Encrassement soupapes

Del03

Nouveau membre
12 Novembre 2019
3
0
1
Allier
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma 5008 Gt Line diesel achetée en juin 2017 avec 900 kms (1ère mise en circulation Mars)
A 68 000km depuis environ 3 mois et maintenant à une fréquence plus élevée la boite automatique semble "brouter" pendant plusieurs minutes sans changement de rapport, avec ou sans le régulateur.
J'avais pris rdv avec le concessionnaire, Il m'avait été répondu que sans voyants allumés au tableau de bord la valise ne détecterait rien. J'ai laissé la voiture 2 jours chez eux, bien évidemment ça ne l'a pas fait !! le conseil est de rouler avec et quand ça se reproduit, remettre le compteur journalier à 0 pour qu'il puisse remonter aux faits avec la valise. Diag fait mi octobre : Encrassement des soupapes. donc on me dit défaillance moteur, on prend votre voiture sur une semaine.
Et là on me dit la voiture à 2 ans et demi donc plus de garantie et Peugeot prend 80 % des réparations (devis à 2600 €). J'avoue que je suis dégouttée, une défaillance moteur au bout de 2 ans et demi et pas de prise en charge à 100 % !!! J'étais chez Renault avec espace IV : vous imaginez les soucis que j'ai eu, et là on se fait plaisir en achetant une voiture "neuve" et juste après la garantie, des problèmes moteur !!!


Quelqu'un a t-il rencontré le même problème?
 

Bonjour,
Quelle motorisation diesel ?
Avec 68000km en 2 ans 1/2, je suppose que ce sont essentiellement des trajets sur autoroute et voie rapide ?
C'est rageant mais s'il ne reste que 20% de 2600€ à payer, 520€, c'est pas trop catastrophique. Il faut essayer de contacter le service client pour obtenir plus, surtout que ça a commencé juste après les 2 ans de garantie.
 

Bonjour
Oui motorisation diesel.
et non :non: ce n'est pas que des trajets sur autoroute ou voie rapide , beaucoup de déplacement inter département (route départementale ou nationale !!)
Ce n'est pas catastrophique mais rageant en effet :confused: !! pas normal non plus que ce problème survienne à 2 ans et demi !!
Merci de votre réponse bugsy78. Bonne journée