panne sur ma 508 SW 163 CV...

peugeot2012

Membre
20 Décembre 2011
10
0
0
123
Hier soir, ma 508 affiche "service garage" avec allumage défaut frein à main électrique, ABS, ESP,...
Je me rends ce matin au garage. Il m'informe qu'un rappel pour le BSI était à faire. Je n'ai pas reçu de courrier à ce sujet, ni de message téléphonique. Après rechargement du BSI, et essai du véhicule, pas de changement ! Aucun rapport avec le problème... Le garage continue donc le diagnostic de la 508 qui est immobilisée.

Il n'a pas été facile d'obtenir au départ un véhicule de remplacement. Le chef d'atelier m'avait annoncé qu'il n'était pas certain de trouver la panne aujourd'hui, et qu'il n'avait pas de véhicule de prêt. Le patron a trouvé ma demande de prêt incongrue, avec des arguments de non-recevoir. Pourtant, on est vendredi et Mardi c'est le nouvel an ! Finalement, il m'annonce avoir un véhicule de prêt suite à un désistement de dernière minute (?!)...Je suis reparti avec une 207.

Je vais relire les conditions de la garantie. Finalement, j'aurais pu faire appel à l'assistance avec un remorquage nécessaire qui aurait été plus préjudiciable à Peugeot.

Je suis déçu par cette panne sur ma 508 après son premier anniversaire, et je sens bien aussi les limites du SAV même lorsqu'on possède un véhicule sensé être "premium" par Peugeot...

Maintenant, j'espère qu'ils vont trouver l'origine du problème.

Qui a déjà rencontré ce type de panne ? Merci pour vos réponses.