Une extension de garantie ???

jyt

Peugeot Addict
23 Décembre 2003
48
0
0
Bonjour,
Soit je suis plus bête que la moyenne, soit le site Peugeot est incompréhensible.
Je voudrais souscrire une extension de grantie toute bête comme elle existe chez Renault, c'est 2 ou 3 ans de plus que la garantie légale, est ce possible et à quel prix ?
Je ne veux aucun entretien en plus, je ne roule pas beaucoup 5 à 6000kms par an.
La voiture a un peu plus de 2 mois ...(1ère immatriculation)

Merci de vos renseignements :chinois:
 

Il existe plusieurs extensions de garantie tu devrais te rapprocher de ta concession, n'oublie pas que les voitures sont désormais garantie 24 mois ;)
 

Pour ton cas, ca doit être le contrat peugeot privilège prévision (à l'opposer de maintenance qui lui comprend l'entretien)
 


bonjour,
peut on souscrire au contrat peugeot privilège prévision dans une autre concéssion que celle ou on a acheté la voiture? et à quel prix?
merci de répondre
 

Bonjour,
je voudrais savoir si je peut faire une extention de garantie dans un concessionnaire peugeot pour ma prochaine T6 que j ai acheté a l'étrangé ?
 



Alors, quelqu'un a-t-il souscrit à une simple extention de garantie et, si oui, à quel prix ???
 


Le hic :( c'est pensez à le faire avant le 1er anniverssaire :roi: de la 1ere mise en circulation sinon trop tard!!!
je me suis fait avoir donc je suis au courant ;)
 

moi on ne me propose ça qu'à conditino de souscrire un financement chez peugeot : arnaque ou pas ???
 

moi on ne me propose ça qu'à conditino de souscrire un financement chez peugeot : arnaque ou pas ???
Bonjour à tous,
je viens de commander ma T6 2.0 16v sport pack 5p et je suis dans le meme cas, on me dit qu'il n'existe pas d'extension de garantie toute simple. Je suis obligé de financer 3000€ mini chez eux pour prendre le contrat prévision, ce qui revient à rembourser 5600€ sur 5 ans et 100000km. Mais le vendeur m'a laisser comprendre que je pouvais rembourser plus tard une partie du pret chez eux, et qu'il fallait que je laisse mini 1000€ pour pouvoir beneficier du contrat prevision...
Je n'ai pas trop confiance dans cette magouille et pas moyen de savoir à combien cela pourrait me revenir.
Dois je laisser tomber et ne pas prendre d'extension de garantie ou puis je faire confiance à mon vendeur?
Merci de votre aide.
 

Bonjour Midgard,
Il est effectivement très dommage que Peugeot de propose plus d'extension de garantie toute simple (j'en avais pris une de 4 ans - 40000km pour ma 206 en décembre 98, alors garantie seulement 1 an en ce temps là).
Je trouve aussi le contrat prévision (et encore plus pour le maintenance) très cher. Finalement je n'en ai pas souscrit pour ma 307.
Pour les tarifs, on est pas obligé de payer tout d'un seul coup, ca peut aussi être mensualisé.
Demande à ton vendeur la fiche des tarifs (mon vendeur n'avait pas hésité à m'en donner une photocopie: c'est un tableau qui donne les tarifs suivant la durée et le kilométrage maximum choisis).
 


Le hic :( c'est pensez à le faire avant le 1er anniverssaire :roi: de la 1ere mise en circulation sinon trop tard!!!
je me suis fait avoir donc je suis au courant ;)
Effectivement, il faut faire les démarches avant que ta voiture ait 1 an. Téléphone à ton concesionnaire pour qu'ils te règlent les formalités.

Perso, j'ai pris une extension de 1 an ou 90000 km. Elle m'a couté 446 €, mais attention, je vis aux Pays-Bas et roule dans une voiture "hollandaise", donc les tarifs peuvent être un poil différent en France......
 

Mon vendeur m'a dit que c'était à souscrire avant la livraison du véhicule, aprés c'est trop tard!
 

Mon vendeur m'a dit que c'était à souscrire avant la livraison du véhicule, aprés c'est trop tard!

Bonsoir,

A mon avis c'est une flute, pour ma part j'ai pris un contrat maintenance 5 ans /100000 km et je paye 45€ par mois pour ma 307 SW 2.0 hdi 110. Sachant que tout l'entretien est compris sauf les pneus.

J'ai longement refléchi mais à 180 € la révision "simple" , 70 € les balais d'eesuie glace (les 3) ... ça se discute. C'est le pris de la tranquilité.

