extension de garantie

Statut
Fermé aux futures réponses.

Krys67

Peugeot Addict
7 Septembre 2014
82
0
6
125
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur l'extension de garantie pour ma 308.
308 T9 féline 1.6 Hdi 115 du 31/10/13
achetée en concession le 29/09/14( voiture direction)

environ 25000km annuel
pour l'instant j'ai retenu l'extension ( plutôt que la prévision ou la maintenance) dont les tarifs sont, grosso modo,
5 ans --> 125000 km 1050 € ou 17.45 €/mois
6 ans --> 150000 km 1500 € ou 17.60 €/mois
7 ans --> 175000 km 1950 € ou 23 €/mois

en sachant, détail non négligeable, que lorsqu'on prend par exemple une extension de 5 ans c'est deux ans + 3 ans( donc on paye à effet rétro actif les deux ans de la garantie constructeur en plus des 3 ans de la future garantie)
sachant que je ne suis pas chanceuse( peinture défectueuse, défaut FARC, rayure intentionnelle le lendemain de l'achat...) MERCI car j'ai j'ai jusqu'à la fin du mois pour me décider! :)

Ca dépend combien de temps penses-tu conserver la voiture ?

Si tu prends au mois, tu peux arrêter à la revente de l'auto car ce n'est pas possible de céder l'extension dans ce cas.
Si tu prends la totalité, l'extension est liée à l'auto et pourra être transmise au futur acheteur, ça peut être un bon point pour faciliter la revente. Tu n'en tireras pas un prix plus important mais ça fera pencher la balance en ta faveur si l'acheteur a plusieurs autos en vue et si la tienne est la seule à bénéficier de l'extension.
Si tu fais reprendre ta voiture à un CC, il faut mieux opter pour un paiement mensuel car le CC ne te valorisera pas l'extension en reprise.

sincerement je pense la garder un bon moment
Merci Jerome le vendeur m'a déja parlé de ça mais ça ne m'aide pas a faire mon choix; payer au mois bien sur pour moi (et mon cochonet) serait mieux

Une extension de garantie, c'est toujours un plus qui t'assure tranquillité d'esprit. C'est comme une assurance en quelque sorte.

Par contre, je pense qu'il y a une petite erreur de calcul sur la mensualité à 6 ans. C'est 22.25 plutot.

Donc, le conseil que je peux te donner, ce serait de partir sur 5 ans, plutot au comptant. Tu as la possibilité d'ajouter des années ou des kms en plus, plus tard, si tu en sens le besoin.

Par contre, la tarification, c'est bien au dela de 2 ans.
Si tu regardes bien, pour 3 années supplémentaires, ça te revient à 317 EUR par année en moyenne alors que les 4eme et 5eme années supplémentaires, chaque année coute 450 EUR (c'est un peu normal, le risque de panne augmentant avec l'age et les kms).

Sache aussi que comme ta voiture va bientot avoir 18 mois, la mensualité est corrigée pour les mois déja passés.

Donc, pour une extension de 3 ans (soit 5 au total), la somme mensuelle sera répartie sur les 42 mois restants. A savoir 1050 / 42 = 25 EUR mensuel.
Pour 6 ans, ça donne 27.80 et pour 7 ans, 29,55.

A la revente particulier, l'extension est un vrai plus car elle rassure l'acheteur qui souvent se retourne vers un profesionnel pour bénéficier d'une garantie.

Et tu peux consulter le sujet dédié en Service et Vie Pratique en haut de section. Celui ci devrait etre fermé ou fusionné par un collegue avec ce sujet justement.

Et tu peux consulter le sujet dédié en Service et Vie Pratique en haut de section. Celui ci devrait etre fermé ou fusionné par un collegue avec ce sujet justement.
Bonjour
Comment fait-on pour consulter ce sujet ?
Merci

Merci David
En premier lieu , si je donne des tarifs approximatifs c'est juste car le vendeur n'a voulu me communiquer aucun support en stipulant que ces tarifs etaient internes a la marque ; je reconnais l'erreur pour les 6ans mais ce sont les tarifs que l'on m'a dit hier. Par contre le vendeur a bien stipulé " un seul contrat" c'est a dit la date limite de signature est en mars 2015 et après cette signature et au dela de cette date il n'y aura aucune autre proposition ou possibilité d'ajout ou de modification, j'ai méme essayée de negocier le tarif et la un gentil : Bien sur que nom Mme c'est un tarif national je ne peux rien faire et j'en suis désolé"
David je reprends ton ecrit: une extension de 3 ans (soit 5 au total), la somme mensuelle sera répartie sur les 42 mois restants. A savoir 1050 / 42 = 25 EUR mensuel.
Pour 6 ans, ça donne 27.80 et pour 7 ans, 29,55. et là je commence a douter, ça n'a pas été du tout l'explication de mon vendeur
David as tu été dans ce cas précis car là je ne comprends plus rien et n'ose pas croire que mon vendeur essaie (encore...) de m'arnaquer ?

Merci David
En premier lieu , si je donne des tarifs approximatifs c'est juste car le vendeur n'a voulu me communiquer aucun support en stipulant que ces tarifs etaient internes a la marque ; je reconnais l'erreur pour les 6ans mais ce sont les tarifs que l'on m'a dit hier. Par contre le vendeur a bien stipulé " un seul contrat" c'est a dit la date limite de signature est en mars 2015 et après cette signature et au dela de cette date il n'y aura aucune autre proposition ou possibilité d'ajout ou de modification, j'ai méme essayée de negocier le tarif et la un gentil : Bien sur que nom Mme c'est un tarif national je ne peux rien faire et j'en suis désolé"
David je reprends ton ecrit: une extension de 3 ans (soit 5 au total), la somme mensuelle sera répartie sur les 42 mois restants. A savoir 1050 / 42 = 25 EUR mensuel.
Pour 6 ans, ça donne 27.80 et pour 7 ans, 29,55. et là je commence a douter, ça n'a pas été du tout l'explication de mon vendeur
David as tu été dans ce cas précis car là je ne comprends plus rien et n'ose pas croire que mon vendeur essaie (encore...) de m'arnaquer ?

