508 : un mois d'utilisation et en panne !


Re bjr et merci Pour ton retour mais es tu sérieux avec le capteur de vitesse ?
Je veux dire si un capteur de vitesse fait en sorte que la voiture est en vrac comme ça et bien alors ici il faut vraiment revoir certaines choses chez PSA
Je vais essayer de voir lequel capteur
Tu penses que le déconnecté pourrait juste faire en sorte d’être en défaut partiel ?
Bat
 

C'est un capteur important (info vitesse) qui sert à pas mal d'autres calculateurs il est donc normal que la voiture s'alarme d'un soucis avec

Il y a un capteur à l'avant et un capteur à l'arrière, y en a pour environ 55€ à l'arrière et 67€ à l'avant en pièce PSA d'origine, avec ton VIN je pourrais te donner les ref exactes
 


C'est un capteur important (info vitesse) qui sert à pas mal d'autres calculateurs il est donc normal que la voiture s'alarme d'un soucis avec

Il y a un capteur à l'avant et un capteur à l'arrière, y en a pour environ 55€ à l'arrière et 67€ à l'avant en pièce PSA d'origine, avec ton VIN je pourrais te donner les ref exactes
Comment met on des photos ici svp ? Car je n’y arrive pas le fichier est trop lourd !
 

C'est un capteur important (info vitesse) qui sert à pas mal d'autres calculateurs il est donc normal que la voiture s'alarme d'un soucis avec

Il y a un capteur à l'avant et un capteur à l'arrière, y en a pour environ 55€ à l'arrière et 67€ à l'avant en pièce PSA d'origine, avec ton VIN je pourrais te donner les ref exactes
Voici le VIN VF38ERHR8BL092821138
 

ejNjSty.png
 


Avec Diagbox surement qu'on peut savoir si ça vient du capteur AR ou AV, avec un outil de diag générique c'est plus compliqué.
Je commencerais par l'avant perso :D
 

Avec Diagbox surement qu'on peut savoir si ça vient du capteur AR ou AV, avec un outil de diag générique c'est plus compliqué.
Je commencerai par l'avant perso :D
Ok je vais contrôler cela manuellement en faisant tourner les roues et voir ce que le multimètre raconte
En revanche si c’est bien un capteur et bien je suis hyper déçu de la stratégie PSA en effet ok que la vitesse est un input majeur mais lorsque un est en vrac il en reste tout de même 3x qui permettent une stratégie moins pénalisante que notre cas ici non ?