Contrat garantie, entretien ou maintenance pour New 208

Ta phrase ne veut pas dire grand chose. Les mensualités ne correspondent pas à la décote.
Les mensualités, c'est la décote + l'entretien + l'extension de garantie + la garantie perte financiere appelée "sécurité financiere" (une option "obligatoire" dans le cadre d'une LOA).

Avec Sécurité Remplacement, vous bénéficiez d'une garantie optimale en cas de sinistre total (vol/épave) d'un véhicule financé en Location avec Option d'Achat par PSA Finance France **.

Sécurité-Remplacement intervient en complément de votre contrat assurance automobile ""Dommages tous accidents, vol, incendie"" et vous fait profiter d'un ensemble de garanties :

  • Règlement de la différence entre l'option d'achat HT à la date du sinistre et la valeur vénale à dire d'expert.
  • Prise en charge de votre franchise de votre contrat assurance automobile, avec un maximum de 800 € TTC.
  • Versement d’une indemnité correspondant au 1er loyer majoré TTC, dans la limite du plafond de 20 % du prix de vente du véhicule, lorsque le contrat de location comporte un 1er loyer majoré. Cette indemnité vous est versée déduction faite des assurances et prestations complémentaires.
  • Versement d'une prime de fidélité de 3 % du prix d'achat TTC du véhicule sinistré (dans la limite de 1000 €), si dans les 90 jours, vous concluez un financement pour votre nouveau véhicule avec PSA Finance France
 

je n’étais pas pour la LOA mais après réflexions et en sachant que je ne garde pas mes voitures plus de 3 ans il s’avère Sue cette solution est plutôt intéressante avec en plus la garantie et l’entretien complet compris pendant la durée de loc. Chacun doit faire ses calculs mais pour moi c’est LA solution car mes mensualités couvrent largement la décote donc j’estime que je ne perd pas d’argent.

Bien Voilà une bonne explication qui me conforterais dans ce choix éventuel !
Concernant le retour en fin de LOA , les constructeurs sont ils vraiment tatillons !!?
bien entendu , si grosse trace ou coups sur carrosserie !?
faudra certainement passer par la case Carrosserie/Assurance !?
 

Bien Voilà une bonne explication qui me conforterais dans ce choix éventuel !
Concernant le retour en fin de LOA , les constructeurs sont ils vraiment tatillons !!?
bien entendu , si grosse trace ou coups sur carrosserie !?
faudra certainement passer par la case Carrosserie/Assurance !?

Un ami a ses voitures en LOA depuis des années et n’a jamais eu de souci au retour. Sachant que ses voitures sont parfaites et ils y a de toutes façon des tolérances sur une voiture de 3 ou 4 ans.
 

Ta phrase ne veut pas dire grand chose. Les mensualités ne correspondent pas à la décote.
Les mensualités, c'est la décote + l'entretien + l'extension de garantie + la garantie perte financiere appelée "sécurité financiere" (une option "obligatoire" dans le cadre d'une LOA).

je suis désolé si tu ne comprends pas ce que j’explique. Quand je totalise mes mensualités au bout de 3 ans cela correspond en gros à ce que la voiture a perdu pendant la période. Je le sais car avec la Loa tu as la valeur de rachat à la fin du contrat de connue dès le départ.
Un exemple : sur 3 ans tu payes 15000€ et ta voiture à une valeur de rachat de 16000€ et son prix de départ est de 30000€. Dans ce cas tu as « perdu que 1000€ »
Compris ?
 

J'ai pris du concret et fait la simulation de ta config sur le site off.

Alors, c'est sur 4 ans et 10000 kms / an.
De toute façon, au final, si tu rachetes la voiture au bout des 4 ans, elle te sera revenu à 34500 EUR pour une caisse au départ à 28650.

Screenshot_2020-02-02 Configurateur nouvelle Peugeot 208 Personnalisez votre citadine compacte.png
 

J'ai pris du concret et fait la simulation de ta config sur le site off.

Alors, c'est sur 4 ans et 10000 kms / an.
De toute façon, au final, si tu rachetes la voiture au bout des 4 ans, elle te sera revenu à 34500 EUR pour une caisse au départ à 28650.