Sur ces contrats les vendeurs font le forcing.
Nombreux sont ceux qui essaient d'imposer un crédit en expliquant que l'un et l'autre sont liés. Vu que toi, tu as déjà la voiture, difficile de te fourguer un crédit.

Pour la négo, c'est effectivement impossible, à fortiori quand la voiture est déjà achetée. Tu ne peux pas l'acheter ailleurs (ou alors c'est moins bien, comme avec les assurances par exemple)

Tout est expliqué ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Contrat-d-entretien/peugeot-contrats-services-sujet_33414_1.htm

Par contre, je viens de faire la simulation et pour une 308 sur 5 ans/125000 kms, c'est 1090 EUR.
Pour 6 ans, c'est 1557 EUR et pour 7 ans, c'est 2027 EUR.

Il y a donc un décalage avec les tarifs qu'on t'a communiqués. Donc, voilà les vrais prix qui ne sont pas "internes à la marque" puisque disponibles sur le propre site web de Peugeot.

Il y a bien possibilité de faire un ajout mais qu'en plus (pas de reduction de kilometres ou de temps). Tu paies juste la difference du tarif actuel (et non pas de quand tu le changeras éventuellement dans 3 ans) + 50 EUR de frais d'avenant. (donc, évidemment, ne pas faire plus d'un ajustement, sinon, ce n'est pas interessant)

Perso, j'invite à prendre la tranche kilometrique inferieure. Pourquoi ? Dans la vie, on ne sait pas toujours ce qui va se passer dans 2 ou 3 ans et on peut etre amené à rouler moins qu'envisagé. Et là, les kms achetés sont perdus.

Donc, ma préconisation dans ton cas serait de partir sur un contrat 5 ans et 100000 kms. Le contrat coute 933 EUR dans ce cas.

Si tu vois qu'au bout de 3 ans et demi ou 4 ans du véhicule, tu arrives proche du kilometrage du contrat, à ce moment là partir sur une extension complémentaire d'un ou 2 ans en ajustant le kilometrage si finalement tu fais toujours tes 25000 / an.
Dans ce cas, au pire tu auras payé le réel et si tu n'as pas fait le kilometrage, tu n'auras pas le regret d'avoir surpayé.
Je sais pas si j'ai été bien clair alors dans le doute demande moi des eclaircissements.

Si tu prends une longue durée, il peut être intéressant de prendre le contrat de maintenance. Pour valider la rentabilité: il suffit de faire la différence entre le prix du contrat maintenance et l'extension de garantie et diviser par le nombre d'année. Au moins tu auras ton budget voiture plafonné (hors pneumatiques).

Extension: 5 ans/125.000= 1046€
Maintenance: 5 ans/120.000: 3954€, cout additionnel 581€ par an

Extension: 6 ans/150.000= 1488€
Maintenance: 6 ans/150.000: 5766€, cout additionnel 713€ par an

+1 avec David, il faut choisir le bon nombre d'années dès le début et ensuite ajuster les kilomètres. (les années coutent plus cher que les Km)

Quand on compare le prix d'un contrat par rapport à un abonnement de téléphone/canal+, c'est très bien placé.

Bon je remercie tout le monde
et vais essayer de me faire une synthèse de ce que vous m'avez dit
avec une compotée de dolipranes,
mais j'aurais apprécièe que le vendeur me tienne le même discours

alors là au top
je viens de tél a mon vendeur, il est absent
Je viens de tél a Peugeot France , ah les extensions ce n'est pas nous c'est credipart
je viens de tél a creditpart , tans que vous n'avez pas de dossier chez nous on ne peux pas vous informer
aller je sens que dolipranne ça ne va pas etre assez puissant
(oui j'ai commencée a lire les 17 pages du post qui traitent de ce sujet)

Donc si j'ai bien lu (et compris)
Si je signe mon extension au 17iém. e mois de la 308, je devrais payer en une fois l.arriéré (soit 17mois a x euros) puis commencera mensuellement le prélèvement des x euros. Ai je juste?

Donc si j'ai bien lu (et compris)
Si je signe mon extension au 17iém. e mois de la 308, je devrais payer en une fois l.arriéré (soit 17mois a x euros) puis commencera mensuellement le prélèvement des x euros. Ai je juste?

Non, tu prends le montant total et tu divises par le nombre de mois restants. Ca s'appelle le lissage.
Il n'y a que si tu souscris dans les deux mois suivants l'achat que le premier prelevement est double.

abonnement :  

Vous payez au mois des le 1er mois du véhicule. C'est à dire que si vous souscrivez votre contrat au bout de 6 mois, vous paierez les 6 premiers mois d''un coup.  

abonnement :  

Vous payez au mois des le 1er mois du véhicule. C'est à dire que si vous souscrivez votre contrat au bout de 6 mois, vous paierez les 6 premiers mois d''un coup.  

Fais moi confiance. J'ai souscrit au bout de 11 mois.

abonnement :  

non comme dit Lolo c'est lissé, j'ai souscrit au bout de 5 mois, c'est le total qui est divisé par le nombre de mois restants.

Tout est expliqué ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Contrat-d-entretien/peugeot-contrats-services-sujet_33414_1.htm

tout est dit on continue là bas

Statut
Fermé aux futures réponses.