Sachant que sur les 100000 il va y avoir 1 jeu d'amortisseurs à X€, un jeu de plaquette, peut etre un embrayage surtout si pb de volant moteur ......

Bref ça se discute .....
 

Ca fait cher la tranquilité quand même!

Avant ma 407, j'ai roulé en 307 HDi FAP (2.0 110 ch comme toi) pendant 27 mois. Achetée neuve. Elle m'a couté 1393 euro en entretien sur 65000 bornes! Et ca incluait 2 changements de 2 pneus Pzero en 17": 1ere fois 307 €, 2e fois 358 €. Donc au total 728 € en révisions (A 2 fois, C 1 fois).

D'autre part, je suis pas sur qu'il soit nécessaire de changer des amortisseurs avant 100.000. Les plaquettes, oui, sans aucun doute!
 

bonjour,

je vais acheter une 307xsi a un garage et cette voiture est encore garantie jusqua octobre 2006
elle date de fin 2002 donc a ete garantie 4 ans
le garage me propose de la garantir 1 an de plus pour 300 euros
je vais voir le garage cette semaien et vous dirait ce qu'englobe cette garantie
je peux meme la payer par mois; 25 euros a peu pres
 



Mon vendeur m'a dit que c'était à souscrire avant la livraison du véhicule, aprés c'est trop tard!

Bonsoir,

A mon avis c'est une flute, pour ma part j'ai pris un contrat maintenance 5 ans /100000 km et je paye 45€ par mois pour ma 307 SW 2.0 hdi 110. Sachant que tout l'entretien est compris sauf les pneus.

J'ai longement refléchi mais à 180 € la révision "simple" , 70 € les balais d'eesuie glace (les 3) ... ça se discute. C'est le pris de la tranquilité.

Sachant que sur les 100000 il va y avoir 1 jeu d'amortisseurs à X€, un jeu de plaquette, peut etre un embrayage surtout si pb de volant moteur ......

Bref ça se discute .....
J'ai pris comme toi moi aussi.
A ce propos, je vais bientôt la porter en revision des 40 000. Est-ce que je peux l'emmener dans n'importe quel garage Peugeot ou obligatoirement dans la concession où je l'ai acheté ?
Et j'aurais voulu savoir... Il la nettoie entièrement ? :D
 

tu peux aller dans n'importe quelle concession ou agent peugeot.

concernant le contrat maintenance ce n'est pas une anarque il faut le voir comme une extension de garantie, si tu as pas de pépins après les deux ans de garantie ca revient plus cher que l'entretien habituel par contre c'est vite rentablisé si les problèmes arrivent après les deux ans

pour ma part je paye 45 euros par mois pour 40 ans 90 000 km et tout est pris en charge sauf les pneus
 

Les extensions sont effectivement hors de prix chez Pigeot. (moins cher chez Citron :voyons:) Elles coutent le meme prix qu'on paie en mensualité ou d'un bloc comptant. La difference se situe dans le fait que si on paie comptant, la garantie continue en cas de revente (ce qui constitue un indéniable argument de vente si on la vend avant l'échéance) alors qu'en cas de mensualité les echeances s'arretent mais la garantie s'arrete. DOnc, si on la vend au bout de 2 ans, ben t'as payé pour rien. :/
Moi j'ai payé mon extension 1144 euros pour 4 ans et 60000 kms pour ma 407 HDI. JE considere donc que la garantie me revient à 2 centimes d'euros par kilometres. En fait 4, si je considere que les 2 premieres années étaient de toutes façons incluses. Ca peut paraitre peu vu comme ça. Bon ca inclus quand meme les pieces d'usure tel que balais, freins, etc.... :mouai:
Peugeot devrait revoir ça car la concurrence y compris Citron propose des extensions certes moins completes mais surtout bien moins cheres. Et moi j'aurai preferé ne pas avoir les pieces d'usure car je ne suis pas un bourrin avec mes voitures mais y'a pas le choix. :rolleyes:
 


cA DEPEND DES GARAGES MAIS C4EST INCLUS DANS LES CONTRATS D4EXTENSION;
















Ca depend des garages, mais c'est inclus avec les extensions.
 


:lol:

Je m'étais aperçu que je l'avais ecrit en maj. J'ai cru que je l'avais effacé mais j'ai du faire une putain de fausse manip. :W
 

Salut tout le monde, voila je voudrait acheter une 206 Ou une 207 HDI avec une exention de garentie de 5 ans j'aimerait bien savoir avant de demander a mon garage combien ca coute aux propriètaire de 206 cette garentie avec ou sans entretien inclu merci ;) ;)