Bonjour à tous,
J'ai commencé mes vacances par un bris de turbo. Dans une concession de Le Vigan (Hérault) le mécano me montre du cambouis autour des injecteurs, celui-ci aurait obstrué la crépine du turbo. Je ne connais pas le circuit de lubrification donc je me fie au dire du technicien. Au TB l'icone moteur s'est allumée et le message "problème système anti pollution". Pas d'autres voyants ni autres messages. Perte de puissance(normal), limitation à 2500trs/min et au début pas de bruit anormal.
Selon le concessionnaire le problème serait connu sur ce type de moteur ( 1.6 HDI 110 cv)et je pourrais faire intervenir Peugeot ( en partie car plus de garantie). N'empêche que 68900Km et toujours eu des entretiens chez mon concessionnaire ce n'est pas normal.
Quelqu'un a-t-il eu connaissance de ce problème.
Une semaine sans voiture en vacances c'est cool.
J'ai commencé mes vacances par un bris de turbo. Dans une concession de Le Vigan (Hérault) le mécano me montre du cambouis autour des injecteurs, celui-ci aurait obstrué la crépine du turbo. Je ne connais pas le circuit de lubrification donc je me fie au dire du technicien. Au TB l'icone moteur s'est allumée et le message "problème système anti pollution". Pas d'autres voyants ni autres messages. Perte de puissance(normal), limitation à 2500trs/min et au début pas de bruit anormal.
Selon le concessionnaire le problème serait connu sur ce type de moteur ( 1.6 HDI 110 cv)et je pourrais faire intervenir Peugeot ( en partie car plus de garantie). N'empêche que 68900Km et toujours eu des entretiens chez mon concessionnaire ce n'est pas normal.
Quelqu'un a-t-il eu connaissance de ce problème.
Une semaine sans voiture en vacances c'est cool.