Panne moteur THP 156 66 000km encrassement soupape

Quand j'avais contacté l'assistance juridique, mon assurance m'avait donné un numéro de dossier, que eux, envoyait au cabinet d'expertise.
Le lendemain j'avais appellé l'expert, qui m'avait demandé de faire toutes les photocopies des réparations dans l'ordre+la copie de l'achat de la voiture.
Ensuite, lui, avait pris un rdv pour une expertise contradictoire (le jour du rdv ma voiture avait sur la route affiché un message moteur), et au bout de trois semaines on m'avait changé la z par une autre z.
Si ça peut t'aider dans la procédure.
Courage et tiens nous au courant de la suite.
 

Merci beaucoup c'est parfait...

c'est peugeot service client qui me propose 35% et 70%

ce qui es fou c'est qu'ils ne démordent pas....

y a t il une solution pour faire une escalade et avoir les 100% de prise en charge par peugeot ???
la dame au service client est un vrai mur....
 

Merci beaucoup c'est parfait...

c'est peugeot service client qui me propose 35% et 70%

ce qui es fou c'est qu'ils ne démordent pas....

y a t il une solution pour faire une escalade et avoir les 100% de prise en charge par peugeot ???
la dame au service client est un vrai mur....

Dans le doc de l'Argus que j'ai posté, tu retrouves ta (tes) panne(s) !?
Niveau prise en charge il est écrit quoi !?
Si cela peut aider....
Distri il me semble que c'est 100% si moins de 60 mois ou 150000km !? C'est ton cas !?
 

oui oui dans mon cas c'est 100% pour les 2 pannes.

véhicule de 65 000km et 4ans et demi
 

Fais un courrier en AR avec photocopie de l'article, en demandant pourqoui toi, tu n'y aurai pas droit ?
 

Fais un courrier en AR avec photocopie de l'article, en demandant pourqoui toi, tu n'y aurai pas droit ?

+ 1000

Mais je retéléphonerai demain au service client en faisant référence ou non à l'article, mais en rappelant ce qui se fait pour ce type de panne.... voir le discours qu'ils vont te tenir.

Ensuite LAR si ils n'en démordent pas :pfff:
 

j'avais tenté de négocier en disant que la chaine c'était 100%, elle m'a répondu de faire marcher mon assistance juridique, qu'a son niveau, elle était au maximum.

Par contre je ne vois vraiment pas l’intérêt de ne pas faire les réparations sur le véhicule jusqu’à avoir l'accord de prise en charge à 100%.
j'ai bien envie de donner l'accord au garagiste et faire suivre les factures a l'assistance juridique et Peugeot.

un avis ?

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Peugeot n'intervient pas sur le forum pour régler les litiges directement au lieu de laisser chaque nouveau post, ternir un peu plus leur image a cause de leur incompetence
 

j'avais tenté de négocier en disant que la chaine c'était 100%, elle m'a répondu de faire marcher mon assistance juridique, qu'a son niveau, elle était au maximum.

Par contre je ne vois vraiment pas l’intérêt de ne pas faire les réparations sur le véhicule jusqu’à avoir l'accord de prise en charge à 100%.
j'ai bien envie de donner l'accord au garagiste et faire suivre les factures a l'assistance juridique et Peugeot.

un avis ?

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Peugeot n'intervient pas sur le forum pour régler les litiges directement au lieu de laisser chaque nouveau post, ternir un peu plus leur image a cause de leur incompetence

C'est ce que je ferais afin de ne pas rester plusieurs mois sans ma voiture...
Mais valide bien avant avec ton assistance juridique pour être certain que tu ne sois pas sans recours par la suite..
 

