Problème turbo 1.6 hdi 90

caramba95

Nouveau membre
18 Janvier 2014
3
0
0
Bonjour a tous, je me présente romain, détenteur d'une 207 1.6 hdi 92cv 99g de 2010 totalisant 80.100km acheté en 2011, la voiture avais tout juste 1 an

Je vous explique mon problème...
Voiture toujours sous garantie vu que j'ai pris l'extension de garantie jusqu'à 2016 !!!
Cependant depuis quelque temps je trouve mon turbo bruyant, léger sifflement entre 1500 et 2500 Tours a l'accélération ainsi qu'en décélération

Après le passage au garage, on m'indique qu'il faut remplacer le turbo...
Pris en charge ok puisque sous garantie, 1400€ payer par la garantie !
Jusque-là tout vas bien si ce n'est qu'un turbo qui lâche a 80.000km c'est pas normal !
Le garage m'indique que le turbo serait bien payer, sauf que quand on fait un turbo il faut changer toute les durites, le carter, la crépine, filtrer l'huile et nettoyer le moteur... Et bien sur tout cela est obligatoire pour faire le turbo mais n'est pas pris en charge, je me retrouve donc avec une facture de 910€Pièces et main d'œuvre a ma charge...
Je trouve cela anormal puisque c'est a cause du turbo qui lui est garantie, mais on vous oblige a changer tout ce qui est a coter a mes frais...
Et bien sur si je ne paye pas ils font pas le turbo, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con,
Peugeot c'est finis pour moi et je compte bien faire un courrier a Peugeot France pour gueuler un bon coup même si je n'espère rien de leur part
Qu'en pensez vous
(Ps: sur les forums beaucoup on des problèmes avec les turbo psa sur les hdi, donc c'est connu comme problème)
 

slt
oui c'est très connu sur le dv6
80 000 c'est peu aussi
vidange toujours faite en temps et en heure?
 

Slt, oui vidange toujours faite comme il faut, celle des 80.000 je viens de la faire en décembre a 78.000
 



oui, car c'est PSA qui nous à fourni la méthode de nettoyage du circuit d'huile du moteur et les références des pièces à remplacer.
Tous garages Peugeot est au courant.