MOTEUR ESSENCE THP156 MOTEUR BROUTE

GOUTEUR

Membre
15 Décembre 2011
5
0
1
123
Bonjour,
En 2011, je suis entré dans une concession Peugeot pour l'achat du 3008 ESSENCE THP156. Mon choix qui a fait sourire le commercial de Peugeot était dicté par la fin d'une grosse galère d'un véhicule haut de gamme moteur diesel chez Renault.
Jusqu'à ce jour, mon 3008 essence m'a donné satisfaction. 105.000 kms, entretien révision et changement de la batterie. Je n'ai toujours pas changé les plaquettes de frein! Le véhicule a passé le second CT sans aucune anomalie.

Je vous fais part de mon retour d'expérience.
Après essai par un technicien qui constate que le moteur a des saccades, broute à certains moments... je laisse le véhicule.
Le concessionnaire n'a pas été très bon sur le diagnostic et la recherche de la panne. Premier appel téléphonique : changement d'un injecteur défaillant, m'assurant que le problème est réglé. Essai du véhicule par la concession. On me rappelle. Le problème n'est pas réglé. Second appel téléphonique : problème au niveau de la colonne d'admission, les soupapes sont encrassées. La facture monte....

J'ai récupéré mon véhicule au bout de 10 jours!. J'ai trouvé que les équipes de la concession avec le support technique Peugeot n'étaient pas à la hauteur. Ils ne maîtrisent pas le moteur à essence. Et j'entends dernièrement le directeur de la marque Peugeot sur BFM qui annonce 63% de ventes en moteur en essence.

Certains d'entre vous ont-ils fait le même constat?.
Mon 3008 marche bien aujourd'hui. Mais si j'ai de nouveau une grosse panne, je ne suis pas sur de prendre le 3008 II.
Cette panne est peut-être le résultat de la qualité de l'essence et des conditions de circulation. Je mets depuis du 98 excellium.

Merci pour vos messages
 

2011 - THP156
Tout est dit !
Depuis c’est de l’histoire ancienne car ce moteur n’est plus de mise !
 

essence ou disel, même combat..

manque de formation du réseau..c'est tout..
les moteurs sont complexes..et ce n'est pas fini..et clairement, le réseau n'a pas et n'aura pas les compétences pour diagnostiquer et traiter une panne..

Ils voient un code sur la valise..ils prennent cela pour argent comptant..il n'y a aucune interprétation, analyse..
on change, le client paie..si ca fonctionne tant mieux, sinon tant pis, on continue de changer..le client paie et n'a pas le choix pour récupérer ca caisse en etat de marcher