Extension garantie Peugeot ou garantie Matmut

haribo93

Peugeot Addict
25 Mai 2016
150
9
18
Hello,

je me renseigne pour prendre une extension de garantie pour ma 308 qui a un an et j'ai le choix :

-Peugeot pour 72 mois restant (6 ans) 140000 :1730€
-Matmut pour 72 mois : environ 800€ + 300 € de franchise par sinistre + max 3000 € par an par sinistre

Qu'en pensez vous ? en comparant les garanties c'est a peu près équivalent sauf pour l’embrayage (sauf disque et butée) qui est prit en charge par la Matmut.


Quelle est la qualité de ces garanties ?

CI joint la garantie MAtmut

Merci de votre aide :sol:

Capture.JPG1..jpg
condition1.JPG1..jpg
 

Dommage que personne ne réponde.. Ca m'aurait intéressée aussi!

Peugeot garanti pour un an seulement de plus?
 

Salut :)
Attention aux franchises sur le contrat matmut!
Je m étais renseigné il y a quelques temps et il y a des franchises sur chaque prise en charge...
Sauf si depuis, ça a changé....
 

J avais pas pris le temps de tout lire.... Il y a bien des franchises... Donc l intérêt est limité.... A chaque panne de moins de 300€, ça ne servira à rien d utiliser l extension alors que chez Peugeot si...
 


Tout à fait. C'est la limite des garanties proposées par les contrats d'assurances. Interessant pour des pannes tres couteuses mais pour des petites pannes jusque 4-500 EUR, c'est gadget.
Sans compter que si ça se repete un peu, ça peut donner l'occasion à l'assureur de te virer à l'échéance. Et là, ça se retourne contre toi.
 

Même avis sur le contrat Matmut, de plus ce n'est pas une option.
Ce qui est inutile si le véhicule est encore garantie constructeur, ou si il est en extension de garantie.
Au final la Matmut n'a jamais voulu comprendre que payer plus chère une assurance avec une garantie redondante (la garantie panne) n'était pas intéressant (je ne veux pas de franchise sur le bris de glace), je suis donc parti et je paye moins chère...

Soit tu as tout chez eux, soit rien :/
 

Si c'est une option. Enfin, c'est le contrat max. Perso, j'ai le contrat juste en dessous qui est le meme sans la garantie panne.
 

Hello

Merci pour vos réponses : j'avais aussi penser que l'assureur pouvait me virer et je me retrouve comme un c** sans garantie :)
Je vais prendre celle de chez Peugeot, reste à voir la durée

Merci à tous !
 

Si c'est une option. Enfin, c'est le contrat max. Perso, j'ai le contrat juste en dessous qui est le meme sans la garantie panne.
A la matmut c'est pas une option, c'est compris dans le contrat haut de gamme, avec d'autres avantages.
Pas moyen de juste ne pas prendre l'extension de garantie...
 

Il y a peu de difference.
En plus dans le contrat haut de gamme donc, la panne mécanique, 1500 EUR de contenu privé et valeur d'achat à 3 ans au lieu de 2.
Tout le reste est identique.
 

Non c'est pas tout, il y a le bris de glace sans franchise.
Mais il y a bien 15 ou 20% de différence en tarif.
 



Sa dépend des contrats auto. J'ai l'assurance panne + de chez pacifica. Aucune franchise.
Mon batteur actifs 600e, ils ont tout pris en charge, même le diagnostic.
J'avais un bruit dans la colonne de direction. Il y avait une note chez peugeot pour graisser la colonne, mon assurance à tout pris en charge sans franchise :)
Et mon assurance, ils donnent les exclusions, ce qui veut dire que tout ce qui n'est pas en exclusion est garanti. Même l'assurance premium de chez peugeot ne prend pas en charge le batteur actifs des 508 gt :eek: alors que la mienne si.
 

Je viens de faire une simu sur le site du CA pour Pacifica.
Sur ma BM, je prends 7 EUR de plus par mois sur le TR Initial, soit 84 EUR par an.
+ La garantie panne effectivement sans franchise à 45 EUR annuel (mais comme c'est une option, ce n'est à cocher qu'à partir de la fin de garantie du véhicule).
L'option est effectivement interessante à ce prix.

Je précise que je bénéficie de 15% supplémentaire bon conducteur (et ce malgré 1 sinistre responsable il y a 2 ans et demi) et d'une remise en tant que détenteur d'un livret A.
 


Je vais signer ce soir pour une extension de garantie +5ans (donc 7 ans en tout).
L'ensemble des documents demandés me fait penser à un dossier de demande de prêt (contrat de travail, bulletins de salaire,...). Du coup je me pose la question : si c'est considéré comme un prêt par Peugeot, cela signifie qu'on s'engage payer les 1730€ (contrat 7ans). Mais si je vends le véhicule avant, est-ce que je peux arrêter les prélèvements ??
 

Je n'y suis pas allé: il m'a demandé un rib et pièce d'identité ...j'ai pas le prêt chez eux
 


.
. Du coup je me pose la question : si c'est considéré comme un prêt par Peugeot, cela signifie qu'on s'engage payer les 1730€ (contrat 7ans). Mais si je vends le véhicule avant, est-ce que je peux arrêter les prélèvements ??


oui évidement , je l'ai fait pour la vente de la mienne !! encore heureux que tu ne continues pas à payer pour une voiture que tu n'as plus .

tu leur devrais juste le mois en cours si la voiture est vendue dans ce laps de temps.

la garantie ne suit pas le nouvel acheteur si payé à crédit bien sur .
 

De toute façon tu peux l'arrêter à tout moment sur simple appel et courrier recommandé auprès de Credipar :)
 

Je viens de faire une simu sur le site du CA pour Pacifica.
Sur ma BM, je prends 7 EUR de plus par mois sur le TR Initial, soit 84 EUR par an.
+ La garantie panne effectivement sans franchise à 45 EUR annuel (mais comme c'est une option, ce n'est à cocher qu'à partir de la fin de garantie du véhicule).
L'option est effectivement interessante à ce prix.

Je précise que je bénéficie de 15% supplémentaire bon conducteur (et ce malgré 1 sinistre responsable il y a 2 ans et demi) et d'une remise en tant que détenteur d'un livret A.
J'avais loupé ton message. Sur ma 508 gt, et donc sur ma nouvelle 508 rxh, l'option revient à 270e /an soit 22,5/mois :coucou: