508 en panne sur autoroute

illange-57

Peugeot Addict
4 Septembre 2011
206
0
16
Bonsoir

Et voilà ma 508 m'a laissé en panne sur le bord de l'autoroute ce matin vers 11h.

Génial avec -5 et 1h30 d'attente dans le froid.....

Du coup j'ai essayé le bouton dépannage de la voiture!!!!!! Redoutable d'efficacité, je ne connaissais pas.....

En quelques secondes une personne ma parle sans passer par mon portable, rapide identification, nom, adresse, modèle exacte de voiture (jusque là rien de surprenant) Position très précise, au kilomètre près et même autonomie restante carburant.... trop fort leur système.

Moins rigolo il m'informe d'entrée qu'il y aura plus d'une heure d'attente, trop de monde en panne en ce moment.....

Arrivée chez mon C.C Luxembourgeois après 1h30 de gla gla dehors, sans attendre il annonce la couleur, "pas de place faudra attendre quelques jours pour un rendez vous".

Quand je demande si pour un véhicule de 3 mois je peux avoir un véhicule de courtoisie tout à coup tout se débloque et surprise, quand il apprend que c'est une 508 tout passe à grande vitesse," excusez nous monsieur fallait préciser tout de suite qu'il s'agit d'une voiture neuve, quelqu'un arrive"

Cool pour les autres!!!!!!.

Le diagnostique tombe, panne sèche, mais tout de suite on me rassure, "vous inquiétez pas, ce n'est pas de votre faute c'est la jauge qui a envoyé de mauvaise info",

Mais je n'étais pas inquiet je savais bien qu'avant la panne j'avais une autonomie de presque 200km, renseignez vous à votre assistance il vous le dirons puisque ils m'ont donné toutes les infos......

Là, il m'annonce qu'il est en train de mettre mon soft à jour qu'une version existe, alors je lui demande si le problème est connue pour qu'une M.A.J existe déjà, il me dit "certainement".

Deuxième mauvaise surprise, en me promenant dans leur show room, j' ai vu deux superbe GT SW neuve, très bien équipées, quadri zone, cuir détecteur AV jantes 19" etc.... pour seulement 35600 euros...... la vache, il y a 3 mois j'ai donné largement plus!!!!! snifffff

Quand j'ai fait la remarque à mon vendeur il m'a dit que l'effet nouveauté n'est plus aussi grand donc les prix baissent...... trop cool !!!!!

Méfiez vous si cette panne est vraiment connue, c'est dur d'être au bord de la route, en plus avec une voiture neuve, ça faisait plus de 15 ans que ça ne m'était plus arrivée!!!!!

Bonne route à tous
 



Effectivement, une fois l'effet nouveauté disparu ils baissent les prix !
C'est en fonction de la demande.
Le plus avantageux c'est pour ceux qui ne sont pas pressés, 2ans après le prix catalogue peut avoir baissé de 30-35% voir plus.
Ex : 2008 308 confort pack 1,6hdi 22.200€ en 2010 la même à 15.900€
D'ailleurs si vous voulez passer commande, mieux vaut attendre en fin d'année quand c'est possible.
 

C'est pas cool pour la revente deja que les berlines perdent pas mal, mais comme ca le mieux c'est de ne pas vendre
Je ne parle pas de moi, je ne vends pas!!!!!
 



Salut, le prix risque encore de dégringolé si les problèmes de fiabilité ne sont pas résolus rapidement car une fois que la mauvaise réputation s'est installée.... :heink: enfin ceci n'est que mon humble avis et j'avoue que je me serais peut être bien laissé tenter par une GT mais avec tout ce que je lis sur cette voiture...
 

Salut, le prix risque encore de dégringolé si les problèmes de fiabilité ne sont pas résolus rapidement car une fois que la mauvaise réputation s'est installée.... :heink: enfin ceci n'est que mon humble avis et j'avoue que je me serais peut être bien laissé tenter par une GT mais avec tout ce que je lis sur cette voiture...
et quel problemes sur les gt?
 

