Bonjour,
Je me permets de vous expliquer mon problème.
Le 23/11/2019 j’ai acheté une Peugeot 208, qui venait d’avoir 6 ans avec 52 854 kilomètres au compteur.
La personne m’ayant vendu la 208 l’avait achetée en juillet 2019 dans un garage indépendant.
Elle était au courant des gros problèmes sur les moteurs THP et elle était un peu inquiète à ce niveau-là mais le vendeur lui aurait certifié qu’il n’y avait aucun souci sur ce véhicule, mais dès le lendemain, elle s’est rendue compte de différents problèmes (bruits anormaux au démarrage, gros trous à l’accélération, à-coups …).
Elle est allé dans un garage Peugeot et le diagnostic a été le suivant :
• Système de distribution complet et Turbo à remplacer.
Venant d’acheter ce véhicule, il n’a pas voulu engager de frais, peugeot à alors pris en charge le système de distribution et la garantie donnée par le garage a pris en charge le turbo.
Malgré ces réparations effectuées, il y avait encore des saccades à l’accélération, la voiture est repartie au garage pour déterminer le problème, et là on lui dit qu’il fallait effectuer un nettoyage des soupapes mais que ce n’est pas pris en charge ni par Peugeot, ni par la garantie.
Vu le peu de kilomètres qu’elle avait, il décide alors de demander l’avis à un autre garage qui lui dit simplement de mettre un produit nettoyant pour injection, chose qu’il a faite puis il a mis le véhicule en vente.
Il m’avait certifié qu’elle n’avait plus de saccades ni trous à l’accélération, lors de l’essai, en effet c’était le cas, mais une fois que j’ai refait le plein de carburant quelques jours après c’est revenu.
Je me suis retournée vers le particulier et il me dit que pour lui, elle n’avait plus du tout de problème.
Je l’ai déposée dans un garage Peugeot pour savoir quel est exactement le problème, et le diagnostic qui ressort est :
• Formation de polymères dans les conduits d’admission et les soupapes d’admission (voir devis joint).
Je me retrouve un peu coincée avec une réparation de 879,22€ à ma charge alors que j’ai acheté le véhicule depuis peu.
Quelqu’un aurait-il eu les mêmes soucis avec le moteur ? Est-ce prit en charge par Peugeot ?
merci par avance
Je me permets de vous expliquer mon problème.
Le 23/11/2019 j’ai acheté une Peugeot 208, qui venait d’avoir 6 ans avec 52 854 kilomètres au compteur.
La personne m’ayant vendu la 208 l’avait achetée en juillet 2019 dans un garage indépendant.
Elle était au courant des gros problèmes sur les moteurs THP et elle était un peu inquiète à ce niveau-là mais le vendeur lui aurait certifié qu’il n’y avait aucun souci sur ce véhicule, mais dès le lendemain, elle s’est rendue compte de différents problèmes (bruits anormaux au démarrage, gros trous à l’accélération, à-coups …).
Elle est allé dans un garage Peugeot et le diagnostic a été le suivant :
• Système de distribution complet et Turbo à remplacer.
Venant d’acheter ce véhicule, il n’a pas voulu engager de frais, peugeot à alors pris en charge le système de distribution et la garantie donnée par le garage a pris en charge le turbo.
Malgré ces réparations effectuées, il y avait encore des saccades à l’accélération, la voiture est repartie au garage pour déterminer le problème, et là on lui dit qu’il fallait effectuer un nettoyage des soupapes mais que ce n’est pas pris en charge ni par Peugeot, ni par la garantie.
Vu le peu de kilomètres qu’elle avait, il décide alors de demander l’avis à un autre garage qui lui dit simplement de mettre un produit nettoyant pour injection, chose qu’il a faite puis il a mis le véhicule en vente.
Il m’avait certifié qu’elle n’avait plus de saccades ni trous à l’accélération, lors de l’essai, en effet c’était le cas, mais une fois que j’ai refait le plein de carburant quelques jours après c’est revenu.
Je me suis retournée vers le particulier et il me dit que pour lui, elle n’avait plus du tout de problème.
Je l’ai déposée dans un garage Peugeot pour savoir quel est exactement le problème, et le diagnostic qui ressort est :
• Formation de polymères dans les conduits d’admission et les soupapes d’admission (voir devis joint).
Je me retrouve un peu coincée avec une réparation de 879,22€ à ma charge alors que j’ai acheté le véhicule depuis peu.
Quelqu’un aurait-il eu les mêmes soucis avec le moteur ? Est-ce prit en charge par Peugeot ?
merci par avance