Voir la pièce jointe 10851

Oh la la. La simulation de malade !!!
concrètement mes chiffres sont : sur 3 ans toutes prestations incluses j’aurai payé exactement 15480€. La valeur de rachat étant de 15200€ cela fait donc une voiture à 30680€ pour 28650 soit 2030€ de plus mais comme je n’ai pas l’intention de l’acheter (je n’aurais pas fait de Loa si j’avais voulu l’acheter !!!) donc je redit qu’en gros ma mensualité sur 3 ans couvre la décote.
 

Oh la la. La simulation de malade !!!
concrètement mes chiffres sont : sur 3 ans toutes prestations incluses j’aurai payé exactement 15480€. La valeur de rachat étant de 15200€ cela fait donc une voiture à 30680€ pour 28650 soit 2030€ de plus mais comme je n’ai pas l’intention de l’acheter (je n’aurais pas fait de Loa si j’avais voulu l’acheter !!!) donc je redit qu’en gros ma mensualité sur 3 ans couvre la décote.
Cela dépend beaucoup de la décote de la 208 à venir mais on peut espérer que passer la première année elle ne décote pas à 50% en 3an surtout une GT line.
Mais c'est un peu un pari et je suis d'accord que parfois la décote équivaut aux loyers versés.
Après la LOA je n'aime pas car cela contraint à ne pas racheter la voiture sinon on paye un crédit avec un taux d'intérêt astronomique (exemple montre plus haut de davidcentrale !)
Ok est contraint sur le kilométrage.
Si on veut juste rendre la voiture ou changer de constructeur ils ne vous louperont pas sur les frais de remise en état.
Cela oblige à prendre des assurance en plus car si le véhicule est volé ou détruit après et que votre assurance vous rembourse au prix de l'argus aie..
Je peux comprendre que ce soit une solution de facilité si on est certain de changer tous les x ans chez Peugeot par exemple mais après comme tout service ça se paie.
 

Cela dépend beaucoup de la décote de la 208 à venir mais on peut espérer que passer la première année elle ne décote pas à 50% en 3an surtout une GT line.
Mais c'est un peu un pari et je suis d'accord que parfois la décote équivaut aux loyers versés.
Après la LOA je n'aime pas car cela contraint à ne pas racheter la voiture sinon on paye un crédit avec un taux d'intérêt astronomique (exemple montre plus haut de davidcentrale !)
Ok est contraint sur le kilométrage.
Si on veut juste rendre la voiture ou changer de constructeur ils ne vous louperont pas sur les frais de remise en état.
Cela oblige à prendre des assurance en plus car si le véhicule est volé ou détruit après et que votre assurance vous rembourse au prix de l'argus aie..
Je peux comprendre que ce soit une solution de facilité si on est certain de changer tous les x ans chez Peugeot par exemple mais après comme tout service ça se paie.

On li beaucoup de fake sur la Loa dont tu viens d’en lister quelques uns.
Perso mon assurance me rembourserai la valeur à neuf et cela pendant les 4 premières années. Gardant la voiture que 3 ans !!! Bref... chacun fait son choix et moi je suis convaincu du miens.
Pour finir, la décote des voitures est connu d’avance depuis bien longtemps sinon il ne s’amuserait pas à donner dans le contrat une valeur de rachat au bout de 3 ou 4 ans.
 

Un ami a ses voitures en LOA depuis des années et n’a jamais eu de souci au retour. Sachant que ses voitures sont parfaites et ils y a de toutes façon des tolérances sur une voiture de 3 ou 4 ans.
Ah bien , ok , cela me rassure un peu ... Merci
 

