mi juillet j'ai eu une perte de puissance sur ma 307 sw hd1 1.6 110 cv avec allumage du voyant anti pollution. le lendemain pb disparu et voyant toujours allumé. Après examen le concessionnaire me dit que le turbo est à changer. La fin de garantie est dépassée depuis 15 jours alors il demande une prise en charge à Peugeot. Je suis toujours dans l'attente d'une réponse.
1ère question : est ce que c'est un pb cionnu sur ce moteur? Est ce que je peux m'attendre à une prise en garantie?
2éme question : ça fait 2 mois que je roule avec sans autre apparition du symptôme, est ce nécessaire de changer ce turbo?
Bonjour
j'ai une 307 XS 2. HDI 136 d'octobre 2004
et au bout de 1an et 10 mois (encore sous garantie pour 2 mois à ce moment là ) j'ai eu une anomalie antipollution qui depuis ne s'eteint plus malgré
le changement de la vanne EGR
le telechargement du claculateur
changement de 3 capteurs pression turbo electrovanne
et changement du capteur de la pip d'admission
ça fait un an que je ne cesse d'aller chez le garagiste et maintenant il me dit qu'il faut changer le turbo.
jusqu'a présent je n'ai rien payé de toute les réparations effectuées mais pour le turbo la, il faut que je paye 1200 € HT
j'ai demandé une prise en charge au prés du service client et ils me prennent 40 % des frais et reste a ma charge 750 €HT soit 900€ TTC
Pour une panne qui est arrivée encore sous garantie ça me semble bien chère.
Lorsque je consulte les magazines autos ou les forum, je me rend compte que les 307 HDI 136 ont une faiblesse au niveau du turbo et doit être changé dans quasiment tous les cas
Alors n'y a t il pas de vice caché de la part du constructeur
de plus mon garagiste me dit bien que la pièce est défectueuse et qu'il s'agit d'une anomalie de construction
Pouvez vous m'aider pour obtenir une prise en charge totale des réparations
Merci