Bonjour à tous,
je prends la plume sur ce forum pour vous faire part de mes soucis et avoir votre avis et éventuellement vos conseils pour la suite à donner à cette affaire.
Pour résumer, le vendredi 24/03 j'ai fait l'acquisition dans une concession Bailly(54) d'une 508GT de juillet 2015 qui affiche 43000 km au compteur commandée 1 mois plus tôt.
Blanc nacré, intérieur cuir, superbe.
Je suis tombé en panne dés le lundi, avec problème détection de sous gonflage, un gros coup de frein moteur, des messages multiples: boite de vitesse à réparer, bloquée en 3e, panne moteur, etc.
j'ai donc fait appel à l'assistance qui m'a pris en charge et remorqué dans un garage Bailly à Longwy (54), et j'ai récupéré le véhicule 2 jours après. Explications: Nettoyage des contacts calculateurs moteur et boite + essais, tout est ok.
Le lendemain, de nouveau en panne au bord de la route au Luxembourg cette fois, la voiture est dirigée à Rodenbourg Foetz, pour 11 jours de recherche de panne et bagarre avec la concession vendeuse car les valves n'étaient pas celles d'origine, donc hors garantie, etc. etc.
J'ai récupéré la voiture avec des nouvelles valves et suis retombé en panne en rentrant chez moi au bout de 50 km! Memes symptomes de panne.
La concession vendeuse a fait rapatrier le véhicule au garage Rodenbourg (Lux), celui-ci étant le dernier a etre intervenu pour cette panne. a l'heure actuelle personne ne sait d'ou vient cette panne, mais le diagnostique fait ressortir des erreurs survenues bien avant la vente.
Apres recherches sur ce forum, pas trop de pannes similaires, à part le fait de la mise en securité de la boite en 3e. un probleme de bloc hydrolique à confirmer?
Bref, si vous avez un retour, il sera le bienvenu, et eventuellement des conseils pour me retourner contre le vendeur pour vice caché, ou dénoncer la vente?
Merci à vous
Michel
je prends la plume sur ce forum pour vous faire part de mes soucis et avoir votre avis et éventuellement vos conseils pour la suite à donner à cette affaire.
Pour résumer, le vendredi 24/03 j'ai fait l'acquisition dans une concession Bailly(54) d'une 508GT de juillet 2015 qui affiche 43000 km au compteur commandée 1 mois plus tôt.
Blanc nacré, intérieur cuir, superbe.
Je suis tombé en panne dés le lundi, avec problème détection de sous gonflage, un gros coup de frein moteur, des messages multiples: boite de vitesse à réparer, bloquée en 3e, panne moteur, etc.
j'ai donc fait appel à l'assistance qui m'a pris en charge et remorqué dans un garage Bailly à Longwy (54), et j'ai récupéré le véhicule 2 jours après. Explications: Nettoyage des contacts calculateurs moteur et boite + essais, tout est ok.
Le lendemain, de nouveau en panne au bord de la route au Luxembourg cette fois, la voiture est dirigée à Rodenbourg Foetz, pour 11 jours de recherche de panne et bagarre avec la concession vendeuse car les valves n'étaient pas celles d'origine, donc hors garantie, etc. etc.
J'ai récupéré la voiture avec des nouvelles valves et suis retombé en panne en rentrant chez moi au bout de 50 km! Memes symptomes de panne.
La concession vendeuse a fait rapatrier le véhicule au garage Rodenbourg (Lux), celui-ci étant le dernier a etre intervenu pour cette panne. a l'heure actuelle personne ne sait d'ou vient cette panne, mais le diagnostique fait ressortir des erreurs survenues bien avant la vente.
Apres recherches sur ce forum, pas trop de pannes similaires, à part le fait de la mise en securité de la boite en 3e. un probleme de bloc hydrolique à confirmer?
Bref, si vous avez un retour, il sera le bienvenu, et eventuellement des conseils pour me retourner contre le vendeur pour vice caché, ou dénoncer la vente?
Merci à vous
Michel