On li beaucoup de fake sur la Loa dont tu viens d’en lister quelques uns.
Perso mon assurance me rembourserai la valeur à neuf et cela pendant les 4 premières années. Gardant la voiture que 3 ans !!! Bref... chacun fait son choix et moi je suis convaincu du miens.
Pour finir, la décote des voitures est connu d’avance depuis bien longtemps sinon il ne s’amuserait pas à donner dans le contrat une valeur de rachat au bout de 3 ou 4 ans.
Ce ne sont pas des fake mais plus des pièges à éviter.
Cela ne veut pas dire pour autant que tous ceux qui souscrivent une LOA tombent dedans.
Ton exemple en est la preuve car tu as bien anticipé en souscrivant une assurance qui te couvre le temps de ta LOA mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Pour la décote je reconnais que tu as raison la valeur de rachat semble proche de la réalité.
Au final je pense qu'il faut bien se renseigner négocier et comparer avant de signer une LOA.
Beaucoup de gens ne voient que la mensualité attractive mais pas tout ce que ça implique derrière. Encore une fois je vise les LOA en général mais dans ton cas sur le papier ça me semble intéressant si tu ne rachetes pas le véhicule.[/QUOTE]
 

Ce ne sont pas des fake mais plus des pièges à éviter.
Cela ne veut pas dire pour autant que tous ceux qui souscrivent une LOA tombent dedans.
Ton exemple en est la preuve car tu as bien anticipé en souscrivant une assurance qui te couvre le temps de ta LOA mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Pour la décote je reconnais que tu as raison la valeur de rachat semble proche de la réalité.
Au final je pense qu'il faut bien se renseigner négocier et comparer avant de signer une LOA.
Beaucoup de gens ne voient que la mensualité attractive mais pas tout ce que ça implique derrière. Encore une fois je vise les LOA en général mais dans ton cas sur le papier ça me semble intéressant si tu ne rachetes pas le véhicule.
[/QUOTE]

Tout a fait, et ne pas non plus se faire avoir par des petites mensualités mais avec un apport initial important (pour moi il est de 0). Car cette apport c'est autant d'argent que tu devras remettre au changement de véhicule, donc apport 0 et tu reparts avec une nouvelle voiture en réajustant simplement la mensualité à la hausse ou à la baisse en fonction du nouveau véhicule.
 
  • J'aime
Reactions: darkeldar06

Tout a fait, et ne pas non plus se faire avoir par des petites mensualités mais avec un apport initial important (pour moi il est de 0). Car cette apport c'est autant d'argent que tu devras remettre au changement de véhicule, donc apport 0 et tu reparts avec une nouvelle voiture en réajustant simplement la mensualité à la hausse ou à la baisse en fonction du nouveau véhicule.


Ça je suis 100% d'accord une LOA c'est toujours sans apport si on veut changer tous les x ans!
 

Oh la la. La simulation de malade !!!
concrètement mes chiffres sont : sur 3 ans toutes prestations incluses j’aurai payé exactement 15480€. La valeur de rachat étant de 15200€ cela fait donc une voiture à 30680€ pour 28650 soit 2030€ de plus mais comme je n’ai pas l’intention de l’acheter (je n’aurais pas fait de Loa si j’avais voulu l’acheter !!!) donc je redit qu’en gros ma mensualité sur 3 ans couvre la décote.

Oui enfin, là tu triches un peu. Car tu calcules ton surcout par rapport au prix catalogue. Alors meme si la remise est faible, tu peux ajouter encore au moins un billet de 1200. Soit un surcout qui dépasse 3200 EUR. Joli cadeau à Peugeot. (mais moi, ça m'arrange :D )

Je vais te donner mon ex concret :

Apres ma 1ere 330D (d'une valeur de 66k environ catalogue), j'ai repris au bout de 3 ans et 54000 kms, une nouvelle 330d (d'à peu pres la meme valeur mais en mieux équipée que la premiere par amélioration des packs et des prix des packs) pour environ 22000 EUR.
Crois tu sincerement que BMW m'aurait fait une LOA à 600 EUR par mois (qui est donc mon prix de revient sur 3 ans) pour un tel modele ? Je n'y crois pas une seconde.
Pour moi, les LOA et autres LLD sont des produits pour les entreprises :

Tout d’abord, un véhicule acquis par le leasing (LOA ou LLD) n’apparaît pas sur le bilan de l’entreprise. Cela évite ainsi de l’alourdir. Le leasing permet donc de préserver les capacités d’investissement et d’endettement de la société.


