Panne 508 GT

Michel508GT

Membre
17 Avril 2017
7
0
0
123
Bonjour à tous,
je prends la plume sur ce forum pour vous faire part de mes soucis et avoir votre avis et éventuellement vos conseils pour la suite à donner à cette affaire.
Pour résumer, le vendredi 24/03 j'ai fait l'acquisition dans une concession Bailly(54) d'une 508GT de juillet 2015 qui affiche 43000 km au compteur commandée 1 mois plus tôt.
Blanc nacré, intérieur cuir, superbe.
Je suis tombé en panne dés le lundi, avec problème détection de sous gonflage, un gros coup de frein moteur, des messages multiples: boite de vitesse à réparer, bloquée en 3e, panne moteur, etc.
j'ai donc fait appel à l'assistance qui m'a pris en charge et remorqué dans un garage Bailly à Longwy (54), et j'ai récupéré le véhicule 2 jours après. Explications: Nettoyage des contacts calculateurs moteur et boite + essais, tout est ok.
Le lendemain, de nouveau en panne au bord de la route au Luxembourg cette fois, la voiture est dirigée à Rodenbourg Foetz, pour 11 jours de recherche de panne et bagarre avec la concession vendeuse car les valves n'étaient pas celles d'origine, donc hors garantie, etc. etc.
J'ai récupéré la voiture avec des nouvelles valves et suis retombé en panne en rentrant chez moi au bout de 50 km! Memes symptomes de panne.
La concession vendeuse a fait rapatrier le véhicule au garage Rodenbourg (Lux), celui-ci étant le dernier a etre intervenu pour cette panne. a l'heure actuelle personne ne sait d'ou vient cette panne, mais le diagnostique fait ressortir des erreurs survenues bien avant la vente.
Apres recherches sur ce forum, pas trop de pannes similaires, à part le fait de la mise en securité de la boite en 3e. un probleme de bloc hydrolique à confirmer?
Bref, si vous avez un retour, il sera le bienvenu, et eventuellement des conseils pour me retourner contre le vendeur pour vice caché, ou dénoncer la vente?

Merci à vous
Michel
 



Un peu étonné. A mon avis, c'était un "vieux" stock.
Les dernieres doivent etre d'avril.
 

retourne à la concession et demande l'annulation de la vente et remboursement si pas de résultat

ton soucis ressemble à un problème sur le faisceau, mais difficile de t'en dire plus
 

bonjour,
c'est effectivement ce qu'on m'a dit en branchant la valise: probleme de multiplexage.
Je suis passé au garage en sortant du boulot, le dossier est toujours en traitement sur la plateforme.
Ca semble long, d'apres le meccano, les reponses arrivent assez rapidement pour orienter les recherches de panne.
 


J'ai lu plusieurs avis sur les délais de la plate forme, ben, tu as le temps :sweat:
 

les délais de réponse de la plateforme peuvent être longs surtout en période de vacances; J'ai vécu de tels épisodes, mais les pannes n'immobilisaient pas le véhicule, de ce fait je le reprenais en attente de réponse. Bon courage et comme dit plus haut tente de faire annuler la vente.
 

Bonjour à tous,
suite des évènements...
Le garage m'a appelé aujourd'hui pour me dire que la plateforme a préconisé le changement des durites de retour des injecteurs. ce qui a été fait. Lors d'essais ce jour, la voiture a roulé 200km sans problème.
Il y aura encore des essais demain, à ma demande, et si tout va bien je la récupère demain soir.

Je croise les doigts....
 


Bonjour à tous,
un petit retour sur la panne récalcitrante de ma 508,
après changement du réseau de durites de retour des injecteurs la voiture fonctionne parfaitement.
Le clapet intégré sur la durite commune serait-il en cause? En tous cas j'ai fait 1600 km ce week end sans problème.
Je pousse un ouf de soulagement car annuler la vente était vraiment le dernier recours et aurais été dramatique pour moi.
Reste à négocier avec la concession une prolongation de garantie pour immobilisation de près de 4 semaines...
 

j'aurais bien aimé voir le rapport de diag, car jamais eu ce cas

en tout cas, content pour toi et que tu n'es pas perdu confiance en ta titine

bonne route