D'un autre coté illange-57 rien ne t'a allerter? Car en général pas besoin d'electronique pour savoir ou on en est de son carburant. Tu n'avais pas la voiture depuis 2 jours! A moins que tu ne fasses vraiment jamais les même trajets.... Ce n'est pas our te blamer, c'est bien beau l'electronique mais cela n'empeche pas de rester intelligent...

Dans tous les cas cela nous permet de voir que l'assistance peugeot est efficace et que le systeme fonctionne bien. Concernant le changement de discours quand le CC à su que c'était une 508, cela ne me semble pas anormal, puisque une voiture sous garantie doit être traité d'une manière plus soignée par un SAV, du moins c'est mon avis.
 

Pour repondre à tes questions lemusicos
Ca fait 24 ans que j'ai mon permis, j'ai fais plus de deux million et demi de km depuis, la route c'est mon metier et ni en voiture ni en camion je ne suis JAMAIS tombé en panne seche et je souhaite que cela ne m'arrive plus c'est trop galere!!!!!!
(je dis ca juste pour info, je n'ai pas du tout mal pris les questions que tu te poses, si ca n'avait pas été moi, je me serais posé les meme, sauf que là je l'ai vecu.......)
Non rien ne m'a alerté, je n'etais meme pas sur la reserve
200 km d'autonomie, niveau de la jauge à sa place habituelle, 859 km au compteur alors que normalement je vais toujous faire mon plein au environ de 950km et je mets entre 60 et 64 lts donc pas vide.
De plus apres la mise à jour de soft ma voiture a redemarré, et ils ont meme roulé pour m'ajouter 10lts....
Donc bizarre!!!!!! Vide ou pas vide??????..... Mystere!!!!!
 

Je pense que le "bug", c'était parce que le systeme croyait qu'il n'y avait plus de carburant, quand bien meme il en restait. C'est beau la technologie.

@Autober : A ton avis ? :D (en fait tu le sais tres bien :p)
 

Oui effectivement avec ces infos en plus, la panne seche semble peu probable... Encore une excuse bidon de CC.
 


davidcentrale
si une mise à jour du soft existe c'est que ca veut dire que le probleme est connue??? Je me trompe?? sinon pourquoi une M.A.J?
Connue ne veut pas dire courant chez tout le monde, je sais!!!!
 

Je n'ai pas vu de sujet présentation et comme c'est mon premier message :

J'habite en Mosellle, j'ai 37 ans et je viens d'acheter une 508 GT blanc nacrée.

J'ai ma 508 GT depuis 5 jours et 350 km plus tard, la jauge indique n'importe quoi (elle va même en butée plus loin que le plein). Demain je dois normalement faire une mise à jour. Pour l'instant je prends ça sereinement.
 

Dans le genre pas de bol! Car les pannes sont plutôt rare sur 508, y a qu'à voir le forum, rare sont les complaintes.... Qui est ton garagiste?
 

Je n'ai pas vu de sujet présentation et comme c'est mon premier message :

J'habite en Mosellle, j'ai 37 ans et je viens d'acheter une 508 GT blanc nacrée.

J'ai ma 508 GT depuis 5 jours et 350 km plus tard, la jauge indique n'importe quoi (elle va même en butée plus loin que le plein). Demain je dois normalement faire une mise à jour. Pour l'instant je prends ça sereinement.

ca prend 5 min c'est un recalibrage de la jauge du reservoir a faire.
 


Dans le genre pas de bol! Car les pannes sont plutôt rare sur 508, y a qu'à voir le forum, rare sont les complaintes.... Qui est ton garagiste?

Ah non je ne me plains pas, c'est juste une info. Mon garagiste c'est PEUGEOT la Feltière. Tout le monde en dit du bien donc on verra. Pour l'instant les 2 fois où j'y suis allé (une fois pour la jauge et une foid pour des accessoires), je n'ai rien à redire.