Second avantage, les loyers du leasing sont comptabilisés comme des charges dans le compte de résultat, ce qui permet donc de diminuer le bénéfice imposable, soit le montant de l’impôt versé au fisc. Veuillez noter que cette déductibilité est plafonnée à 18 300 € par véhicule (9 900 € si les émissions en CO2 du véhicule sont supérieures à 200 grammes par km), sauf s’il s’agit d’un utilitaire (déductibilité totale). Pour calculer le montant du loyer déductible (aussi appelée réintégration fiscale), vous diviserez ce plafond par la durée, en mois, du leasing.

Enfin, le leasing permet à une société désireuse d’acquérir un véhicule de ne pas devoir avancer la TVA. Alors que la TVA des loyers est, quant à elle, complètement récupérable dans les conditions de droit commun.
 

Oui enfin, là tu triches un peu. Car tu calcules ton surcout par rapport au prix catalogue. Alors meme si la remise est faible, tu peux ajouter encore au moins un billet de 1200. Soit un surcout qui dépasse 3200 EUR. Joli cadeau à Peugeot. (mais moi, ça m'arrange :D )

Je vais te donner mon ex concret :

Apres ma 1ere 330D (d'une valeur de 66k environ catalogue), j'ai repris au bout de 3 ans et 54000 kms, une nouvelle 330d (d'à peu pres la meme valeur mais en mieux équipée que la premiere par amélioration des packs et des prix des packs) pour environ 22000 EUR.
Crois tu sincerement que BMW m'aurait fait une LOA à 600 EUR par mois (qui est donc mon prix de revient sur 3 ans) pour un tel modele ? Je n'y crois pas une seconde.
Pour moi, les LOA et autres LLD sont des produits pour les entreprises :

Tu fais bien comme tu veux.

Ma remise de 8 % (2292€) ainsi que l'aide à la reprise de 1000€ ont ete integre à 100% a la negiciation de reprise de mon vehicule. Du coup les chifffres que j'annonce sont la strict realité de mon cas.

Encore une fois CHACUN fais ses propres calculs et décide selon son cas perso. Pour moi la LOA est tout bien calculé une bonne solution pour ne pas sortir de casch de mon épargne.
 

Ben oui chacun fait comme il veut.
Par contre, un coup tu annonces les tarifs catalogue, un coup des remises / reprises, on s'y perd un peu. Mais c'est pas grave. L'important est de penser qu'on a fait une bonne affaire.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ben oui chacun fait comme il veut.
Par contre, un coup tu annonces les tarifs catalogue, un coup des remises / reprises, on s'y perd un peu. Mais c'est pas grave. L'important est de penser qu'on a fait une bonne affaire.

c’est juste que je ne pensais pas à avoir à me justifier aussi précisément !!!!!!
 

Et oui ici c'est comme ça, dès qu'on pense faire une "bonne affaire", à son niveau, ben il faut mettre tout documents en ligne qui justifieraient cette bonne affaire.
idem pour moi quand j'ai osé mentionner mes quasi 19% de remise alors la foudre est tombée ! m'en moque des rageux, ma 208 me coûte 20820€ TTC et hors de question de justifier quoique ce soit. La belle opération je la fait et c'est tout ce qui compte, après c'est ouvert à tout le monde de prendre son temps, comparer, surveiller les annonces et oser bouger pour ne pas acheter plein pot en face de chez sois.
Si ta LOA te préserve tes épargnes et placements et surtout TE convient alors c'est cool !
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Et oui ici c'est comme ça, dès qu'on pense faire une "bonne affaire", à son niveau, ben il faut mettre tout documents en ligne qui justifieraient cette bonne affaire.
idem pour moi quand j'ai osé mentionner mes quasi 19% de remise alors la foudre est tombée ! m'en moque des rageux, ma 208 me coûte 20820€ TTC et hors de question de justifier quoique ce soit. La belle opération je la fait et c'est tout ce qui compte, après c'est ouvert à tout le monde de prendre son temps, comparer, surveiller les annonces et oser bouger pour ne pas acheter plein pot en face de chez sois.
Si ta LOA te préserve tes épargnes et placements et surtout TE convient alors c'est cool !

