Extension de garantie du 5008 jusqu'à 7 ans

christian013

Peugeot Addict
17 Avril 2012
101
0
0
Salut à tous,

j'ai posté cette info à la base au bon endroit, mais je préfère en faire part ici aussi pour les propriétaires de 5008 comme moi.

Peugeot face à la concurrence a décidé de passer ses contrats Privilège et donc l'extension de garantie jusqu'à maxi 84 mois donc 7 ans (Garantie de deux ans incluse et non pas 7+2 ;)).

J'ai fait une simulation au minimum des contrats d'extension de garantie pour le 5008 et on passe de 486€ pour 60mois/50000km à 1004€ pour 84mois/70000km.

C'est cher dès qu'on dépasse les 60 mois mais pour moi qui ai jusqu'à février pour en souscrire un je pense partir sur le 84 mois afin de pouvoir revendre le véhicule sous garantie au bout de 6 ans après le CT par exemple, je fais une moyenne de 10000km par an.
Cela me permettra de conserver plus longtemps le 5008 toujours avec l'argument de revente sous garantie et rentabiliser un peu plus l'attelage mis dernièrement.
 


Je pense que malgré le prix (qui reste modéré pour un faible kiilométrage) pour la valeur de revente du véhicule après 6 ans ce devrait être largement amorti.

Pour ma part je n'ai aucun intérêt de passer sur un autre contrat que l'extension vu le kilométrage et aussi parce que je suis a des périodicités de révision de 2ans/30000km, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.