Véhicule en panne suite à rappel gamme électrique

Luvidia

Nouveau membre
9 Juin 2023
2
1
3
Savoie
Bonjour à tous,

Je possède une e208 achetée d'occasion depuis octobre 2022. Ma voiture est tombée en panne début mai, une fois la réparation faite, mon garagiste m'indique qu'elle est éligible à un rappel consistant à mettre à jour le calculateur de traction électrique. Le garagiste a effectué la mise à jour qui... a remis en panne mon véhicule !!!

Ce dernier a effectué une demande auprès de l'assistance technique Peugeot le 24 mai dernier pour qu'ils puissent corriger le problème car la mise à jour est visiblement défectueuse: il a appelé plusieurs de ses collègues et d'autres véhicules électriques (pas que des e208 mais aussi d'autres de la gamme Peugeot élec) ont également eu la même mise à jour et sont depuis immobilisés!

Après plusieurs relances, le garagiste n'a toujours pas de retour de Peugeot, deux numéros eSolve (ou iSolve?) ont été ouverts par l'assistance Peugeot depuis sa demande initiale mais il n'a pas de nouvelles et mon véhicule est toujours immobilisé. Je suis étonnée qu'une mise à jour faite par Peugeot et qui plante ses propres voitures ne mène à aucune prise en charge rapide et encore moins à des compensations (véhicule de prêt par exemple...). C'est mon [petit] garage qui a dû se charger lui-même de me trouver un véhicule de prêt et qui se retrouve avec une voiture à l'arrêt qui prend de la place.

J'ai essayé de contacter le service client Peugeot et créé un dossier de réclamation sur les conseils de mon garagiste. Pour l'instant, le service client me demande des pièces justificatives (carte grise, devis du garage???, facture d'entretien depuis la mise en circulation du véhicule???) mais n'a pas l'air d'avoir entendu parler de ce problème de plantage de véhicule suite à un rappel.

D'autres personnes ont vu leur véhicule immobilisé à cause d'un rappel? Que puis-je faire (contacts, réclamation, ...) pour espérer que la situation se débloque rapidement?

Merci par avance pour vos retours,

Luvidia
 

Je ne saurais te répondre pour ton cas précis, mais si ça peut aider à ma connaissance la campagne de rappel actuelle concerne une mise à jour logicielle pour empêcher la voiture de se mettre en "panne arrêt traction" (erreur qui ne veut rien dire, simplement la voiture se met à l'arrêt en sécurité pour tout motif) dans le cas d'une panne de clim.
Et apparemment c'est pour contourner un problème de clims avec des éléments sous-dimensionnés qui tombent en panne en série vers les 2 ans de la voiture, mais que Peugeot ne semble pas remplacer ni préventivement (sauf au Japon ?), ni gratuitement.
Ta voiture date de quand ?

NB : tout ça ce sont des infos lues sur internet, je ne bosse pas chez Peugeot pour en être certain :spamafote:
 

Bonjour Ludivine,

J'ai le même problème ma E 208 est en panne depuis que Peugeot a essayé de faire la MAJ logiciel. Pouvez vous me dire ce que vous avez ait et comment s'est résolu le problème?

Merci par avance,
 

Bonjour, je reviens vers vous un peu tard car mon problème a maintenant été réglé il y a plusieurs semaines. J'ai récupéré ma voiture en parfait état de fonctionnement.
Le garagiste avait déjà ouvert deux demandes de dépannage auprès de Peugeot, il en a ouvert une troisième au bout d'un mois et a été rappelé le jour même par l'assistance technique. La personne de l'assistance était étonnée de le savoir en panne et sans nouvelles depuis un mois, il a fait la mise à jour à distance en 1h et cela a suffit. Le garagiste a pu me la rendre le lendemain après avoir effacé les défauts que cela avait généré.

Le garagiste a demandé à ce que je sois recontacté pour obtenir une compensation mais, malgré les promesses de rappels par le service client et plusieurs relances de mon garage pour être contactée, je n'ai jamais été rappelé.

Voilà le statut pour le moment, Cordialement,
LUVIDIA
 
  • J'aime
Reactions: maxime1