Problème de turbo sur 1.6 HDI?

Bonsoir ced079,

Après avoir enlevé le cache, je n'ai pas vu sur le hdi 112 où se situent les injecteurs. Par contre, j'ai pu voir sur ma 207 hdi 90 et s'il s'agit bien des injecteurs, celui de gauche est recouvert d'une pellicule grasse noirâtre alors que les trois autres sont nickel. Je vais tenter de mettre des photos
 

photo des 4 : 1 avechttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages /45259/mini/11072013257.jpg un marquage bleu et 3 jaunes
 

Je recommence,

les 4 : 1 bleu et 3 jaunes

11072013257.jpg1..jpg
 


L'un des trois de droite, non recouverts de cette matière "grasse". D'avance, merci pour tes explications car je ne suis pas mécanicien.


11072013259.jpg
 

C'est dans le fond du puit qu'il faut regarder, pas sur les injecteurs ...
Donc dans l'alvéole en bas sur l'alu .... :eek:
 


Kren28, merci pour ces conseils.
Juste une lampe de poche assez puissante et on voit si c'est souillé ou pas (ne pas démonter quoi que ce soit). Si poussiéreux, nettoyer avec une bombe et passer la soufflette, roulez un plein et voir si ces traces d’huile noire apparaissent ;)
 

Bonjour,

auriez vous les références des nouveaux joints d'injecteurs et savez vous si cette modification a fait l'objet d'une note corrective chez Peugeot?

véhicule 3008 HDI 110 de nov 2009, 50.000km, avec une fuite au niveau de l'injecteur gauche (sens de la marche)
je suis passé chez Peugeot la semaine derniére et ils n'avaient aucune information
 

y'a pas de nouveaux joints, ce sont les memes,

ce qu'il faut surtout sur ce putain de moteur, c'est à la personne qui fait la vidange, de resserrer les injecteurs à chaque fois, sinon casse à tout les coups!!!!
 


non pas de tete, mais à vrai dire on s'en tamponne un peu,

il suffit de les resserer en général 1/4 de tours environ, puisqu'ils se déssérent c'est que le couple n'est pas bon de toute façon.....
 

non pas de tete, mais à vrai dire on s'en tamponne un peu,

il suffit de les resserer en général 1/4 de tours environ, puisqu'ils se déssérent c'est que le couple n'est pas bon de toute façon.....
Ah les problèmes de couple, La vie à deux n’est pas un long fleuve tranquille. :lol:

Mais pas de panique, tous les couples rencontrent des problèmes, c’est tout à fait normal. Inutile donc d’envisager la rupture à la moindre difficulté. :pt1cable:
 

Ah les problèmes de couple, La vie à deux n’est pas un long fleuve tranquille. :lol:

Mais pas de panique, tous les couples rencontrent des problèmes, c’est tout à fait normal. Inutile donc d’envisager la rupture à la moindre difficulté. :pt1cable:

;) :coucou:

Blague à part, 1/4 de tour (?), ce n'est pas rien !
 

be noui mais c'est comme ça, c'est de la peu prés, mais bon


je connais plein de gens qui le font eux meme avant d'emmener l'auto en révision, et leur auto, turbo etc, et d'origine avec plus de 200000 kms pour certains

faut juste une empreinte btr de 7 de mémoire
 

Salut Ced,

Je compte vérifier le serrage de mes injecteurs sur 5008 et s'il y a des traces de calamine.

Par contre, même en regardant les photos plus haut, je n'ai pas compris où il faut serrer d'1/4 de tour :confused:

C'est la douille exagonale au pied de l'injecteur (rond rouge), c'est ça ?

resserrageinjecteur.jpg
 

yes btr, aleine, hexagonale,etc.......

tu peux l'appeler comme tu le souhaites ;)
 








Oui, puis 1/2 à 60 000 km, 3/4 à ............ tu t'en souviendras, ou je te le marque ? :whistle: :lol: :coucou:
Promis, Ulysse, on s'en souviendra ; en cette période de crise on nous promet dans l'Hexagone d'avoir à serrer la vis... (et probablement plus qu'annoncé !)

:whistle:
 


Merci Ced, c'est enregistré, un 1/4 de tour à 30 000 km :chinois:

Nos mécanos Peugeot sont-ils sensés vérifier ce serrage en garage lors des entretiens périodiques :confused:
 


non, préfére changer un turbo, etc... surement
:pfff:

Bon à savoir, je vérifierai ce point dés ce soir ou ce WE. Merci encore :chinois:

Dernière question : quel risque à serrer un peu trop fort les injecteurs ?