annulation arbitraire par PSA finance d'un contrat entretien

DE VIVO

Nouveau membre
29 Avril 2021
1
0
1
Marseille
Bonjour à tous. J'ai acheté une voiture de démonstration 2008, le 29 juin 2020 avec un contrat d'entretien et de garantie de 5 ans, dûment accepté par PSA Finance, Credipar. Pour un montant de 38 € par mois signés par les deux parties soit PSA et MOI.
Ce véhicule était la possession de Peugeot depuis 2019 comme véhicule de direction et avait 6000 kms.
En vertu d'une clause COVID interne à PSA, on m'a accordé ce contrat de garantie partant de ma date d'achat pour 5 ans. Soit du 29 juin 2020.
Il se trouve qu'au lieu des 38 euros prévu au contrat par mois pendant 5 ans, PSA Finances me facture 56 € ,

JE QUESTIONNE la commerciale qui m'a vendu le véhicule et qui travaille chez Peugeot Marseille Michelet depuis 36 ans, qui me dit, non ne vous inquiétez pas, c'est un lissage sur le premier mois, le mois prochain cela sera rectifié, nous avons un contrat accepté par PSA Finances à 38 €, donc patientez !

Le mois d'après la commerciale commence à demander la rectification, et moi de même, je tel au moins 20 fois, soit on me raccroche au nez, un interlocutrice me crie dessus en me disant que je ne comprend rien et qu'il faut que ma commerciale refasse la base... Ma commerciale essaie de la refaire mais c'est impossible... Je vais au moins 10 fois chez Peugeot pour avoir la régularisation.

Entre temps on m'annule arbitrairement mon contrat malgré mes 2 LRAR qui stipulent que je tiens à ce contrat vu que mon véhicule de démonstration à vitesses automatiques a été conduit par des centaines de personnes et que mon contrat de 5 ans était bien sûr conditionné à mon achat.

Depuis plus de réponse et contrat annulé. Même chez Peugeot Michelet, les gens ont honte de voir qu'on me traite et qu'on les traite de cette façon arbitraire et déloyale.

QUI EST PSA FINANCES CREDIPAR ? J'ai l'impression que c'est l'ogre à l'orée de la forêt qui ne respecte rien, même pas les contrats qu'il a validés en bonne et due forme. Celui qui se moque des lois, des gens et même des succursales régionales comme Peugeot Michelet.

De plus, le jour de la réception de mon véhicule, j'ai signalé que les joints de portières étaient "frisés",
l'employé qui me livre la voiture lisse les joints avec sa main et me dit, voilà il n'y a plus rien... c'est rien du tout, c'est normal !

Ma voiture prenant l'eau, je suis allée faire constater, et la le chef de la carrosserie me tire les deux joints sur 1 mètre de hauteur, en pouffant de rire et me disant "mais vos joints sont complétement foutus, faut les changer !

Il y en a pour une grosse somme, c'est un vice caché que j'avais soupçonné au moment de la livraison mais qu'on a refusé de me prendre en compte en m'aplatissant le joint , en profitant de mon inexpérience.

Beaucoup de déconvenues pour une seule personne, 10 mois de tracasseries intenses (appels à PSA finances, déplacements chez la succursale, LRAR) et maintenant on me conseille de faire un référé et j'ai du engager un avocat !

Je n'en peux plus, je suis usée et en plus ma voiture est peine d'eau et pue l'humidité !

Comment une firme comme Peugeot peut elle traiter ainsi ses clients qui viennent acheter en toute confiance ?

Merci de me répondre si vous avez connu ce genre de situation.