CREDIPAR - montant maximum et remboursement anticipé

DE COSTER

Nouveau membre
23 Mars 2021
2
0
1
lille
Bonjour à tous, j'ai besoin d'un avis...
J'ai repéré un véhicule 3008 hybride/dieseil de 2014 en concession, garanti 8 mois, 45.000kms. Je m'y suis rendue hier. On m'a annoncé d'ores et déjà qu'il y avait une erreur d'affichage du prix sur leboncoin (le prix est 2000€ au dessus). Effectivement, elle ne me paraissait pas chère vu les autres annonces. Mais bon, ça fait bizarre quand même de passer de 12900 à 14900 euros.
Je signe un tas de papier pour formaliser l'achat et en rentrant, je me rends compte qu'on m'a fait souscrire un tas d'assurances facultatives. Je rappelle le vendeur qui me dit que c'est automatique dans le logiciel mais qu'il va appeler CREDIPAR pour les enlever...Bon je fais confiance...
J'ai demandé une extension de garantie, le vendeur me dit que c'est maximum 5 ans ( peut-être en raison de l'âge de la voiture ?), qu'il faut que je souscrive un crédit minimum de 6000€ sur les 14.900€ (alors que j'ai le financement total du véhicule). Le service client Peugeot m'indique qu'à priori l'extension de garantie mécanique doit être bien liée à un financement mais que le minimum serait au bon vouloir du garage, donc à la tête du client (ici la cliente). Avez vous de l'info sur le sujet ? Credipar m'a raccroché au nez...
Au pire, je me dis que je peux rembourser partiellement une partie des 6000€ tout en gardant l'extension de garantie mais j'ai beaucoup de difficultés à lire entre les lignes des conditions générales de CREDIPAR.
Avez vous des avis sur le sujet ? Merci de votre aide...
 

Tu décris une arnaque en bonne règle depuis le début : appâter la cliente avec un prix bas (pas mis par erreur contrairement a ce qu'ils disent).
Perso j'aurai arrêté la discussion net dés ce point ;) .
Je serais toi : j'annule toute la vente, car après la vrais fausse erreur du prix .... ils ont continué a t'arnaquer :pfff: :pfff: .
 

J'ai hésité mais en y regardant bien, même avec le prix revu à la hausse, je ne trouve pas de véhicule comparable. Ils ont tous plus de 100.000 au compteur pour le même prix et il y en a très peu sur le marché...Je ne sais pas quoi faire...Merci en tout cas...
 

Un pro qui vend un véhicule sous la côte..... c'est louche (surtout avec tout le reste derrière).
Un pro il est pas fou, il a aucune raison de vendre un objet en dessous de son prix si le produit en lui même est réglo.
 

Je suis assez d’accord. Ça sent l’arnaque.
Malheureusement, ils t’ont vu arriver, « la gonzesse, elle n’y connaît rien »...

De plus, te faire contracter un crédit alors que tu as le financement... Il faut savoir que les vendeurs ont une COM si ils arrivent à faire contracter un crédit.
Et puis tu as le financement total et tu voudrais payer des intérêts du crédit? Pour avoir une assurance?

Bien qu’intéressant sur le papier, j’annulerais tout ça ta place. Tu trouveras une autre belle occasion, ne t’en fait pas.