Extensions de garantie ou pas

busoli

Membre
8 Octobre 2009
9
0
0
Voilà je viens donc d'acheter une 207 (je fais donc partie maintenant des heureux utilisateurs Peugeot) dont je vais prendre possession normalement dans la semaine. Lors de l'achat le vendeur m'a proposé le crédit par Peugeot (Credipar) avec extension de garantie à 5 ans et 80000 Km à 10 € par mois (Crédit + extension de garantie 169 € / mois). Je lui ai dit que j'allais d'abord voir avec ma banque pour le crédit (j'ai eu raison taux de 5.5% et une mensualité 15€ moins cher que chez Peugeot. 144 €). Je suis donc retourner chez le concessionnaire et je lui ai demandé ce que me couterait l'extension de garantie sur 5 ans si je ne prenais pas de crédit chez eux, il m'a dit 17€ par mois et 60000 Km (mais avec une version plus complete).
Ce qui fait donc :
Crédit Peugeot + Extension de garantie : 169 € (159 + 10)
Crédit banque + Extension de garantie : 161 (144 + 17)

Ma question est simple l'extension de garantie vaut elle vraiment le coup ou est-ce un peu gadget.

Merci
 

Euh, non, ça vaut le coup et c'est meme conseillé tant la facture monte vite au moindre brol qui deconne.

C'est apparemment une occasion ?

Regarde aussi du coté de ton assureur. Certains proposent (comme la matmut) des contrats d'assurance incluant une garantie.
 


Alors tu n'as aucune obligation de prendre un crédit chez Peugeot pour acheter une extension. Ton vendeur fait le forcing pour essayer de placer un crédit sur lequel il touche une com. Donc, il doit revoir sa copie.
 

Alors tu n'as aucune obligation de prendre un crédit chez Peugeot pour acheter une extension. Ton vendeur fait le forcing pour essayer de placer un crédit sur lequel il touche une com. Donc, il doit revoir sa copie.

Non il ne me force pas à prendre le crédit chez eux (d'ailleurs le crédit a été pris à la banque) mais c'est juste qu'il me propose un tarif de 17 € pour l'extension à la place de 10€ mais en me précisant qu'il y a plus de choses dedans (un jeu de balais d'essuie-glace par an, le pré-controle technique au bout de 4 ans, le remplacement de toutes les pièces d'usures (sauf pneus) pendant les 5 ans (ou 60000 Km).

J'hésite encore un peu mais ca me tente quand même car ca permet d'avoir l'esprit tranquille pendant 5 ans.
 

Ne pas hesiter a prendre un contrat de maintenance je dirais que c'est presque indispensable et comme tu le disais tu auras l'esprit tranquille, et pas d'angoisse quand tu iras au garage !!
 

Le contrat de maintenance n'est guere interessant car trop cher.

Pour en revenir à busoli, tu vas payer 7 euros de plus sur 60 mois pour 5 paires de balai que tu trouveras sur le net pour pas tres cher.
Le reste, ça va pas faire grand chose. Eventuellement un jeu de plaquettes de freins avant et basta. Est ce que tout ça vaut le fait de payer 420 euros de plus ? (+ le CT inclus il est vrai)

L'usure sur une voiture, ça commence surtout au dela de 80000 kms.
 

Merci pour tout ces éclaircissements. Il est vrai que la voiture est garanti 2 ans déjà donc si il y a des problèmes à la fabrication ca se verra surement dans les 2 premières années. Et je vais peut-être opter pour placer cette somme sur un compte comme ca en cas de pepins l'argent sera là et dans le cas contraire ca fera de l'argent de côté.
 

Prends quand meme l'extension de base pour te couvrir des pépins justement parce que ça peut chiffrer vite. Le reste (piece d'usure et surtout entretien) est budgétisable.
De toute façon, tu as 1 an pour te décider.
D'autre part, tu peux changer le contrat en cours (moyennant 50 euros de frais environ) au niveau de la durée et du kilometrage.
 


Tiens, j'ai jamais vu la condition de kilometrage. :confused:

D'ailleurs j'ai acheté mon contrat la veille de mes 1 an et on ne m'a pas demandé le kilometrage de ma voiture.
 

c'est ce que je pensais aussi (et c'est ce qui est écrit sur la doc), mais mon garagiste m'avait montré un papier interne précisant cette limite de kilométrage).
 

Les papiers internes, je dirais, on s'en cogne.
Les regles doivent etre connues du public. Si elles ne les sont pas, ça n'a pas de valeur.
Publiquement, Peugeot ne parle que du 1er anniversaire comme limite.
 

en fait je viens de relire les conditions générales.

Pour Prévision et Maintenance, c'est bien avant les 1 an. Il n'y a pas de limite de kms.
Pour Extension de Garantie, le nouveau contrat, c'est 1 an ou 20.000 kms :

Article 3 - DURÉE ET KILOMÉTRAGE DU CONTRAT
Le Contrat est souscrit au plus tard 12 mois après la date de livraison du véhicule neuf, dans la limite de 20 000 km au compteur.
 

Ah OK, j'avoue ne pas avoir relu les conditions du nouveau contrat et j'en étais donc resté sur ce que j'avais vu pour les les autres contrats.

C'est donc bon à savoir. :bien: