Contrat garantie, entretien ou maintenance pour New 208

ToulPower

Peugeot Addict
20 Mars 2017
604
164
43
123
Hello !

Je m’interroge sur les différents contrats qui sont proposés par Peugeot. A ce jour, il y a quatre possibilité :
- Extension de garantie
- Entretien (prise en charge des entretiens par Peugeot selon le plan d’entretien du véhicule)
- Garantie + Entretien
- Privilège qui comprend la garantie, l’entretien et la maintenance (prise en charge des pièces d’usure : freins, essuies-glaces, etc. à l’exception des pneumatiques)

Différentes durées sont proposées avec des kilométrages variés (en fonction des besoins). Le tout peut être payé tous les mois ou au comptant (dans ce dernier cas le contrat est cessible en cas de revente du véhicule).

J’ai parcouru la section dédiée du forum, mais aujourd’hui c’est plutôt les propriétaires de la nouvelle 208 qui m’intéressent :)
Est-ce-que certains d’entre vous ont connaissance des tarifs des différentes formules ? A l’époque il existait un document PDF interne à Peugeot avec tous les tarifs (mais il est « démodé » puisque les nouveaux véhicules de la gamme ne sont pas dessus sur la version accessible du forum).

Bonne journée !
 


Soit 2040 euros pour 60.000 kms c'est très cher mais complet.
mais peu de chances d'avoir à changer beaucoup de consommables en 60.000 kms
perso je ne le prendrais pas et ferais l'entretien dans le réseau en guétant les promos internet
 

Sur ma 308, batterie morte à 3 ans et les plaquettes à 4 ans (et moins de 40 000) pour le passage au CT. Mais pas certain que ça couvre les frais supplémentaires, effectivement: Aucune chance d'avoir à changer les disques, ni l'embrayage pour ceux qui ont une BVM...
 


Oui faut se contenter du pack duo entretien et extension.

Effectivement c’est ce qu’il me semble le plus avantageux : les entretiens annuels coûtent vite assez cher (notamment celui des 4 ans qui avoisine quasiment les 450-500 euros suivant l’agent ou la concession Peugeot).

L’un d’entre vous a une idée des tarifs pour une 208 II ?
 

L’un d’entre vous a une idée des tarifs pour une 208 II ?
Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais dans mon contrat LOA Privilèges pour 49 mois et 10000 km/an (oui, je ne suis pasun gros rouleur), j'ai les services de maintenance, sécurité remplacement, dècès et Europe Assistance pour 230,71€/mois.
ServicesMaintenance.jpg
 

Bonjour. J'ai les tarifs à la maison et j'ai le contrat privilège (entretien + extension de garantie + pièces d'usures sauf pneus) que je vous met ci-dessous

image0000001.jpg Screenshot_20200130_132342_com.adobe.reader1.jpg

Si besoin, je scannerais les contrats maintenance et extension de garantie seul
 
  • J'aime
Reactions: TonyX and ToulPower





Justement non. Parce que j'ai du redemander les prix pour les deux contrats et au final, je suis parti sur le contrat privilège qui intègre toutes les pièces d'usures
 

Comment ça non ?
Et de mon expérience, le maintenance pour les pièces d’usure ce n’est pas rentable sauf si on est un bourrin.
 

Pour ma durée/km, l'entretien c'était 30€ et l'extension de garantie 21. Si je prenais les deux ensemble, c'était 46€

Donc non, les deux ensemble ce n'est pas forcément la somme des deux contrats.
 

Pour moi ce sera 900€ cash pour une extension de 3a, au total ça me fera 5a..le reste n'est jamais rentable...à part pour eux bien sûr !
 

Tout est une question de kilométrage. Je fais entre 2000 et 2500km par mois et vu que je compte garder le véhicule au moins 5/6 ans, ça commence à être intéressant dans mon cas. Je ne roulerai pas autant, j'aurais juste prix l'extension de garantie car avec toute ces technologies (écran 10 pouce, I-cockpit, phares Led, radar, caméra, et potentiellement les ADA), il vaut mieux être couvert...
 
  • J'aime
Reactions: christophe moyart

Ok, en gros, en combiné DUO, ils font une remise de 10%.

Si tu fais entre 2000 et 2500 par mois, c'est qu'il y a surement une proportion plus élevée d'autoroutes. Un endroit ou on use assez peu les plaquettes, voire pas du tout.
Donc combien paies tu pour la totale par rapport aux 46 ?
 

Je suis à 51000 sur ma polo de 4a en boite auto et les plaquettes sont d'origines et encore bonnes...essentiellement de la ville embouteillée..
 

Ok, en gros, en combiné DUO, ils font une remise de 10%.

Si tu fais entre 2000 et 2500 par mois, c'est qu'il y a surement une proportion plus élevée d'autoroutes. Un endroit ou on use assez peu les plaquettes, voire pas du tout.
Donc combien paies tu pour la totale par rapport aux 46 ?

40% d'autoroute, 40% de ville et 20% de 2x2 voies en ville à 70 ou de la voie rapide.

Beaucoup de bouchons pour aller au travail (région parisienne) et le week-end je fais mes trajets perso en ville ou des trajets moyens sur voies rapide

J'ai un contrat 7 ans, 150 000 km à 63€
Ce que je voulais, c'était l'embrayage dans les pièces d'usure et ce n'était que dans le contrat privilège
 

Fallait prendre la boite auto et pas de contrat de pièces d'usure. :D
Cela represente quand meme la somme rondelette de 5292 EUR au final.
 




Fallait prendre la boite auto et pas de contrat de pièces d'usure. :D
Cela represente quand meme la somme rondelette de 5292 EUR au final.

Sauf qu'en HDI, c'est boite manuelle ou boite manuelle. :fracasse::sarcastic:

Voilà! Oui, ça paraît cher mais j'ai déjà calculé plus de 2200€ de révisions minimum en 7 ans. Donc je descend le prix à 3000€ environ. Pour 3000€, j'ai 7 ans de garantie et de pièces d'usures, a condition de ne pas dépasser les 150 000 km
Le calcul était vite fait.


Sur de tels trajets c'est clair ...eat8 direct...quel confort !

Je te laisse demander à Peugeot de sortir une version EAT 8 de son bloc HDI stp
Et s'ils peuvent pour le coup remplacer ma voiture actuelle par cette nouvelle configuration sinon, ce ne sera pas marrant...

Et bé alors pure tech direct.. quel confort aussi !

Bah non. Même si le Pure Tech est un régal à conduire, je préfère avoir un 4 cylindres diesel. Bref, chacun a pris et prendra ce qui lui va et j'aime ma config telle quelle.
 

Tout est une question de kilométrage. Je fais entre 2000 et 2500km par mois et vu que je compte garder le véhicule au moins 5/6 ans, ça commence à être intéressant dans mon cas. Je ne roulerai pas autant, j'aurais juste prix l'extension de garantie car avec toute ces technologies (écran 10 pouce, I-cockpit, phares Led, radar, caméra, et potentiellement les ADA), il vaut mieux être couvert...
Idem pour moi , juste l'extension de garantie ( optiway en Belgique) soit environs 7.50 € par mois . Comme vous le dite avec cet arsenal techno il vaut mieux prévoir ...
 
  • J'aime
Reactions: Mouss87

upload_2020-2-2_11-37-35.png

Salut , j'ai déjà acheté 2 Peugeot en achat + prêt banque ... 207 puis 308...

j'envisage de changer pour revenir à cette nouvelle 208. que j'adore !
et par hasard ce matin , j'ai vu le panneau de financement sur le site Peugeot et donc ... curiosité ..
je ne considérais pas la LOA comme intéressant.. mais ...
en analysant ce tableau ... et le prise en compte des remises potentielles en achat comptant ou en LOA !?

donc GT LINE 100 EAT8. 26410 € Prix Catalogue .
financement 6000/7000 € (équivaut à ce que je mettais en auto financement avant + pret de 7000 € )
avec pack privilége ... 281€ par mois 37 mois / 20000 kms par an + assurance capital remplacement.
soit 5€ de + / LOA donc ( Ext Gar , assistance ) offert , pièces usure , entretien !
.......
bon ces chiffres sont à analyser de plus près mais à priori c'est pas mal ! Non !?
LOA compte cher si on rachète derrière mais permet d'éviter aussi d'avancer un capital important ou un prêt bien plus élevé !
reste aussi de rendre la voiture propre !!
.......
 

La valeur des voitures a augmenté pas mal depuis 5/7 ans normal , inflation , plus de technologie
ma 207 Allure HDI 92 en promo en 2012 ... neuve 21000 - 4000 remise = 17000 €
ma 308 Allure Puretech 110 + Options 2015 : 26000 € - remise 2000 € = 24000 €
.......
Nouvelle 208....allure + options ou GT Line 25000 / 26000 € prix catalogue ! remise 4% !
.......
ainsi capital a engagé , plus important , pour se faire plaisir avec une voiture neuve et moderne !
on peut toujours prendre moins cher ou occasion ... je me plains pas ...
.......
mais voilà pourquoi , je vais regarder la LAO de près !

Lors de l'achat de votre 208.... votre avis
éventuelle remise , est elle identique sur le montant achat comptant / achat financé en LOA... !??
ou plutôt des remises sur options services en LOA comme je pense sur le tableau !?
......
merci
et bravo à tous , votre photos des 208... sont superbes !
 

Voir la pièce jointe 10845

Salut , j'ai déjà acheté 2 Peugeot en achat + prêt banque ... 207 puis 308...

j'envisage de changer pour revenir à cette nouvelle 208. que j'adore !
et par hasard ce matin , j'ai vu le panneau de financement sur le site Peugeot et donc ... curiosité ..
je ne considérais pas la LOA comme intéressant.. mais ...
en analysant ce tableau ... et le prise en compte des remises potentielles en achat comptant ou en LOA !?

donc GT LINE 100 EAT8. 26410 € Prix Catalogue .
financement 6000/7000 € (équivaut à ce que je mettais en auto financement avant + pret de 7000 € )
avec pack privilége ... 281€ par mois 37 mois / 20000 kms par an + assurance capital remplacement.
soit 5€ de + / LOA donc ( Ext Gar , assistance ) offert , pièces usure , entretien !
.......
bon ces chiffres sont à analyser de plus près mais à priori c'est pas mal ! Non !?
LOA compte cher si on rachète derrière mais permet d'éviter aussi d'avancer un capital important ou un prêt bien plus élevé !
reste aussi de rendre la voiture propre !!
.......
De ce coté en France vous êtes privilégiés ( concurrences ? ) En Belgique pas autant de promo sur le LOA
 

Voir la pièce jointe 10845

Salut , j'ai déjà acheté 2 Peugeot en achat + prêt banque ... 207 puis 308...

j'envisage de changer pour revenir à cette nouvelle 208. que j'adore !
et par hasard ce matin , j'ai vu le panneau de financement sur le site Peugeot et donc ... curiosité ..
je ne considérais pas la LOA comme intéressant.. mais ...
en analysant ce tableau ... et le prise en compte des remises potentielles en achat comptant ou en LOA !?

donc GT LINE 100 EAT8. 26410 € Prix Catalogue .
financement 6000/7000 € (équivaut à ce que je mettais en auto financement avant + pret de 7000 € )
avec pack privilége ... 281€ par mois 37 mois / 20000 kms par an + assurance capital remplacement.
soit 5€ de + / LOA donc ( Ext Gar , assistance ) offert , pièces usure , entretien !
.......
bon ces chiffres sont à analyser de plus près mais à priori c'est pas mal ! Non !?
LOA compte cher si on rachète derrière mais permet d'éviter aussi d'avancer un capital important ou un prêt bien plus élevé !
reste aussi de rendre la voiture propre !!
.......

je n’étais pas pour la LOA mais après réflexions et en sachant que je ne garde pas mes voitures plus de 3 ans il s’avère Sue cette solution est plutôt intéressante avec en plus la garantie et l’entretien complet compris pendant la durée de loc. Chacun doit faire ses calculs mais pour moi c’est LA solution car mes mensualités couvrent largement la décote donc j’estime que je ne perd pas d’argent.
 
  • J'aime
Reactions: Nini59