Panne de turbo sur 1.6L hdi.

Ça sent mauvais.

Question : Avant les pannes précédentes, as-tu eu des diminutions du niveau d'huile importantes?

Autre question : dans le raccord d'entrée d'air (après le débitmètre d'air), as-tu beaucoup d'huile?
Un tout petit peu c'est normale, par contre si tu vois qu'il y a de quoi se former une goutte, alors t'as un problème avec la quantité d'huile qui entre dans le turbo (surtout si tu vois qu'il y a une diminution importante du niveau d'huile moteur).

P.S. Quand tu déposes le raccord d'entrée d'air, fais attention aux accroches du raccord de couleur blanche.
P.P.S. Regarde aussi si le joint du raccord blanc étanche correctement, car s'il y a de la poussière qui entre par là, c'est catastrophique pour le turbo (mais l'effet ne peut pas être aussi rapide que celui que tu décrives).
 

Je n'ai pas eu de diminution du niveau d'huile avant... mais je vais vérifier tout ça...
merci
 

Salut Trempo Je croit que tous les deux on n'a vraiment pas de chance avec cette foutu 207. J'espère que pour toi ca s'arrange car moi c'est retour au garage cette après midi !!
Bonne chance a toi et courage car il en faut !!!
 

salut

tu aurais du faire reparer ta voiture dans le reseau(concession),je pense qun turbo aurait sufit,sinon voit avec ton assurance si tu a un service juridique et change de garage
 

Mais ma voiture a été réparée dans le réseau, dans le garage où j'ai acheté la voiture... et tous les entretiens y ont été fait à heure et à temps...
 

Je possède une 207 hdi 100 000 km (achat 15 500 € 5000 km en octobre 2006)
juin 2009, 1 mois après la révision, casse turbo ( 86000 km) et aucune prise en charge de peugeot du à un décalage de vidange (explication un peu facile !!!), 2000 € de ma poche
octobre 2009 casse turbo pris en charge dans le cadre de la garantie pièce et main d'oeuvre, toutes les analyses effectuées sont bonnes donc pas plus de recherche de la part de peugeot pour détérminer l'origine de la panne. Sur ce coup la on peut pas dire que c'est un manque d'entretien le turbo est neuf !!!
décembre 2009 casse turbo, réponse de peugeot 3 semaine après : aucune prise en charge du turbo et changement moteur à la charge du client (toujours le manque d'entretien pour explication). il faut préciser qu'aucunes recherches précises n'ont été effectuées par peugeot ni le concessionnaire pour détérminer l'origine de la panne et en 6 mois la 207 a passé 2 mois au garage (où es le amnque d'entretien)
Conclusion : peugeot ne respecte aucune de ses obligations : obligation de résultat et définition de la panne.
Si vous pouvez m'aider à recueillir diverses informations afin de règler mon problème car la voiture n'a pas bougé de chez le concessionnaire depuis le 15/12/2009, et de m'aider dans mon action en justice que je monte contre Peugeot
 

Bien faut mendater un expert avec l'aide de ton assurance protection juridique.

Visiblement les turbos sont mal montés car pour les peter tous les deux mois.... :eek:
 

Merci pour ta réponse
j'ai mandaté un expert avec la protection juridique (attente 3 semaines avnt son expertise)
d'autre part j'ai oublié d'indiquer que le premier turbo avait été controlé à la concession au mois de septembre et que tout était ok !!!!
 


Fusion avec un topic similaire, sur 90 ou 110ch le problème est le même.

jmich2 lit ce qui a été dit pour trempo.
 

bonjour

je viens de lire vos problèmes sur les 207 , à ce jour j ai une 207 sw hdi 1.6 fap de sep 2008 j en suis à un turbo cassé ayant entrainé la casse du moteur, sachant que le turbo est pris en charge pas le moteur
ce que je ne comprends pas y a t il des internautes dans ce cas

merci
 

bonjour je possede une 207 1,6 l hdi 90 cv année 2006
furieux de ce qui m arrive et surtout de la prise en charge de peugeot
il y a 8 moi a 54 000 km on me diagnostique une casse turbo
changement de turbo plus vidange et changement de piece inombrable facture avec geste commercialle deduite 1600 euros de ma poche
6000 km plus tard rebelotte nouvelle casse turbo et la premiere facture 500 euros pour la main d oeuvre turbo pris en charge
je refuse de payer la facture car 8 moi et 6000 km c inadmissible alors que c'est garantie un an.
deux semaine plus tard tjr pas de nouvelle et pas de voiture de pret non plus bien sur la facture s eleve a 1500 euros pour le rincage motuer !
hallucinant
en attente toujours de paris pour la reponse pour le geste commerciale .
tres deplorable le sav .
voiture tjr suivi en tps et en heure chez eux .