Extension garantie Peugeot

nickhlaus

Peugeot Addict
3 Juin 2017
65
6
8
123
Bonjour à tous
Ayant vendu ma 308 T9 j’ai commandé une nouvelle 208 gt pack eat 8 130 via un mandataire avec option toit panoramique ainsi que la couleur blanc nacrée ( je trouve cette couleur facile d’entretien … ) j’adore le bleu mais j’ai eu peur pour l’entretien ! Bref là n’est pas la question
Livraison prévue janvier 2022… j’ai hâte de la recevoir .
Du coup le mandataire me propose une extension de garantie de chez Opteven où les avis paraissent assez mitigés … le tarif : 29€ par mois x 36 mois pour une extension de 3 ans = 1044€

ok je me suis alors penché sur l’extension de garantie de chez Peugeot :
Pour un kilométrage de 15000kms par an ( je fais généralement 10000 kms par an )
Voici les tarifs annoncés pour mon modèle :

+2ans extension garantie soit 4 années au total : tarif 392€
+3ans extension garantie soit 5 années au total : tarif 653€
Cette extension prend en charge tout ce qui est mécanique , électrique , électronique pièces et main d’œuvre sont exclues les pièces dites d’usures …

deuxième option de chez Peugeot extension de garantie + entretien
+2 ans extension garantie et entretien soit 4 années au total : tarif 1344€
+3 ans extension garantie et entretien soit 5 années au total : tarif 1680€

qu’en pensez vous ? J’ai cherché le prix de la révision des 4 années et c’est un peu flou mais d’après les estimations sur le site internet Peugeot et de mon petit garage la révision des 1 an tourne aux alentours des 175€
Du coup j’aimerai savoir si vous pensez que l’extension + entretien de chez Peugeot vaut le coup ?
Pour moi l’extension de chez le mandataire ne vaut pas le coup comparé à celle de chez Peugeot …

j’attends vos réponses et merci d’avance d’avoir pris le temps de me lire jusque là… ✌️
Bonne journée à vous tous
Nico