Exactement. Et ce qui est le plus déroutant je trouve c’est lorsque quelqu’un a quelque chose que les autres ne veulent pas ou ne peuvent pas avoir il y en a toujours pour démonter les autres juste par méconnaissance ou pire jalousie. C’est dingue. Bon bref, ma Loa me convient et puis c’est tout. Et puis personne n’achète de voiture pour faire un investissement et gagner de l’argent ça se saurait. La voiture c’est un gouffre mais avant tout un plaisir.
 

Hey les gars, calmez vous.Il n'y a ni meconnaissance et encore moins de jalousie de ma part. :lol: La bonne blague. :D
@moimeme83 Comme je dis toujours, sur le net, il est facile d'affirmer des choses et se draper dans sa dignité en refusant d'apporter toute preuve à son propos ne fait qu'accréditer le fait qu'il y a anguille sous roche. Des mythos, des affabulateurs ou des gens prets à raconter n'importe quoi just for fun, on en a déjà vu plus d'une paire par ici. Plus de 15 ans de FP, crois moi, j'en ai vu. Hein @Leroucky :whistle:
Mais ici on est ouvert et plutôt conciliant, surement trop parfois.

Pour en revenir au sujet de la LOA ou pas, c'est comme pour tout. Il y a les avantages et les inconvénients qui sont factuels.

Les avantages :

Pas de tresorerie à sortir
Un budget connu à l'avance
La garantie de ne pas s'emmerder avec la revente

Les inconvénients :

Un cout non négligeable (et pas la peine de nous dire le contraire car si la formule était si interessante, elle serait prise à coup sur) notamment chez PSA dont ce n'est clairement pas le point fort.
Il vaut mieux avoir un véhicule nickel au retour car on n'hésitera pas à vous facturer au prix fort chaque défaut surtout si on ne reprend pas un véhicule dans la meme marque. (en gros, on te fera payer ton infidélité)
La LOA c'est donc un peu se pacser avec son constructeur.
Meme s'il y a des portes de sortie possibles, il vaut mieux rester dans le contrat de base sous peine de pénalités.
Il faut savoir viser juste sur le kilometrage. Si une petite tolérance est acceptée, un dépassement important coutera cher. A l'inverse, les kms non utilisés auront été payés et perdus.

Il faut juste avouer celà. Je n'ai aucun complexe pour ma part à dire que je fais reprendre mes voitures par les CC, forcement avec un cout par rapport à une eventuelle vente à un paticulier. Encore que c'est tout relatif. La 1ere BM m'a été reprise 21000 EUR pour une cote Argus à 19000. La 2eme a un prix qui me semblait juste dans le cadre d'une reprise. D'ailleurs, ils avaient essayé de la vendre 2400 EUR de plus en ayant changé 2 pneus et ajouté une garantie de 2 ans. 6 mois apres, ils l’avaient toujours et la dernière annonce que j'avais vue, il n'y avait plus que 900 EUR de plus que le prix de reprise.

Mais peu importe, je prefere que ça me coute éventuellement un peu de sou car par c'est le prix de la tranquillité et de la praticité. Le jour de la livraison, on rend l'ancienne. Un échange standard au final, comme une LOA sauf que la LOA, il faut etre dans la bonne date fixée au contrat de départ. Si la nouvelle prend par exemple 2 mois de retard par rapport au BDC, ben c'est pas grave. Le prix fixé est conservé. Avec une LOA, vous devrez payer 2 mois de plus.
Je ne m'embete pas avec des particuliers qui vont vouloir discuter le bout de gras et surtout j'évite tous les margoulins, ce qui est pour moi un point clé. Trop de gens arnaqués.

Donc, pour résumer, on peut aisément dire qu'on a choisi tel ou tel systeme. Pas forcément parce que c'est le plus économique mais parce qu'on estime que le surcout est compensé par d'autres points. Mais clamer que c'est la meilleure des formules sur tous les points, c'est déjà commencer par se mentir à soi-même.
 

