Bonjour à tous,
je m'interroge concernant la description d'un contrat d'extension de garantie qu'un commerciale Peugeot m'a envoyé par email (pour relecture avant signature).
Je m'explique.
J'ai acheté en avril 2024 une 3008 plug'in hybrid GT 225 d'occasion, elle aura 1 an le 31/08/2024 avec donc une date de 1ere immatriculation le 31/08/2023.
J'ai effectué la première révision chez Peugeot le 30 juillet dernier, tout va bien.
Lors de cette révision, je demande si il est possible de prolonger la garantie contractuelle de 2 ans, on me donne un rendez-vous avec le commerciale.
Avant le rendez-vous, je découvre après quelques recherches qu'il est possible de souscrire en ligne. Je saisie ma plaque et là surprise, le site m'indique que mon véhicule est déjà associé à un plan d'entretien en cours et qu'il n'est pas possible d'aller plus loin :
Il me dit qu'il ne peut rien faire (modification de l'extension existante) car il n'a pas accès au contrat d'origine fait par la concession qui a vendu la voiture neuve (car il n'a pas accès à Peugeot, j'ai pas tout compris ni chercher à comprendre) et qu'il faut que je vois avec Peugeot directement (la concession ou se trouve le commerciale est Vauban).
Je contacte Peugeot par téléphone qui après plusieurs minutes de mise en attente me redirige vers des concessions proches de chez moi en me donnant des numéros de téléphones...
Du coup je suis aller dans une autre concession, un vrai Peugeot quoi
, et après échanges, le commerciale m'a préparé un contrat d'extension qu'il m'a envoyé par email suite à ma demande, même si j'ai senti comme une réticence de sa part à le faire.
J'en arrive à mes interrogations concernant les éléments du contrat :

Je trouve la pratique commerciale pas claire et trompeuse (extension qui en fait se chevauche avec la garantie contractuelle).
Dans mon cas, en plus ayant déjà une extension d'1 an, elle est en fait perdu puisque je vais la re-payer.
Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous m'expliquer ?
Merci.
je m'interroge concernant la description d'un contrat d'extension de garantie qu'un commerciale Peugeot m'a envoyé par email (pour relecture avant signature).
Je m'explique.
J'ai acheté en avril 2024 une 3008 plug'in hybrid GT 225 d'occasion, elle aura 1 an le 31/08/2024 avec donc une date de 1ere immatriculation le 31/08/2023.
J'ai effectué la première révision chez Peugeot le 30 juillet dernier, tout va bien.
Lors de cette révision, je demande si il est possible de prolonger la garantie contractuelle de 2 ans, on me donne un rendez-vous avec le commerciale.
Avant le rendez-vous, je découvre après quelques recherches qu'il est possible de souscrire en ligne. Je saisie ma plaque et là surprise, le site m'indique que mon véhicule est déjà associé à un plan d'entretien en cours et qu'il n'est pas possible d'aller plus loin :
Rendez-vous avec le commerciale à qui je commence par annoncer cela, du coup il regarde sur servicebox et là il me dit que j'ai un contrat CEM / CS (EXT DE GARANTIE PREMIUM) qui va du 31/08/2023 au 30/08/2026, soit 1 an d'extension (j'ai la feuille qu'il m'a imprimé).
Il me dit qu'il ne peut rien faire (modification de l'extension existante) car il n'a pas accès au contrat d'origine fait par la concession qui a vendu la voiture neuve (car il n'a pas accès à Peugeot, j'ai pas tout compris ni chercher à comprendre) et qu'il faut que je vois avec Peugeot directement (la concession ou se trouve le commerciale est Vauban).
Je contacte Peugeot par téléphone qui après plusieurs minutes de mise en attente me redirige vers des concessions proches de chez moi en me donnant des numéros de téléphones...
Du coup je suis aller dans une autre concession, un vrai Peugeot quoi

J'en arrive à mes interrogations concernant les éléments du contrat :
- Type de contrat : EXTENSION DE GARANTIE PREMIUM -> ok
- N° tarif : YY0 -> ok
- Date de début du contrat : 31/08/2023 -> ??

- Montant HT du contrat hors option : 21,67€ (comme pas d'option, le tarif est 26€ TTC) -> ok
- Durée souscrite : 60 mois -> du coup si début de contrat le 30/08/2026 --> durée du contrat d'extension de 24 mois, logique, et je ne paye que la garantie à la suite de la garantie existante
- Km souscrit : 75000 -> ok
Je trouve la pratique commerciale pas claire et trompeuse (extension qui en fait se chevauche avec la garantie contractuelle).
Dans mon cas, en plus ayant déjà une extension d'1 an, elle est en fait perdu puisque je vais la re-payer.
Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous m'expliquer ?
Merci.