Je viens de récupérer la voiture hier.
tout a l'air de fonctionner normalement (c'est la moindre des choses)

au final 960€ a ma charge. dossier en cours a l'assistance juridique.... a voir pour la suite.
je vous tiendrais au courant
 

Je viens de récupérer la voiture hier.
tout a l'air de fonctionner normalement (c'est la moindre des choses)

au final 960€ a ma charge. dossier en cours a l'assistance juridique.... a voir pour la suite.
je vous tiendrais au courant

Ok !
Bonne route :)
 

Bonjour à tous, j'ai aussi les mêmes problèmes avec le 156 THP de la 3008. Ce problème est récurrent sur tous ces moteurs, quelque soit le modèle sur lequel il est monté. Ce la me fait doucement rire qu'on nous dise que l'encrassage serait dû à du mauvais carburant (il n'y a qu'à consulter les données techniques des produits pétroliers pour constater la pureté des carburants par rapport aux années 80 par exemple) ou à une conduite trop "pépère" ; si une 3008, une DS ou une RCZ ne peuvent pas rouler à 50, 90 ou 130 sans s'encrasser au bout de 50000 km, je plains ceux qui ont des Porsche, Ferrari ou Lamborghini... ET cela me fais aussi bien rigoler de voir aussi qu'une voiture de "hauite technologie" s'encrasse jusqu'à l'arrêt moteur au bout de 50000 km quand nos vieilles 4L, 2cv et autres 204 alignaient les centaines de milliers de kilomètres...
Plus sérieusement, je pense que Peugeot nous prend pour des jambons et profite qu'il n'y ait pas de "Class Action" en France. Pour preuve, regardez la différence de traitement des victimes de l'escroquerie VW en France et aux Etats-Unis... Y a pas photo! AUx States, ils ont touché 5000$, en France, nada!
Pour ma part, on m'a annoncé un devis à 1420€ pour un décrassage et changement de pompe. J'ai immédiatement demandé au chef d'atelier de faire une demande de prise en charge par Peugeot (ils appellent cela de "l'assistance"). J'attends la réponse...
Une amie juriste m'a soumis l'idée de nous rassembler à plusieurs et prendre un avocat commun pour diviser les frais et attaquer Peugeot pour que la prise en charge de ce problème bien connu dû à une erreur de conception soit totale. Donc, s'il y a des amateurs... :mad:
 


bonjour,
bon courage manudub,tu as totalement raison.
petite rectification,les "class action" existent depuis octobre
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20141001.OBS0789/la-class-action-a-la-francaise-comment-ca-marche.html
peut être qu'en menaçant Peugeot de ce type de poursuite tu pourrais avoir gain de cause.
j'ai eu pas loin de 20 voitures,dont quelques Peugeot,et le concessionnaire le plus malhonnête était Peugeot et haut la main,je ne vais pas polémiquer,je m’étais juré de ne plus acheter
un véhicule de cette marque,et voila que j'y reviens.
je pense mème que j'aurais pu porter plainte pour tentative d’escroquerie a l’époque,6500€ pour une panne inexistante,je les ai envoyé chier,c’était une 307cc.
deux ans plus tard ils ont récidivé sur un coupe 406,400 et des poussières...pour rien.
a la base je voulais un 200 thp,les annonces étaient dans mon budget,j'ai eu la brillante idée de
m'inscrire ici et j'ai été vite calmé,du coup je vais partir sur du hdi.
desole pour le monologue. :whistle:
j'ai failli oublier,les constructeurs évitent un max les rappels parce que ça leur coute moins cher de ne...rien faire.
ils comptent sur l'impatiente des clients pour régler le maximum et prendre un minimum a leur charge.
il y a des clients qui sont content avec 30% de prise en charge :pfff:
ils savent que la majorités des clients ne peuvent pas se passer de leur voitures plus d'une semaine,ils sont en position de force.
quand les class action feront partis du paysage,ils changeront leur fusil d’épaule.
comme titi33 (voisin?) t'en es ou Wedge34?
 



Pour ma part, je pense pousser jusqu'au tribunal...
je ne sais pas comment faire pour me joindre a tout le monde
 


Maintenant que les actions de groupe sont reconnus, il faut profiter de cela..et d'une pour se regrouper, faire plus d'argumenst, de temoignage...Peugeot ne pourra plus dire, c est un defaut isolé...et de deux, diviser la note d'avocat...
et en plus ca peut etre médiatiser..contrairement à une action individuelle

Faire un précédent..ce serait bien, et je pense que ca obligerait peugeot a se remettre en question....
quand je lis, ben voyez avec votre assistance..on a fait ce qu'on peut...j'hallucine..
en gros, ils attendent les actions en justice pour bouger..sachant pertinament que une minorité ira au bout...rentable pour eux
 


