Extension garantie 2ème propriétaire

Nicolas3008

Peugeot Addict
30 Août 2020
209
44
28
Idf
Bonjour,

Je viens de recevoir mon contrat pour une extension de garantie de 60mois ou 100 000km, je suis le deuxième propriétaire du véhicule.

mon 3008 à 18 mois

Il est écrit Article 2 DURÉE ET KILOMÉTRAGE:
...
Le véhicule doit appartenir à son premier propriétaire
...

Quand est il d'habitude car j'avais lu sur ce site même qu'il était possible d'y souscrire même en étant le 2eme propriétaire et cela a été confirmé par peugeot, mais pas sur leur contrat ...

Merci
 

J'ai appelé Peugeot qui me dit que cela peut s'appliquer au 2eme propriétaire, mais donc pourquoi cette ligne ? La personne que j'ai eu doit se renseigner...
 

C'est une extension payée comptant à l'achat ou un contrat mensualisé ?
 

En mensualisé, mais le contrat est à mon nom, c'est bien moi qui demande l'extension avant la fin des 2 ans. Le premier propriétaire a juste les 2 ans initiales....
 

Hello,
Pour mon cas, peugeot m'a répondu que l'extension de garantie de 1 an de plus ne pouvait être souscrite que durant la première année??? curieux tout çà, avant c'était avant la fin de la deuxième année.
Mon véhicule acheté neuf a 14 mois et je vais me retourner vers mon assureur pour une garantie d'une troisième année.
3008 allure eat8 essence.
 

1 an c'est si tu prends avec la maintenance, si c'est juste l'extension c'est 2 ans normalement. Avoir avec un autre Peugeot peut être...
 

Moi j'avais l'information de 12 mois maxi après la mise en circulation.
 

Sur le site de Peugeot :
"Vous pouvez souscrire une extension de garantie jusqu'au dernier jour de la garantie contractuelle. Pour cela, il vous suffit de contacter votre point de vente."

Mais il ne parle pas du nombre de propriétaire....

Si quelqu'un pouvez nous aiguiller....
 

Je vais tenter chez un autre concess mais deux m'ont fait la même reponse....
 

Je sais juste que seule l'extension de garantie payée au comptant n'est cessible au propriétaire suivant.
 

Je viens de trouver çà sur le site Peugeot:
"
Puis-je souscrire à une extension de garantie pour mon véhicule ?
Publié 17/02/2016 12:47 AM | Mis à jour 28/05/2020 02:20 PM
Les véhicules neufs achetés dans le réseau PEUGEOT sont garantis contractuellement 2 ans. Cette garantie est européenne et vous avez la possibilité de souscrire, pendant cette période de garantie contractuelle de deux ans, à une extension de cette garantie.
Le périmètre de couverture est le même que celui de la garantie contractuelle. Découvrez les formules disponibles sur notre site.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter les membres du service commercial du point de vente PEUGEOT de votre choix.
Ils vous accompagneront et vous conseilleront sur le choix du contrat le plus adapté à vos besoins."
 

Oui c'est que j'avais trouvé aussi.
Au comptant la garantie est cessible mais pas en mensualité. Moi je souhaite prendre en mensualité une extension d'un véhicule de 18 mois donc moins de 2 ans. Peugeot me dit que c'est bon, sauf que dans leur contrat je trouve cette fameuse phrase "Le véhicule doit appartenir à son premier propriétaire"
 

Peugeot vient de m'appeler la garantie ne peut se faire au 2eme propriétaire. Se serait credipar qui leur a dit...

Qui dit vrai?

Merci pour votre aide
 

Hello,
Juste pour info une dernière tentative concess me confirme pas de souscription a une extension de garantie si vl plus de un an. (1° ou 2° proprio)
Cette extension aurait couté 300e pour un an et 60000kms
Chez mon assureur 140e, donc............
 

Bonjour,
J'avais une extension de garantie de 5 ans avec mon précédent 2008 payé par mensualités et ce que le vendeur ne m'avait pas dit c'est qu'avec cette formule les mensualités s'arrêtent avec la vente du véhicule et de ce fait la garantie n'est pas transmissible ; aussi à l'achat du 3008 j'ai réglé cette somme au comptant et pour une durée de 7 ans et comme je vend la voiture en général au bout de 4 ans, le futur acquéreur bénéficiera de 3 ans de garantie ce qui est je pense un argument de vente et me garanti que l'on ne viendra pas sonner à ma porte en cas de pépin, j'aime bien avoir l'esprit tranquille :lol:
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Oui tu as tout à fait raison. J'aurais voulu le faire aussi mais le prix au comptant pour l'Hybrid4 ça pique. C'est presque 8% du prix de la voiture.
 

Est ce qu un paiement comptant passe aussi par crédipar ? Car c'est dans les clauses de crédipar qui stipule que le véhicule doit appartenir à son premier propriétaire. Je parle bien d'un paiement comptant par le 2eme propriétaire avant la fin des 2 ans.
 

Pas forcément mais ils peuvent le financer dès l'achat dans un package voiture + extension.
 

Je souhaite juste une solution pour qu'en tant que second propriétaire je puisse souscrire à un extension de garantie. Crédipar n'a pas l'aire de le faire.
 

Est ce qu un paiement comptant passe aussi par crédipar ? Car c'est dans les clauses de crédipar qui stipule que le véhicule doit appartenir à son premier propriétaire. Je parle bien d'un paiement comptant par le 2eme propriétaire avant la fin des 2 ans.
J'ai pris une extension de garantie dès l'achat au comptant. Il n'est pas question de Crédipar dans mes papiers. J'aurais donc tendance à penser que la restriction "1er propriétaire" ne s'applique pas pour un contrat payé comptant. Et dans mon contrat il est bien indiqué qu'il est cessible.
 
  • J'aime
Reactions: FJX

J'ai pris une extension de garantie dès l'achat au comptant. Il n'est pas question de Crédipar dans mes papiers. J'aurais donc tendance à penser que la restriction "1er propriétaire" ne s'applique pas pour un contrat payé comptant. Et dans mon contrat il est bien indiqué qu'il est cessible.

Merci pour cette précision, je vais peut-être regarder de ce côté
 

Je souhaite juste une solution pour qu'en tant que second propriétaire je puisse souscrire à un extension de garantie. Crédipar n'a pas l'aire de le faire.
Credipar ne le fera que si le véhicule a moins d'un an et si tu finances chez eux.
 

J'ai pris une extension de garantie dès l'achat au comptant. Il n'est pas question de Crédipar dans mes papiers. J'aurais donc tendance à penser que la restriction "1er propriétaire" ne s'applique pas pour un contrat payé comptant. Et dans mon contrat il est bien indiqué qu'il est cessible.
Oui, payée comptant l'extension est cessible pendant toute la durée souscrite, quel que soit le nombre de propriétaires sur cette durée.
Pour résumer : payée comptant elle est liée au véhicule et mensualisée elle est liée au souscripteur.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69