pb sur turbo 307 110 1.6 hdi

domi13

Nouveau membre
29 Septembre 2007
2
0
0
123
mi juillet j'ai eu une perte de puissance sur ma 307 sw hd1 1.6 110 cv avec allumage du voyant anti pollution. le lendemain pb disparu et voyant toujours allumé. Après examen le concessionnaire me dit que le turbo est à changer. La fin de garantie est dépassée depuis 15 jours alors il demande une prise en charge à Peugeot. Je suis toujours dans l'attente d'une réponse.
1ère question : est ce que c'est un pb cionnu sur ce moteur? Est ce que je peux m'attendre à une prise en garantie?
2éme question : ça fait 2 mois que je roule avec sans autre apparition du symptôme, est ce nécessaire de changer ce turbo?
 

D'abord combien de km a ta voiture ??

De 2.. je ne pense pas que c'est un pb récurent de ton moteur (qui est relativement l'un des plus fiable de la 307).

De 3.. si c'est le turbo qui est HS, il est normal que Peugeot prenne une participation.

De 4... Le garage t'a dit que ton turbo été HS ?? Je ne suis pas mécano mais je trouve bizarre qu'en roulant 2 mois avec tu n'a plus de pb. Il est possible que ce soit un capteur qui "déconne" et par conséquent que la voiture se mette en mode "protection". J'avais le même problème que toi (message + perte de puissance) sauf que moi j'avais encore une énorme fumée blanche... résultat des courses : durite du turbo percé :( (pris sous garantie).

En tout cas bonne chance et surtout bon courage.

PS : va voir un autre garage pour faire établir un devis... sait-on jamais...
 

slt mansinks a raison si ce n'est que j'ajouterais que ca peut venir de l'EGR ou du FAP. Il y a plus de problemes connus de ces cotes que le turbo meme. Cela dit, rien n'est impossible.
 

mi juillet j'ai eu une perte de puissance sur ma 307 sw hd1 1.6 110 cv avec allumage du voyant anti pollution. le lendemain pb disparu et voyant toujours allumé. Après examen le concessionnaire me dit que le turbo est à changer. La fin de garantie est dépassée depuis 15 jours alors il demande une prise en charge à Peugeot. Je suis toujours dans l'attente d'une réponse.
1ère question : est ce que c'est un pb cionnu sur ce moteur? Est ce que je peux m'attendre à une prise en garantie?
2éme question : ça fait 2 mois que je roule avec sans autre apparition du symptôme, est ce nécessaire de changer ce turbo?
Bonjour

j'ai une 307 XS 2. HDI 136 d'octobre 2004
et au bout de 1an et 10 mois (encore sous garantie pour 2 mois à ce moment là ) j'ai eu une anomalie antipollution qui depuis ne s'eteint plus malgré
le changement de la vanne EGR
le telechargement du claculateur
changement de 3 capteurs pression turbo electrovanne
et changement du capteur de la pip d'admission
ça fait un an que je ne cesse d'aller chez le garagiste et maintenant il me dit qu'il faut changer le turbo.
jusqu'a présent je n'ai rien payé de toute les réparations effectuées mais pour le turbo la, il faut que je paye 1200 € HT
j'ai demandé une prise en charge au prés du service client et ils me prennent 40 % des frais et reste a ma charge 750 €HT soit 900€ TTC
Pour une panne qui est arrivée encore sous garantie ça me semble bien chère.

Lorsque je consulte les magazines autos ou les forum, je me rend compte que les 307 HDI 136 ont une faiblesse au niveau du turbo et doit être changé dans quasiment tous les cas
Alors n'y a t il pas de vice caché de la part du constructeur
de plus mon garagiste me dit bien que la pièce est défectueuse et qu'il s'agit d'une anomalie de construction

Pouvez vous m'aider pour obtenir une prise en charge totale des réparations
Merci
 

slt, dpour commencer, il ny a pas 3 capteurs de pression de turbo mais bon, si ton concess te l'a dit c'est qui devait trvouver quelque chose à dire :p

secondo, la vanne EGR et le téléchargement d'un nouveau soft CMM est une campagne de rappel! le garage aurait du le faire sans que tu ais des problèmes Sauf si ton véhicule n'était pas concerné.

ensuite, retourne voir la reception de ton garage et maintiens fermement qu ton véhicule est toujours sous garantie et que tu n'aas pas à payer le turbo surtout que c'est un problème connu!!! Il n'y a pas de vis caché mais c'est juste que le turbo est un peu fragile et il casse :(

Ce n'est peut-être pas la faute de peugeot mais celle du constructeur de turbos.

cya
 

pour moi c'est ton turbo a changer, j'y ai eu le droit déjà il ya quelques temps, depuis c'est bon malgrés plein d'autres choses...
Dans tous les cas peugeot part du principe qu'une pièces est défectueuse quand elle ne marche pas dès le départ... parole de JFT, service relations clientèles peugeot de mes deux.
 

Juste pour commenter je suis mecanicien chez peugeot et OUI le turbo ne tient pas le coup sur le moteur DV6 110cv il est pire que le 2l je peux vous le garantir les symptomes les plus courrants fuite turbo,bruit de pales etc en 1 mois j en es changer 4 au garage
 

Bonjour
Petit message a l'attention d'effaceur
Peux tu nous dire précisemment le prix d'un turbo pour le 1.6 hdi 110 ch ainsi que le nombre d'heures de main d'oeuvre pour effectuer le changement?
Cordialement
 

avec le chassis, c'est quand même plus facile de trouver mais j'ai cherché quand même. Le turbo, avec ou sans FAP, il y a 3 références et ca coute entre 670.00 et 700.00 HTVA (belgique). Et pour le temps, Peugeot donne 2h20 avec fap et 1h30 sans FAP pour la dépose-pose. Et s'il faut le controler, il faut 30 minutes en plus. Mais bon, les temps Peugeot, c'est toujours sans ennuis et avec les pièces facilement accèssible. En pratique, il faut toujours un peu plus.
 


normalement la 90Cv n'a pas de FAP et la 110CV en a un. Maintenant, si tu regardes sous le capot, il y a deux tuyaux en inox qui vont dessus (ça sert à mesurer la prssion différentielle). s'il n'y a pas le FAP, ces tuyaux n'y sont pas.