Bonjour,

idem pour moi sur une 308 2 THP155 a 31000 kms. J'ai eu de la chance pris en garantie à 100%. Par contre fini le SP95 et SP95e10.... Malheureusement ce n'est le seul moteur essence touché par ce pb.. Renault et VW aussi..
Des retours que j'ai pu avoir, E10 avec des trajets urbain pas compatible... Pb aussi avec certain huile et plus précisément la viscosité..
J'ai un ami qui utilise que de E10 sur une 607 V6 pas de pb mais il fait que de l'autouroute.

du coup je roule au SP98 sur la 308 (dèjà fait 7000kms et ras) et aussi avec la RCZ thp200.

a plus
 


pour la surconso ok,pour les baisses de performance,je pense que ça dépend du moteur.
un collègue roule pratiquement qu'au E10 avec un corrado G60 et ras.
perf identique et conso +20% a peu pres,depuis 3 ans.
c'est un gros bourrin toujours en grand excès de vitesse,c'est un miracle qu'il ait encore son permis.
il ne menage pas du tout la mecanique,1 semaine apres l'achat il a explosé le compresseur,il en a monte un "amelioré" plus de soucis.
 

De mon coté QueChoisir me dit qu'une action en justice est possible que si il y a eu des precedents jugements...

Est ce que quelqu'un sait qui est aller jusqu'a tribunal sur le forum concernant la prise en charge de ces pannes ?
 

bizarre leur réponse,l'action de groupe est,justement,censée créer un précédent??
 

Et une protection juridique ne pourrai pas t'aidé (si tu en à une bien sur).
 

j'avais eu un problème avec un pro,petit garage,j'ai monte un dossier avec l'automobile club du sud ouest.
j'ai payé un expert,le pro aussi,la concession et le constructeur également.essais avec moi au volant,puis son expert,défaut constaté.
tout le monde c'est retrouvé chez le concessionnaire pour le démontage de la boite et voir les dégâts.
ils étaient tous d'accord,"défaut d'utilisation",pour sa gueule
prise en charge par le "pro",il c'est écrasé et a payé.
même son expert était contre lui.
fourchette explosé,seconde qui sautait lors de retrogradage,a l’époque j'avais le pied un peu lourd et je me suis fais peur a cause de ça.
1500€ pour sa pomme,changement 1ere,2eme,marche arriere et fourchette.c'etait une boite 6 sur une st220.
ses employés avaient tendances a pousser (trop) les rapports. :kaola:
 

Bonjour,
J'ai acheté en décembre 2014 un THP 156 de juin 2011 avec 38 000km dans un état impeccable (entretien chez Peugeot). :love:
Je fais principalement de l'autoroute et de la campagne (pas de ville).

Depuis le mois de décembre 2015 (60 000km) j'ai remarqué des problèmes d'a-coups au niveau du moteur des que je suis en 5-6ème à vitesse stable (entre 90 et 130km/h)

Premier RDV chez peugeot qui me change les bougies.
=> toujours les problèmes d'a-coups.


Semaine dernière la voiture s’arrête sur l'autoroute avec le voyant moteur qui s'est allumé.

Peugeot me dit que les soupapes sont complètement encrassées et qu'il faut faire un nettoyage complet, changer l'huile etc...
=> 1000€ de réparation avec 35% de prise en charge Peugeot.;;; :confused:

ce qui m'embete c'est la raison qu'invoque le garage peugeot concernant la cause de l'encrassement.
On me dit que :
- la voiture ne peut pas rouler au E10 et SP95 ( ca tombe bien je met que du 98)...
- le moteur THP doit rouler beaucoup et que le propriétaire précédent n'a pas assez roulé.

Je trouve ça un peu fort. :heink: :heink: :heink:

après quelques recherche je vois que le carburant n'est pas responsable de l'encrassement du moteur, mais que c'est un problème d'huile.

Mais je ne trouve nulle part une raison a cet encrassement et comment l'éviter.

je n'ai pas envie de me retrouver a nettoyer des soupapes tout les 60000km sachant que la prochaine fois, il n'y aura pas de prise en charge de la part de Peugoet...

vos avis sur la raison de cet encrassement ???


Malheureusement j'ai connu ce problème et tous les soucis qui vont avec .... résultat final remplacement moteur ..... sous garantie (extension)