Encrassement moteur + admission

Merci Daftdef
Mon cas ressemble au tien mais a quelque chose de différent.
L'encrassement s'est certainement fait pour la même raison. J'ai eu pour commencer une fuite d'huile au tendeur de chaine. Plus tard et de plus en plus souvent j'avais un bruit de "grognement" ce qui a effectivement entrainé le changement de la chaine de distribution.Mais le dysfonctionnement était toujours le même. Après décrassement du moteur et (encore) mise à jour de l’électronique. Mais jamais eu de résultat nickel. Dernière chose de faite c'est une énième mise à jour, qui je pense, corrige plus rapidement le défaut de fonctionnement.
C'est mieux mais toujours pas parfait et surtout que ce dysfonctionnement est aléatoire. Qu'il fasse humide , sec, chaud ou froid, ça se met à cafouiller au ralentit on ne sait pas pourquoi (l’électronique compense) et pareil dans le sens inverse qu'il fasse humide , sec, chaud ou froid, ça tourne rond (???).
Je ne sais plus trop quoi faire.

Pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, j'y également pensé. Mais j'aime bien ce 3008. Confort sur route, moteur performant, volume, intérieur très agréable. Enfin bonne voiture malgré ce problème.
Voilà, à bientôt



Bonjour Solo,

quelques retours de mon cas qui, je l'espère, t'aideront à résoudre le tien.
Après un autre passage en concession pour changer une volée de composants défectueux (je passerais sur le fait que le véhicule à moins de 5 ans et qu'il faut changer énormément de choses, comme l'écran déporté, la moteur de la clim, la manette de frein à main qui m'a littéralement explosé dans les mains), le problème serait lié à la chaine de distribution qui, chez moi, était détendue (c'est malin, on te vante les avantages de la chaine de distri et au final tu dois la changer à même pas 100 000 km !).
Du coup, cela entrainait un jeu au niveau de l'admission qui a entrainé l'encrassement du moteur. Je n'ai pas réussi à obtenir la moindre compensation du nettoyage du moteur qui pourtant ne m'est manifestement pas imputable !

Je dois avouer que je suis très très déçu de la "fiabilité" de Peugeot, pour un véhicule qui n'est tout de même pas d'entrée de gamme.

J'en suis même venu à me demander si je ne devais pas revendre mon 3008 tant qu'il est encore temps et aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs :(
 

Bonjour,
je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu les memes symptomes sur les versions EURO 6 ce qui est mon cas avec un THP 165 ? ralenti instable et tremblement intermittent + quelques petits trous à la accélération entte 3 et 5 000 tours apres j'ai l'impression que ça va... diag : culasse encrassée - cause indéterminée ... en attente pour la prise en charge. Cdt