gros choc avant (l'huile de lubrification qui coule sur le turbo/carter d'échappement, ça ne pardonne pas).
Je ne sais pas si actuellement, la conception moderne de ces moteurs turbo compressés intègre des mesures de diminution de ce risque... j'ai quand même l'impression de ne pas voir beaucoup de véhicules accidentés prenant feu dans la presse locale... alors que le parc de moteurs turbo s'est considérablement agrandi.

Slt. :coucou: :)

Nous sommes condamnés à n'acheter que des moteurs turbocompressés ??? Alors laissons le soin à "nos" ingénieurs de se pencher sur ces divers problèmes... :whistle:
Mimi.
 

salut mimi,
une voiture qui reste dans ma mémoire et dans mon cœur: ma 206 s16: un gros 2l pour 138 ch ( maintenant on fait cela avec un 1.2l turbo) je l'ai gardée 6 ans: 0 ennui.

207 déposée mercredi pour changer la durit de graissage de turbo; pièce démontée mais plus de durit en usine? J'espère récupérer l'auto la semaine prochaine. :(

Salut Fred

Ah la 206 S16 2L !!, une sérieuse réputation .
Pour ta durite huile manquante, c'est quand même scandaleux de ne pas avoir au moins une rechange en stock quand on connait les problèmes existants......!! :mad:
mimi.
 

salut mimi,
voiture récupérée

ce matin sur rtl, pb d'une dame qui attend depuis 2 mois un bloc ESP mais Peugeot n'arrive pas en a avoir, on ne sait pas le modèle d'auto
 

salut mimi,
voiture récupérée

ce matin sur rtl, pb d'une dame qui attend depuis 2 mois un bloc ESP mais Peugeot n'arrive pas en a avoir, on ne sait pas le modèle d'auto


Slt Fred.. :coucou:

Ouais, ça confirme l'efficacité du SAV Peugeot :(
Beaucoup de progrès restent à faire..Les "consommateurs" que nous sommes en subissent les concéquences.. :mad: :mad:
Mimi.
 

Bonjour à tous,

Je me permets de soumettre à votre jugement le petit bruit qu'on entend dans la video quand j'active le turbo. Pour info il n'est pas tout neuf (153000 km). Donnez moi vos impressions, merci.
https://drive.google.com/open?id=0B_9Dgfcfiw1wYU1rZXNrbmRfUXc

Nixo
 


Merci Renéeee... :)

Bon dommage. Je retente un truc avec YouTube (j’espère qu'on peut faire ça sur le forum) : https://youtu.be/eDuwj1_jceA
 

ok la vidéo et le son ;)

je verrais plus un autre truc que le turbo un frottement quelque part :confused:

le sifflement caractéristique d'un turbo, je ne l'entends pas

peux tu refaire un enregistrement en accélérant plus le régime moteur ;)
 

Le turbo siffle normalement quand il se déclenche en accélérant, mais c'est bien ce bruit de 'roulements fatigués' qui me gêne.
Je l'entends quelques secondes après la coupure du moteur (ce n'est pas systématique), est-ce que le turbo tourne encore un peu après la coupure moteur ?
J’essayerai de refaire un enregistrement, si j'ai la jambe assez longue! :D

Nixo
 

De mémoire le turbo tourne à + de 100000 tr/mn au ralenti .... et il ne s'arrete pas net à la coupure du moteur.
 

Le turbo siffle normalement quand il se déclenche en accélérant, mais c'est bien ce bruit de 'roulements fatigués' qui me gêne.
Je l'entends quelques secondes après la coupure du moteur (ce n'est pas systématique), est-ce que le turbo tourne encore un peu après la coupure moteur ?
J’essayerai de refaire un enregistrement, si j'ai la jambe assez longue! :D

Nixo

des roulements dans un turbo :confused:

je savais que les paliers tournent sur un microfilm d'huile sous pression mais rlts je ne savais pas :whistle:
 

des roulements dans un turbo :confused:

je savais que les paliers tournent sur un microfilm d'huile sous pression mais rlts je ne savais pas :whistle:


Mais nooonnnnnn ! :lol:
J'essayais de qualifier le bruit.
Bon bin toujours pas de vidéo, en semaine je n'ai vraiment pas le temps.
Et le pire c'est que je dois partir ce WE sur Madrid (à partir de Toulouse)... Ça craint du pâté si ça pête sur l'autoroute :cry:
 

Hello,
Bon la voiture a tenu, j'ai fait mes 1600km sans problème et le turbo ne fait plus de bruit !
Est-ce le calme avant la tempête ? On verra bien. :sweat:
Encore merci à Reneee et à Ns512.
:coucou:
Nixo