Hey les gars, calmez vous.Il n'y a ni meconnaissance et encore moins de jalousie de ma part. :lol: La bonne blague. :D
@moimeme83 Comme je dis toujours, sur le net, il est facile d'affirmer des choses et se draper dans sa dignité en refusant d'apporter toute preuve à son propos ne fait qu'accréditer le fait qu'il y a anguille sous roche. Des mythos, des affabulateurs ou des gens prets à raconter n'importe quoi just for fun, on en a déjà vu plus d'une paire par ici. Plus de 15 ans de FP, crois moi, j'en ai vu. Hein @Leroucky :whistle:
Mais ici on est ouvert et plutôt conciliant, surement trop parfois.

Pour en revenir au sujet de la LOA ou pas, c'est comme pour tout. Il y a les avantages et les inconvénients qui sont factuels.

Les avantages :

Pas de tresorerie à sortir
Un budget connu à l'avance
La garantie de ne pas s'emmerder avec la revente

Les inconvénients :

Un cout non négligeable (et pas la peine de nous dire le contraire car si la formule était si interessante, elle serait prise à coup sur) notamment chez PSA dont ce n'est clairement pas le point fort.
Il vaut mieux avoir un véhicule nickel au retour car on n'hésitera pas à vous facturer au prix fort chaque défaut surtout si on ne reprend pas un véhicule dans la meme marque. (en gros, on te fera payer ton infidélité)
La LOA c'est donc un peu se pacser avec son constructeur.
Meme s'il y a des portes de sortie possibles, il vaut mieux rester dans le contrat de base sous peine de pénalités.
Il faut savoir viser juste sur le kilometrage. Si une petite tolérance est acceptée, un dépassement important coutera cher. A l'inverse, les kms non utilisés auront été payés et perdus.

Il faut juste avouer celà. Je n'ai aucun complexe pour ma part à dire que je fais reprendre mes voitures par les CC, forcement avec un cout par rapport à une eventuelle vente à un paticulier. Encore que c'est tout relatif. La 1ere BM m'a été reprise 21000 EUR pour une cote Argus à 19000. La 2eme a un prix qui me semblait juste dans le cadre d'une reprise. D'ailleurs, ils avaient essayé de la vendre 2400 EUR de plus en ayant changé 2 pneus et ajouté une garantie de 2 ans. 6 mois apres, ils l’avaient toujours et la dernière annonce que j'avais vue, il n'y avait plus que 900 EUR de plus que le prix de reprise.

Mais peu importe, je prefere que ça me coute éventuellement un peu de sou car par c'est le prix de la tranquillité et de la praticité. Le jour de la livraison, on rend l'ancienne. Un échange standard au final, comme une LOA sauf que la LOA, il faut etre dans la bonne date fixée au contrat de départ. Si la nouvelle prend par exemple 2 mois de retard par rapport au BDC, ben c'est pas grave. Le prix fixé est conservé. Avec une LOA, vous devrez payer 2 mois de plus.
Je ne m'embete pas avec des particuliers qui vont vouloir discuter le bout de gras et surtout j'évite tous les margoulins, ce qui est pour moi un point clé. Trop de gens arnaqués.

Donc, pour résumer, on peut aisément dire qu'on a choisi tel ou tel systeme. Pas forcément parce que c'est le plus économique mais parce qu'on estime que le surcout est compensé par d'autres points. Mais clamer que c'est la meilleure des formules sur tous les points, c'est déjà commencer par se mentir à soi-même.

Je ne vais pas te faire une réponse aussi détaillée mais je dirai juste que je n'ai pas dit que la LOA était la meilleur solution mais juste que c'était POUR MOI la meilleur lorsque j'ai pris en compte a peut près tous les éléments que tu cite. CQFD...
 



Salut , 2/3 questions sur la LOA... prévue sans rachat ... et avec à priori entretien + pièces d'usure compris ? (offert !?) pack privilége
Cela est semble t il offert mais cela représente tout de même une somme non négligeable : au plus 700/800 € sur 3 ans à priori 2 vidange , freins , extension garantie + 1 an.

Peut on prétendre à des remises sur le prix financé ou à des cadeaux accessoires en LOA ?
Peut on assurer la valeur capital par son assureur auto directement car 41€/mois par Psa !!
+
corriger moi si je me trompe , lorsqu'on prend une LOA , en fait il est intéressant de prendre pas mal d'options pour en profiter sans que cela impacte trop le loyer en fait ! j'ai calculé +1200 € d'option = 12 € /mois à voir !
merci pour vos avis ...
je suis un perdu car j'étais contre ces systèmes de financement ! et je m’aperçois qu'en changeant de voiture tout les 3 ans cela
semble peut être pas mal !
reste toujours le souci des éventuels frais lors de la remise du véhicule en fin de contrat !
 

Salut @patouy , je t'ai répondu dans ton message en rouge...

Salut , 2/3 questions sur la LOA... prévue sans rachat ... et avec à priori entretien + pièces d'usure compris ? (offert !?) pack privilége
Bon choix

Cela est semble t il offert mais cela représente tout de même une somme non négligeable : au plus 700/800 € sur 3 ans à priori 2 vidange , freins , extension garantie + 1 an. C'est en effet offert mais seulement si tu prends le contrat sur 3 ans et de mémoire avec un maxi de 15000 km, ce qui normalement pour ce type de voiture est largement suffisant

Peut on prétendre à des remises sur le prix financé ou à des cadeaux accessoires en LOA ? Le financement n'a rien a voir avec les remises. Même si tu choisis de prendre ta voiture en LOA la négociation doit se faire exactement comme si tu l'achetai autrement.

Peut on assurer la valeur capital par son assureur auto directement car 41€/mois par Psa !! A fuir, préfère une option de ton assurance "remboursement valeur a neuf pendant 3 ou 4 ans" (Perso j'ai cette option à la MAIF et le cout est de 35 € / AN !!)
+
corriger moi si je me trompe , lorsqu'on prend une LOA , en fait il est intéressant de prendre pas mal d'options pour en profiter sans que cela impacte trop le loyer en fait ! j'ai calculé +1200 € d'option = 12 € /mois à voir ! Je n'ai pas refait les calculs mais OUI c'est le principe.
merci pour vos avis ...
je suis un perdu car j'étais contre ces systèmes de financement ! et je m’aperçois qu'en changeant de voiture tout les 3 ans cela
semble peut être pas mal ! La LOA est tout a fait adapté a ce genre d'utilisation
reste toujours le souci des éventuels frais lors de la remise du véhicule en fin de contrat ! Si tu n'es pas un gros bourrin pas de raison que ca se passe mal. J'ai fait, avec la 208, ma première LOA Peugeot mais je suis déjà avec ce système pour une autre voiture a la maison et ca se passe très bien depuis 4 voitures !!
 

Tiens, je croyais que c'était ta premiere LOA.

Je vais arreter desormais de croire tout ce que tu écris.
 


Salut @patouy , je t'ai répondu dans ton message en rouge...

Salut Merci pour toutes ses réponses , qui m'aide bien et me conforte ,
----

Cela est semble t il offert mais cela représente tout de même une somme non négligeable : au plus 700/800 € sur 3 ans à priori 2 vidange , freins , extension garantie + 1 an. C'est en effet offert mais seulement si tu prends le contrat sur 3 ans et de mémoire avec un maxi de 15000 km, ce qui normalement pour ce type de voiture est largement suffisant

------

juste une remarque / kms ... nous faisons 17000/18000 kms par an ... et à priori le simulateur de peugeot permet de choisir 20000 kms/ans !
a+
 


Une LOA avec 20mkms/an, ça doit taper sévère, non ? :hebe:

Dans la famille on a déjà eu une LOA 45.000 km par an avec PCP Maintenance. Il me semble que c’était dans les 380 euros par mois pour une 207 1.4 HDI. C’est un budget effectivement sur des gros kilométrages (à 20.000 par an ça doit encore passer).
 

Une LOA avec 20mkms/an, ça doit taper sévère, non ? :hebe:

... alors si je ne me trompe pas , sur le simulateur PSA ...

exemple 208 GTLINE 100 EAT8 avec le même apport 25% , LOA 37 mois
10000 Kms / an : 234 € par mois
20000 Kms / an : 246 € par mois ..
donc il s'agit d'elle réelle promo non ?