Dépassement Km contrat entretien?

zogfr

Membre
5 Mai 2021
15
0
1
Brive
Bonjour à tous.
Je viens vers vous car je n'arrive pas à avoir de réponse claire de la part de ma concession.

J'ai acheté un 2008 au mois de mai (occasion de janvier 2020 avec 12000km). Je suis passé par Crédipar pour le crédit , où j'ai souscrit en plus un contrat extension de garantie + entretien CEP Premium avec 1an/15000km .
J'aurais aimé savoir si je dépassais ce nombre de kms annuels (je pense faire entre 17000 et 19000km) comment se passe l'entretien. Dois-je emmener le véhicule au bout d'un an quand même, ou dois -je l'emmener dès qu'il aura 15000 km, même si c'est au bout de 9/10 mois?
Ma concession Peugeot m'a orienté vers PSA Finances, et eux m'ont dit qu'ils ne géraient pas les services liés au contrat mais uniquement la partie financement. Du coup je suis un peu dans le flou, et je ne voudrais pas me faire facturer une révision pour non respect du kilométrage.

Si vous avez des éléments d'information je serai preneur ;)
Merci d'avance

Cordialement
 

Bonjour

Je pense qu'il serait plus opportun (pour avoir potentiellement plus de réponses, et plus pertinentes) de poser directement la question dans la section de ta voiture
L'entretien est à réaliser dès que l'un des termes est atteint. Donc si tu as fais 15000 kms en 6 mois, c'est au bout de ces 6 mois que l'entretien doit être réalisé
 

Merci pour ta réponse. Du coup je l'emmènerai dès que j'aurai fait les 15000, ça sera sans doute au bout de 9 ou 10 mois ... au pire je dépasserai un chouia, ils devraient bien assurer la prise en charge quand même ;)
 

@zogfr;
Ce n'est pas quelques centaines de kilomètres supplémentaires qui feront la différence pour la garantie. Bien entendu, il ne faut pas se dire si je fais 1000 ou 2000 kms en plus avant de faire l'entretien que ce n'est pas trop grave. Normalement l'entretien de ta voiture devait être fait en JANVIER 2021 ou 15000 kms ; le suivant en JANVIER 2022 ou 30000 kms et ainsi de suite. C'est toujours le premier termes atteint qui compte (mois/année ou kilométrage). Donc dans ton cas comme je l'ai écris plus haut JANVIER 2021 ou 15000 kms - JANVIER 2022 ou 30000 kms - JANVIER 2023 ou 45000 kms - etc.
 

Petit rectificatif : si tu as fait une révision en janvier 2021 (ou 15000), et que tu fais ensuite 15000 kms en 8 mois, la suivante (qui s'appelle 2 ans / 30000) serait alors à faire en septembre 2021, et la suivante (3 ans / 45000) dès septembre 2022 ou avant si tu fais tes 15000 kms en moins d'un an.
Il faut prendre l'intervalle de temps/km (suivant conditions sévères/normales) depuis la date de la dernière révision (et la date de début de livraison qd voiture neuve et pour savoir la date de la 1ère révision)
 

En fait la dernière révision date de mon achat du véhicule, à savoir Mai 2021. La concession a fait la révision pour la vente. Du coup j'imagine qu'aux alentours de janvier 2022 je ne serai pas loin des 15000 km ...
 


Elle date de Mai 2021. Mais en regardant mon application MyPeugeot elle me préconise bien la prochaine intervention en Janvier 2022. J'imagine qu'il vaut mieux respecter cette échéance ci . En tout cas ça m'arrangerait, je n'aurais plus la question du dépassement des kms à ma poser :p:p
 

En fait la dernière révision date de mon achat du véhicule, à savoir Mai 2021. La concession a fait la révision pour la vente. Du coup j'imagine qu'aux alentours de janvier 2022 je ne serai pas loin des 15000 km ...
Si la révision de mai 2021 est indiquée sur le contrat d'entretien (IMPORTANT, et à condition que ce fût une révision complète, telle que préconisée dans le carnet), la suivante sera donc en mai 2022 ou 15000 kms après le nbre de kms que tu avais en mai 2021
 

ok. Je verrai avec la concession à ce moment là, ils doivent bien entretenir d'autres véhicules que le mien :lol::lol:
Merci pour toutes les réponses en tout cas.
 


En conditions d’utilisation sévères c'est souvent à 15000km ou 1an.
 
Dernière édition par un modérateur: