problème turbo

dan063

Peugeot Addict
12 Avril 2006
460
0
0
Bonjour à tous,
J'ai commencé mes vacances par un bris de turbo. Dans une concession de Le Vigan (Hérault) le mécano me montre du cambouis autour des injecteurs, celui-ci aurait obstrué la crépine du turbo. Je ne connais pas le circuit de lubrification donc je me fie au dire du technicien. Au TB l'icone moteur s'est allumée et le message "problème système anti pollution". Pas d'autres voyants ni autres messages. Perte de puissance(normal), limitation à 2500trs/min et au début pas de bruit anormal.
Selon le concessionnaire le problème serait connu sur ce type de moteur ( 1.6 HDI 110 cv)et je pourrais faire intervenir Peugeot ( en partie car plus de garantie). N'empêche que 68900Km et toujours eu des entretiens chez mon concessionnaire ce n'est pas normal.
Quelqu'un a-t-il eu connaissance de ce problème.
Une semaine sans voiture en vacances c'est cool.
 

La tuile :pfff:

Peut être que votre concessionnaire habituel pourrait vous donner son avis sur la panne diagnostiquée ?
Une expertise serait surement utile mais en vacances on est pris en otage...

Une recherche sur internet montre qu'effectivement on retrouve beaucoup de cas de défaillance du turbo.

Bonne vacances dans notre région malgré tout.

:coucou:
 

pfff fuite du aux injecteurs qui n'ont pas été resserés à 60 000kms !!!
Si ca avez été fais il n'y aurai pas de soucis.
il te reste à remplacer joints d'injecteurs, nettoyer la crépine ou la remplacer, le filtre à huile, et remplacer le turbo si il est hs.
Remplacer aussi le tuyau de graissage qui va au turbo en enlevant le tamis qui est dans la vis sur le tuyau de graissage.
Si tu remplace que le turbo il va relacher dans 1000kms. Ton turbo à lacher du a la calamine autour des injecteurs.
La calamine descend dans le carter moteur puis bouche ta crépine. La pression d'huile faiblis et ton turbo n'est plus assez lubrifié et finis par cassé. Si pas de calamine aux injecteurs pas de soucis de turbo... Moteur solide dépassant les 200 000kms sans soucis.
Il suffit juste d'enlever le cache hdi de temps en temps et de verifier qu'il n'y est pas de calamine, et resserer les injecteurs tout les 50 000, 60 000kms... voila ,bon courage, bye
 


c'est vraiment un moteur de merde ce 1.6 HDI!!!!!! :pfff: :mad:

une vraie mane pour les garages

normalement il y a une prise en charge au moins partielle sur ce genre de pb en fonction du kilométrage
 


Il suffit juste d'enlever le cache hdi de temps en temps et de verifier qu'il n'y est pas de calamine, et resserer les injecteurs tout les 50 000, 60 000kms... voila ,bon courage, bye

:coucou:

Bonne idée préventive ça, mais quel est le couple de serrage :confused:

Merci d'avance Bleu et bon courage à Dan063.
 

:coucou:

Bonne idée préventive ça, mais quel est le couple de serrage :confused:

Merci d'avance Bleu et bon courage à Dan063.
L'union fait la force

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/probleme-turbo-hdi-sujet_1480_2.htm#t90640
 


Merci à tous pour vos réponses.
Quant à savoir s'il faut resserrer les injecteurs ou pas ce n'est pas au propriétaire de le savoir ou alors j'achète le manuel technique et je fait tout moi-même. Je n'avais aucun problème sur ma 807 d'où la confiance à mon CC.
Aujourd'hui j'ai enfin connexion donc j'envoi toutes les factures et la demande d'intervention à Peugeot.be et si pas dec réponse Peugeot.fr
;)
L'union fait la force et le forum fait le reste.
 

Et bien voilà, Peugeot belgique me rembourse 40% de la facture totale. C'est pas terrible, à mon avis, mais hors garantie il ne faut pas être trop exigeant.
 

Salut dan,

Pas énorme 40%... :sweat:

C'est la première offre du SAV ou tu as déjà insisté pour obtenir plus ?

Si c'est leur première offre, rien ne t'empêche d'insister pour grapiller un peu plus... :chinois:
 

J'ai appris qu'en Belgique ils sont plus avare que chez vous en France. Je préfère donc ne pas insister.
 

J'ai appris qu'en Belgique ils sont plus avare que chez vous en France. Je préfère donc ne pas insister.

Bha pourquoi Dan, ça ne coûte et ne risque rien d'essayer :confused: [:grenouillette:2]
 


Sur ma Peugeot 5008 1.6 HDI 110, turbo HS au bout de 4ans (voiture achetée neuve) et 80000kms!
Coût de la réparation 1870euros avec participation de 30% de Peugeot.
Prise en charge "grâce" aux révisions effectuées chez Peugeot depuis 4ans (200euros par révision quand même!)
Vu la valeur d'achat de ma voiture: 30000euros je trouve ce type de panne et la faible prise en charge de Peugeot du simple foutage de gueule de la part de Peugeot pour nous autre pseudos "pigeons-clients"!
Malheureusement cela prouve le peu de fiabilité de cette marque! Voulant être patriotique en achetant français, et faire tourner les industries et chaînes de montage françaises (le 5008 étant normalement fabriqué en France,...) je n'attends qu'une chose, revendre cette voiture et acheter roumain! Au moins, même s'il y a une panne, j'aurais moins mal au c** vu le prix d'achat d'une Dacia!
De plus les garagistes de chez Peugeot ne manquent pas de vous facturer genre 11litres d'huile (pour un réservoir en contenant 5 ou 6 L!),...2 filtres à huile, 4 bouchon de vidange,.....et j'en passe!!!!!! De vrais escrocs!

En bref,....un petit conseil,....n'achetez pas cette motorisation 1.6 HDi 110 des 5008! Et tant qu'à faire fuyez Peugeot! Car vu tous les forums dispo sur le net je suis loin d'être le seul!

A bon entendeur!
 




Bonjour à tous merci d'avoir remonté ce topic qui permet de prendre connaissance des problèmes et solutions.

Est-ce que ce soucis touchant les hdi 110 a aussi touché les hdi 112 ?
 

Ben si la solution est d'acheter un loggy...

Pour moi, il faut revendre les HDI 110 avant 80 000 km.
Le mien aussi a eu un turbo HS.

Maintenant, vu le nombre de casse comparé au nombre de véhicule HDI 110 vendu...

On a une épée de damoclès sur la tête mais on a plus de chance de rouler que de tomber en panne!
 


Sur ma Peugeot 5008 1.6 HDI 110, turbo HS au bout de 4ans (voiture achetée neuve) et 80000kms!
Coût de la réparation 1870euros avec participation de 30% de Peugeot.
Vu la valeur d'achat de ma voiture: 30000euros je trouve ce type de panne et la faible prise en charge de Peugeot du simple foutage de gueule de la part de Peugeot pour nous autre pseudos "pigeons-clients"!
Malheureusement cela prouve le peu de fiabilité de cette marque!
En bref,....un petit conseil,....n'achetez pas cette motorisation 1.6 HDi 110 des 5008! Et tant qu'à faire fuyez Peugeot! Car vu tous les forums dispo sur le net je suis loin d'être le seul!

A bon entendeur!

Bonjour,
Même problème et même intervention (3 ans 70000 Km) Mais en plus:
- Problèmes BV sous garantie mais qui perdurent.
- Remplacement de 2 câbles d'embrayage en 6 mois (11/2013 et 05/2014) ainsi que 1 pédale (05/2014)
- Jeu dans la direction,surtout par des T° dépassant les 23-25°C, depuis 1 ans et apparemment, selon Peugeot Belgique, ce serait dû a la chaleur et l'huile de l'assistance!!!!!!!!!!!!!
Elle a maintenant 89000 km un peu plus de 4 ans.
J'en ai marre, je change de marque, cousine de VW, pour un modèle que je connaît pour l'avoir eu pendant 2 ans et 280000 km comme véhicule taxi et ce sans problème.
Dommage