Extension de garantie ?

condor64

Membre régulier
7 Novembre 2003
43
0
0
Bjr,

Ayant commandé une 307SW Hdi 136 chez un mandataire (qui m'offre une extension de garantie de 6 mois en sus des 2 ans constructeur) , J'ai recu une proposition par mail d'une société : www.GarantieAutomobile.com (comment m'ont ils trouvé d'ailleurs, hein ?) Cela me semble interessant mais cela cache quoi, si cela doit caché qq chose ? en effet, ils notent "Une extension de garantie valable dans le réseau constructeur de votre véhicule" ; cela me semble curieux étant donné que chez Peugeot, il n'existe pas d'extension de garantie à proprement parlé, puisqu'il s'agit toujours d'extension incluant l'entretien (sauf pour un financement "maison"), ce dont je ne souhaite pas.

La proposition est de 509€/3ans pour une cylindrée max de 2.0l (la 307hdi 135 fait combien exactement ? )
Quelqu'un a t-il l'expérience d'un tel organisme ?

Merci d'avance
 




Babass, je ne sais pas si ça marche de la meme façon qd tu achetes ton véhicule à l'étranger !!
 

ça existe parmi les Contrats Service :
-Extension
-Prévision
-maintenance
 

oki olio, a l'etranger je sais pas trop mais les options on peut les prendre a part non ?
 

Attendez, je n'ai pas tout compris: comment ça se passe à la fin de la garantie ( pour moi courant 6/04), on peut rempiler pour quelques années contre money????
Intéressant, vu la fragilité des 307 en ce qui concerne l'électronique.
 


ça existe parmi les Contrats Service :
-Extension
-Prévision
-maintenance

Article 4 - DUREE ET KILOMETRAGE DU CONTRAT
- Le Contrat doit être souscrit avant la fin du douzième mois qui suit la date de première mise en circulation du véhicule ; la souscription postérieure à l’achat du véhicule suppose que le véhicule ait été d’une part réparé conformément aux préconisations du constructeur,
- d’autre part toujours entretenu régulièrement conformément au carnet d’entretien du véhicule
- enfin, en cas de défaut incombant au constructeur, réparé par un membre du réseau de réparation PEUGEOT habilité à cet effet.
. Le Contrat entre en vigueur le jour de la souscription pour une durée allant de :
• 24 à 60 mois pour les particuliers par tranches de 12 mois,
• 6 à 96 mois pour les professionnels par tranches de 3 mois
et un kilométrage allant de 20.000 à 200.000 kilomètres (par tranches de 10.000 kilomètres pour les particuliers et de 5.000 kilomètres pour les professionnels) et se termine au premier des deux termes atteint. La durée est décomptée à partir de la date de début de la garantie contractuelle du véhicule neuf ; le kilométrage est décompté à partir du " kilométrage zéro ". La durée et le kilométrage souscrits sont indiqués au recto du Contrat.
Le souscripteur a la possibilité, avant l’expiration du Contrat et éventuellement plusieurs fois de suite dans les limites de durée et de kilométrage précédemment énoncées, de souscrire un avenant pour en augmenter ou diminuer la durée et/ou le kilométrage. Cet avenant mentionnera la nouvelle durée souscrite et/ou le nouveau kilométrage ainsi que le nouveau montant des mensualités en résultant.
Ce nouveau montant est réputé être celui convenu dés la souscription du Contrat. En conséquence, AUTOMOBILES PEUGEOT ou le souscripteur, selon le cas, règle la différence entre le montant total payé par le souscripteur jusqu’à la souscription de l’avenant et le montant total qui aurait duêtrepayé par le souscripteur au titre de cette même période s’il avait souscrit dés l’origine la nouvelle durée et/ou le nouveau kilométrage.
 

Il me semble que la garantie "extension" ne peut se prendre qu'avec un financement ; qui confirme ?
 


Article 4 - DUREE ET KILOMETRAGE DU CONTRAT
- Le Contrat doit être souscrit avant la fin du douzième mois qui suit la date de première mise en circulation du véhicule ; la souscription postérieure à l’achat du véhicule suppose que le véhicule ait été d’une part réparé conformément aux préconisations du constructeur,

A ma connaissance, Peugeot ne propose pas d'autre "extension de garantie". Et il faut la prendre dans la premiere année... aprés, c'est trop tard ou en tout cas, ce n'est pas dans l'offre standard du constructeur.
Moi j'ai pris le contrat maintenance pour 5 ans avec 60 000 km... et si besoin j'acheterai des km en plus. Pour info, j'ai payé environ 1500 Euros sur une 307 Griffe 1.6l 110ch BVM.
Et l'interet, c'est que si je revends ma voiture avant la fin du contrat, ce dernier est cessible donc ca pourra donner une surcote à la voiture.... car en théorie encore sous garantie et entretenue par Peugeot.
 

en fait je me suis aussi renseigné et il semblerait que apres la période de garantie cela est également possible , à voir avec la conc directement , certains ccistes l'ont fait , mais c'est vrai aussi qu'il faut donner dans les 1500 euros de suite
 

en fait je me suis aussi renseigné et il semblerait que apres la période de garantie cela est également possible , à voir avec la conc directement , certains ccistes l'ont fait , mais c'est vrai aussi qu'il faut donner dans les 1500 euros de suite

T'as toujours la possibilité de prendre le contrat de service en paiement mensuel... mais quand on vend la voiture, le contrat prend fin et ne peut pas être repris par l'acheteur.
Cela dit, tu ne parles peut-être pas des contrats de service Peugeot....
 

moi j'ai acheté une 307 2.0 ess XSI il y a un an (occasion "neuve" 0km) et j'ai recu un courrier il y a un mois pour une extension de garantie 1an contre 420€. je l'ai pris et je viens de recevoir un courrier de confirmation pour une garantie contre toutes les défaillances de la voiture
je pense que cela vaut le coup vu la fragilité de la voiture
 

j'ai une petite question,
au moment de la commande de ma 407 j'ai oublie de demander une extension de garantie (j'aurais voulu 3 ou 4 ans a la place des 2 ans proposes), coup de fil, et la on me dit qu'il faudra voir ca a la livraison. oki. la livraison arrive (mi-juin) et la , excite comme un mec de 12 ans venant de voir un mamelon feminin, j'oublie completement mon extension de garantie et je me casse avec ma voiture. 15j apres je m'en rend compte, re tel, mon vendeur en vacances. j'attends son retour, et la il me dit que c'est plus possible, qu'il fallait le faire a la livraison!
il me propose juste les deux types de contrats de maintenance ("prevision" et "maintenance")...
ces 2 contrats font : respectivement 32 et 50€ par mois pour 36mois-80000km (plus 4.78€ par pneu... si j'en prend 6 sur 3 ans.. ca arrache!) :?

donc est-ce vrai que je ne peux demander une extension de garantie maintenant! et sinon, qu'est-ce que vous me conseillez... thx :chinois: